Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 18:45

 

 

Hello !


Je vous ai un peu délaissés ces derniers temps, car, comme le laissait supposer ma mise au repos, dernièrement, la période a été un peu agitée.


Mais aujourd'hui étant Saint Joseph, je me dois de faire un effort.


Bonne fête donc aux Joseph (y compris à Joseph-Ira, plus connu sous le prénom de Joe !!!) et donc aussi aux José (Joseph en Espagnol), prénom de mon fils aîné.


Explication de mon silence: ma mère a eu des soucis de santé, elle est tombée plusieurs fois, s'est fracturé l'épaule, heureusement pas celle qu'elle avait déjà fracturée et qui porte une plaque, mais elle se trouve de ce fait encore plus handicapée pour la vie quotidienne.


Inutile de dire que la foi est mise à l'épreuve, car comme à chaque fois, la question de son maintien à domicile, qui est sa volonté, s'est posée, y compris aussi son souhait de ne pas aller à l'hôpital.


Pour ce dernier point, elle n'en a pas eu besoin.


Heureusement, comme à chaque fois jusque là, les choses se sont réglées bien mieux que redouté. Comme d'habitude, j'ai essayé de faire confiance à la vie, et cela a marché... jusque là.


Cela dit, on vit au jour le jour. On verra bien.


Est-ce en rapport avec cela ou pas ? La pendulette de mon compagnon continue à avancer... à son rythme...


C'est-à-dire bizarrement.

Parfois le décalage s'accentue très vite, et on se retrouve à la bonne heure un jour marquant:


La dernière fois où elle s'est rouvée à l'heure, ce fut dans la soirée de samedi 15 Mars. C'était donc au soir de la Sainte Louise (partie du prénom de la mère de mon compagnon), et à quelques heures de l'anniversaire de mon père (le 16 Mars). Le décalage s'est accéléré dans les derniers jours, car d'après mes calculs, cela aurait dû se situer une paire de jours plus tard.


"Coïncidence"... ou pas, j'avais repris la veille la lecture d'un livre qui m'avait été offert pour Noël, et laissé un peu de côté:


"Différence et souffrance de l'Adulte surdoué", de Cécile Bost - Edition augmentée - Vuibert Pratique.

 

Livre aussi intéressant, réconfortant et enrichissant que celui de Jeanne Siaud- Facchin. 
J'espère avoir le temps de vous en parler. Là encore, j'ai marqué une vingtaine de pages, qui me "parlaient" beaucoup.


Revenons à la pendulette. La fois précédente où elle s'est retrouvée à la bonne heure, ce fut le 8 Mars, jour de... 


Saint Jean de Dieu. Là encore, accélération du décalage qui a permis que cela tombe ce jour là.


Et enfin la première fois où j'ai pu voir la pendulette être à l'heure, ce fut le 25 février, à 4h55. Ce jour là, un peu plus tard dans la matinée, j'avais rendez-vous avec une des 2 "psy" de la formation en Affirmation de soi. Je n'avais pu me rendre au cours, elle m'avait donc proposé de me permettre de rattraper.


Le cours portait sur "Recevoir la critique" et "Faire une critique".


Ce fut très instructif, et elle a mis le doigt sur les colères de l'enfance et du passé, non évacuées. 


Comme ces chers Anges, elle préconise de s'en débarrasser, afin de ne plus vivre de situations porteuses de souffrances, parce que ramenant aux événements d'origine, et à leurs blessures non cicatrisées totalement, du fait des colères sur lesquelles on a mis le mouchoir dessus. 


Elle m'a donné quelques "tuyaux", j'essaie de prendre du temps pour mettre en pratique.
Pour les 3 fois où j'ai pu  constater que la pendulette était à l'heure, c'est toujours le "hasard" qui m'y a amenée.


La toute première fois, jour de la Présentation de Marie, comme je vous l'avais raconté, le décalage s'était accentué dans la journée, et je n'avais pas vu quand l'heure s'est trouvée exacte.


Je ne sais pas trop ce que tout cela veut dire, mais bon, on verra bien.

 

En attendant, voici le message qui m'a été délivré le 7 Mars, jour de Sainte Félicité !!!

"Hasard" ??


Vous vous souvenez peut-être d'un message dans lequel ces chers Anges préconisaient de dire:


"J'accepte tous les Dons, toutes les Capacités, toutes les Possibilités, tous les Pouvoirs que Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner) m'a accordés, et je les utilise avec Amour, respect, sagesse, discernement et humilité."
Les initiales sont:


D (pour dons), C (pour capacités), P (pour possibilités), P (pour pouvoirs).

 

Ces chers Anges m'ont fait remarquer que, dans un ordre différent (et quand on s'autorise à accepter tout cela, on met de l'ordre dans sa qualité de vie), cela donne:


"P. P. C. D."
Quand on se souvient des cours de calcul, "P.P.C.D.", cela voulait dire "Plus Petit Commun Diviseur".


Voici le message:


"Ces possibilités, pouvoirs, capacités, dons, accordés par voie Divine ne devraient jamais être des diviseurs, mais tout au contraire être considérés comme:
"Puissantes Pleines Chances Divines" ou 
"Plus Puissantes Chances Divines"
Et à ce titre, doivent être reconnues, travaillées, cultivées, et ne surtout pas être étouffées, cachées, interdites.


Comme déjà expliqué, le corps est composé en majeure partie d'eau. Si on verse l'eau dans un vase rond, elle devient ronde, si on la verse dans un vase carré, elle devient carrée.
Quand l'enfant naît, il se fond dans son environnement. Il en prend donc la forme. L'environnement étant aussi le milieu familial, scolaire, etc.
Le petit enfant voit ainsi son formatage s'effectuer, sans en avoir réellement conscience, et surtout sans en comprendre le sens.
Et c'est ainsi qu'il peut, par crainte de ne plus être aimé ou accepté, ou parce qu'il pense que c'est ce qu'il doit faire, et notamment face à des réactions de rejet, d'incompréhension, voire de jalousie ou de méchanceté, il peut de lui-même gommer sa, ses différences.
N'ayant pas conscience qu'elles sont la manifestation de la chance de la Puissance Divine, le petit enfant, s'il ne se sent pas autorisé dans ses différences, il va donc, peu à peu, rentrer dans le moule, se niant lui-même, et reniant ses Plus Puissantes Chances Divines."

 

Le "hasard" a fait que j'ai entendu à la télé (si je me souviens bien), évoquer les empreintes digitales. Il était expliqué que même si on les détruisait à l'acide, elle se reformaient A L'IDENTIQUE !


"C.Q.F.D. m'ont dit ces chers Anges. Ou:


"Chassez le Naturel, il revient au galop".


"Cette Plus Puissante Chance Divine, si on ne la fait pas ressortir, c'est souvent une épreuve qui amène à la retrouver et à lui redonner place."

 

Bonne soirée !!

 

Biscotte et Cracotte: habituellement, elles ne dédaignent pas de se "tarter", au passage, là elles s'acceptent ! Symbolique non ?

Biscotte et Cracotte: habituellement, elles ne dédaignent pas de se "tarter", au passage, là elles s'acceptent ! Symbolique non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bon dimanche Maryline avec des bisous ensoleillés
rosedesneiges
Répondre
M
Merci beaucoup, excellent weekend à toi, Rose. Ici, c'est grand vent ! Gros bisous
R
bonjour Marylou
J'espère que pour ta maman cela va s"arranger car les chutes sont souvent nombreuses en avançant dans l'âge.Je te souhaite une bonne fin de journée
gros bisous
rosedesneiges
Répondre
M
Je suis bien contente pour ton Papa, Jackette. Ils sont solides !!! Pour ton gendre qui ricane,mon compagnon a été pareil. Depuis qu'il a ses soucis de santé, il ricane bien moins et devient plus ouvert. C'est ce que les Anges m'avaient annoncé, il y a longtemps. C'est la peur qui les fait avoir cette attitude. Bon courage à tous. Maryline
Répondre
E
Bonsoir ma chère Marylou,
Je comprend parfaitement ton inquiètude; je sais parfaitement de quoi tu parles. C'est très difficile à vivre car on voudrait it tellement que tout soit parfait pour eux. Tant mieux si la situation c'est bien arrangé et qu'elle n'ai pas eu besoin d'aller à l'hôpital. Pour mon père il n'aura pas besoin non plus qu'on lui fasse un genre de ponction pour enlever l'eau qu'il a (toujours) dans son poumon. Il a recommencé à aller jouer à la belote, c'est sa raison de vivre . J'angoisse moins , mais je tousse encore !!
Le dernier chapitre où tu parles des "possibilités pouvoirs capacités" me parles bcp. Laurence àa sa fille qui a un genre d'eczéma sur les jambes qui fait se gratter jusqu'au sang la petite !!! elle lui a donc passé sa main a distance et la petite à dit que ça lui avait fait du bien ( et ricaner mon gendre !!!). Je suis a la recherche de trucs ou pommades que l'on pourrait fabriquer avec des produits basiques pour essayer de soulager Tatiana. Elle a la peau très séche et on dirait qu'elle a de multiples petits boutons. La dermato ne l'a pas soulagée.(juste sa mère de plusieurs dizaines d'euros !!! hihi !!)
Bizettes et bon dimanche à toi.
Répondre