Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 09:33
Faire confiance, se faire confiance, pour vivre ensemble dans la paix et la tolérance

Faire confiance, se faire confiance, pour vivre ensemble dans la paix et la tolérance

Hello !


Chaque épreuve, chaque événement négatif est un signal d'alerte, un révélateur de quelque chose qu'il convient d'analyser et de réparer, afin d'éviter qu'une situation n'empire.
Pour en comprendre le sens, il est bon de mettre en évidence les symboliques, pour pouvoir remédier au problème, mais aussi pour éviter de se perdre dans des combats inutiles, voire néfastes.


Les drames de la semaine dernière mettent en évidence, m'ont expliqué mes chers inspirateurs célestes, l'influence néfaste que peuvent avoir certains "messies" autoproclamés (quelle que soit la religion qu'ils professent), qui prétendent avoir la Vérité Divine, et la diffusent, via internet et les moyens de communication moderne.


Ces personnages (dont l'orgueil n'a d'égales que la folie et l'ignorance), se prennent pour des Dieux et manipulent en laissant croire à ceux qu'ils convertissent qu'ils seraient des "élus", qui devraient venir au secours d'un Créateur dépassé par la situation !


C'est une carricature, certes (!), mais l'idée est là.


Ils oublient tous juste une "petite" chose...


C'est que le Créateur, quel que soit le nom qu'on veut bien lui donner, Il est omniprésent, omniscient et omnipotent, et donc de ce fait, contrairement à ce que ces personnages tentent de faire croire, et croient peut-être eux-mêmes, la situation est ce qu'elle doit et devait être, dans un but bien précis, qui dépasse et de loin ce que nous pouvons imaginer... Ce que nos capacités intellectuelles peuvent appréhender.


Le libre arbitre de chacun, il est limité à lui-même, et ne pourra pas empiéter sur quelqu'un d'autre si cela n'a pas été choisi ainsi.


Même si un drame n'a pu être évité, parce qu'il devait en être ainsi pour une ou des compréhensions, il est quand même important de remarquer tous les "hasards" qui ont contribué à le limiter et à y mettre fin.


Ces chers Anges ont attiré mon attention sur le fait que les vrais héros, dans ce drame, ce sont les "humbles", les anonymes, ceux qui se sont trouvés "otages" et victimes de la situation du fait de leur profession, de leur travail. Travail et profession qui leur permettaient de gagner leur vie, parfois difficilement. 


Ces héros du quotidien survivants vont d'ailleurs avoir du mal à oublier et à gérer l'après, eux.
Certains se sont mis eux-mêmes en danger pour tenter de sauver des vies, sans calcul, la situation ne s'y prétait vraiment pas à ce moment là.


Ces héros du quotidien n'avaient aucune prétention et ne cherchaient pas à en tirer profit !


Que pouvons-nous faire ???

 

"Face à ce genre de personnages et situation, il est important de prendre conscience que la culture, l'éducation, l'esprit critique, le RESPECT, encore et toujours, de l'autre, de ses pensées et ressentis, L'HUMILITE aussi, qui fait que chacun reste à sa place, c'est-à-dire au même niveau que l'autre, ni plus ni moins, et ne se prenne pas pour un Dieu, ainsi que toutes les valeurs morales sont les meilleures et seules armes.


Et il appartient à chacun, au jour le jour, d'en être le porte drapeau, le porte parole."


**** Tiens, confirmation ? Juste comme je termine d'écrire cette phrase, me parvient, du salon, la voix du présentateur de RMC qui dit que chacun a droit à ses ressentis et choix (je n'ai pas noté et pas retenu les paroles exactes, mais c'était le sens !). Il était 9h13 environ.


"Respecter L'AVIS de chacun, c'est respecter LA VIE" précisent ces chers Anges.

"N.B.: respecter un avis, cela ne veut bien sûr pas dire y adhérer."


Voilà pour le premier point: la LIBERTE de chacun voulue par Voix (et Voie) Divine.


A bientôt pour le second point, important lui aussi: L'HUMOUR.


Bonne journée !

 

****  

Quand j'ai voulu publier mon billet, ça n'a pas fonctionné... dans le même temps, j'entendais débattre à la radio sur le RESPECT ! Débat un peu vif, m'a-t-il semblé...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires