Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 20:29
Message reçu le 23 11 13

Hello !

Je n'ai pas trop le temps de vous continuer la suite du billet précédent. En attendant, voici un message qui m'a été inspiré par ces chers Anges le matin du 23 novembre, jour de la Saint Clément (ma grand-mère paternelle se prénommait Clémence), et c'est aussi un de mes prénoms.

"L'Amour ne fonctionne pas sur batterie. Il ne s'use pas si l'on s'en sert.

Tout au contraire, plus on fait appel à lui, plus il irradie et s'amplifie. Il devient rivière, cascade lumineuse.

Ne pas avoir peur de recevoir de l'Amour, ne pas avoir peur d'en donner. Ne pas avoir peur de s'en donner à soi-même, surtout (dans le juste milieu), afin ainsi de se permettre d'être ce que Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner) nous a accordé d'être.

L'Amour est la Terre Promise à laquelle chacun a droit.

Aucun regard envieux n'a la possibilité d'interdire ni de détourner la puissance de l'Amour Divin, sauf à se l'interdire à soi-même. Mais alors, quel gâchis, quelle ignominie, de se refuser à soi-même l'Amour*** Divin, qui se manifeste en soi par sa différence, ses différences !

La différence, c'est la chance de chacun de nous. Elle commence dès l'infiniment petit: l'ADN. Elle ne se voit donc pas, et pourtant, dès ce stade, elle existe.

Quel gâchis de vouloir être comme tous les autres, de ne pas vouloir sortir du lot ! C'est limiter la magnificence du puzzle Divin. C'est se couper de sa vie, de son essence, de son enfant intérieur.

C'est se condamner à être bagnard traînant le boulet des convenances inculquées. Et comme déjà dit, il n'y a qu'à voir à quel point lesdites convenances diffèrent parfois entre les pays et les cultures. Au point même souvent, de signifier tout le contraire.

Alors au "Diable" le poids des regards qui interdisent, car ils ne savent pas que ce faisant, ils s'interdisent à eux-mêmes, les pauvres malheureux. Ces limitations dans lesquelles ils enferment l'autre, elles tissent leur propre prison."

*** j'avais écrit "m'Amour", qui est le surnom affectueux que ma belle-soeur donnait et donne toujours à mon frère.

Bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Maryline et les autres amies<br /> après un break ...<br /> très occupée et voyageuse... :)<br /> oui .... Nous avons peur de trop aimer... ne saisissant pas tjrs la teneur du mot Amour, de cette énergie plus que le sentiment...<br /> Combien de fois avons nous freiné l'envie de prendre dans nos bras quelqu'&quot;un... <br /> Convention de nos sociétés....<br /> bises lumineuses
Répondre
M
C'est tellement juste, Manou. On remet à plus tard, comme j'ai fait avec mon frère. Oui mais plus tard, un jour c'est trop tard. Gros gros bisous et merci de tes com. Maryline
E
Bonsoir ma chère Maryline, <br /> Quel joli message, il me touche beaucoup car vois tu moi aussi je m'interdis(inconsciemment ou par formatage?) beaucoup de choses. Je reste là a faire du sur place alors que des fois j'aurais envi de foncer. Je reviens demain pour le billet de ce soir qui est d'ailleurs un prolongement de celui-ci. Je ne t'oublie pas et je répond à ton mail prochainement. Je t'embrasse bien fort ma doucinette mais avant de te quitter je vais relire ce que tu as écris, c'est tellement &quot;joli&quot;.
Répondre
M
Merci ma Jackette. Il y a peut-être une explication. J'espère que la suite t'aidera. Gros bisous. Maryline
M
Bon weekend et la suite aussi ! Gros bisous
Répondre
R
bonsoir Marylou<br /> pas trop le temps en ce moment mais je te souhaite quand même un bon week_end<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre