Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 16:57

Hello !


J'espère que tout va bien et que vous profitez du beau temps. La période de Pâques est une période importante, symbole de renouveau.


Est-ce en rapport ? En ce moment, beaucoup de signes et aussi de bizarreries avec la pendulette de mon compagnon.


Ou alors, ces signes et bizarreries sont en rapport avec la santé de ma mère ? Ses troubles psychiques s'accentuent ces derniers temps.


Mardi 15 au soir, nous en discutions au téléphone avec ma belle-soeur. Nous n'étions pas très optimistes, vu la journée passée. 


Allions-nous pouvoir laisser ma mère chez elle, comme elle le souhaite et comme je ressens devoir le faire ?


Nous nous demandions aussi s'il y avait quelque chose à comprendre par rapport à tout cela...


Soudain, au beau milieu d'une discussion sur le sujet, ma belle-soeur s'est exclamée, tout émue...


Titou, le chat (disparu) adoré de mon frère...
Etait à nouveau revenu !!!!


Et cette fois-ci, il miaulait à la porte-fenêtre !


Ma belle-soeur a dû s'asseoir, tant l'émotion était grande.


Rappel, pour ceux qui ne connaissent pas notre histoire, que Titou était le chat préféré de mon frère, au point qu'il avait sa photo sur lui. Pourtant, ils en ont eu beaucoup !


Ce chat a disparu quelques années avant le "décès" de mon frère.


Il est réapparu environ 8 jours après son "décès".

Ma belle-soeur , (qui était très mal ce jour là, comme on peut s'en douter), l'a vu, il était dans leur jardin. Elle l'a appelé, il a miaulé, paraissant la reconnaître ; il est resté quelques minutes, puis a disparu...


Pour revenir quelques mois plus tard, à un moment où ma belle-soeur allait très très mal.
Les 2 fois, cela l'a aidée à remonter la pente.


Mais revenons à mardi. Titou est resté à la porte-fenêtre, tandis que ma belle-soeur, comme tétanisée, m'expliquait la situation.


Et puis il est parti à nouveau, comme il était venu.


Le lendemain, j'ai pris la route très tôt pour aller aider ma mère. J'avais peur de ce que j'allais trouver. Etant partie vers 5h15, j'avais un peu d'avance, même si j'avais fait un arrêt à la dernière station avant Toulouse.

J'ai donc décidé de m'arrêter un peu à la station d'autoroute suivante, dès la ville passée sans encombre, à cette heure matinale.


Il y avait un stand de bouquins dans l'entrée. Je les ai regardés...


Quand un coin de couverture de livre qui se détachait sous 2 ou 3 ouvrages plus petits a attiré mon attention... plus précisément c'est une photo qui m'a sauté aux yeux.


Et c'était ???


Un livre sur Joe, bien sûr, et que je n'avais pas !


Son titre ?


"Il était une fois Joe Dassin", présenté par sa soeur Richelle Dassin - L'album de famille officiel.


Evidemment, j'ai sauté dessus, surtout que le prix valait la peine: 7 € au lieu de 27.


La caissière, quand elle a vu mon emplète et ma joie, m'a confié l'aimer beaucoup. Elle possède le CD fait avec Hélène Ségara, et m'a avoué que si elle avait vu le livre, je ne l'aurais pas eu !


Je suis revenue à ma voiture, sur un petit nuage. 


Quand j'ai allumé le moteur, ce fut pour entendre, à la radio (Nostalgie, je crois)...


"En un clin d'oeil vous serez unis
Pour le pire et le meilleur,
Et tu tiendras là le vrai bonheur (...)" !!!!


Chanson de Claude François: "Belles, belles, belles" 


Rappel: Claude François est le chanteur préféré de la compagne du meilleur ami de mon frère, et cette dame est elle-même la meilleure amie de ma belle-soeur. Tous les 2 sont des bénédictions d'amis.


Souvenez-vous, un jour où j'avais trouvé dans un vide-grenier une revue sur ce chanteur pour offrir à cette dame, un vendeur, me voyant avec ce titre serré contre moi, avait tenu à m'en offrir 2 ou 3 autres du même artiste. 


De plus, j'avais trouvé ce jour là aussi un livre de psychologie sur son stand qui m'avait beaucoup aidée, et en prime, avais eu un signe avec le prénom de mon frère.


Alors hier matin, j'étais tellement heureuse de ma trouvaille, que j'ai raté 2 sorties d'autoroute (je voulais rejoindre la route une fois Toulouse passée).


Je vous raconterai les autres signes et "coïncidences" trouvées dans le livre, lors d'un prochain billet, mais pour finir, le plus extraordinaire, c'est que la santé psychologique de ma mère s'est arrangée de façon impressionnante. La journée s'est très bien passée.


Bon, je suppose que c'est provisoire, mais en attendant, le temps passe, et elle est chez elle, c'est l'essentiel.

Au minimum, ce qu'il y a à comprendre me semble être de continuer à faire confiance à la vie, et probablement aussi me "reconnecter" un peu plus à ces chers Anges, afin d'obtenir de l'aide.


Bonne fin de journée !

 

En attendant la suite
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonjour ,<br /> je ne peux pas rester muette face à ce genre de comportement et bien moi aussi j ai subit et encore aujourd hui ce genre de blague douteuse au boulot et dans la vie parfois de tout les jours, mais dorénevant je ne fait plus cas car la haut on s encharge pour moi... il y a qqles temps on m a mis à l ecart au travail soit disant pour des raison d espace.. une personne en particlulier me detester pour je ne sais qu elle raison... 2 ans après elle est obligée de changer de bureau et de partir dans un sans fenêtre avec un collègue excecrable.. autre chose je doutais de la bonne fois d un ancien amoureux... et j ai prié pour que tout soit plus clai pour moi.. un jour au travail il y a une coupure d eau donc voulant faire pipi je suis partie plus tôt et là je me le vois devant moi bien plus loin en train d aborder un fille (lui ne me voyant pas..) j ai remercier .. et continuais ma route... bonne route à vous
Répondre
M
Merci encore, Paola, c'est vraiment gentil à vous de nous faire partager votre expérience. Il n'y a qu'à demander, et on a les réponses, quel que soit le problème, si on veut bien prendre le temps d'analyser. Je pense comme vous aussi que tout revient tôt ou tard, et ceux qui font du tort &quot;gratuitement&quot; se retrouvent un jour ds la même situation. De même pour vous, que le chemin soit plein de Lumière. Maryline
R
Des bisous très ensoleillés de ce mercredi,on se croirait en été<br /> rosedesneiges
Répondre
M
Merci, de même pour toi, sauf que ça a l'air de virer à l'orage ici ! Gros bisous
E
Bonjour Maryline , <br /> En effet il faut en convenir que c'est assez impressionnant et en même temps on ressent une forte joie, c'est un signe tellement énorme ........<br /> Je comprend ce que tu ressens pour ta Maman , et en effet , c'est toujours ça de gagné . Je vis a peu prés semblable avec mon Père. Moi j'écoute pour savoir s'il n'a pas la voix &quot;éssouflée&quot; ce qui confirmerais ses problèmes pulmonaires. Mais tout va bien et comme pour ta maman ; vivons l'instant ..<br /> Joyeuses Pâques et fortes bizettes..
Répondre
M
Merci ma Jackette ! Oui, ce fut une énorme joie. On sait qu'on n'est pas seules face à la situation. Pour ton Papa, j'espère aussi que tout se passera au mieux, il n'y a pas de raison. Il faut garder la foi et ne pas se laisser prendre par les peurs. Gros gros bisous et excellentes fêtes à toi et ta famille.
R
Bonjour Maryline<br /> Ce retour du chat est vraiment impressionnant ,cela fait presque peur.Passes un bon week-end avec des bisous chocolatés<br /> rosedesneiges
Répondre
M
Ce n'est pas le but, au contraire, c'est un signe encourageant, et on l'a pris ainsi. C'est vrai que ns sommes tellement familiarisées avec les signes, ma belle-soeur et moi, que, même si cela ns étonne à chaque fois, cela devient presque naturel. Excellent weekend Pascal à toi aussi et gros bisous.