Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 13:34
Bon pied, bon oeil !!!

Hello !


Il peut arriver qu'on ait l'impression, du fait de nombreux soucis, d'être "envoûté". 


Certaines personnes se disent d'ailleurs capables de déceler les mauvais esprits (bizarrement, surtout chez les autres).


Il peut aussi arriver que des personnes voient des entités chez elles, et aient l'impression que ces dernières veulent les chasser.


Sur le sujet de "l'envoûtement" (aussi appelé "mauvais oeil"), il a été largement traîté dans mon livre, car j'en ai fait l'expérience, et plusieurs personnes autour de moi aussi, et pour certaines, de façon assez impressionnante. 


En résumé, mes chers inspirateurs célestes m'ont expliqué que lorsqu'on est victime de ce genre d'épreuve, c'est parce qu'on lui a ouvert la porte.


D'abord, cela peut être parce que l'on ne s'aime pas soi-même, donc qu'on se voit d'un "MAUVAIS OEIL" !


Cela peut aussi être parce qu'on a une "mauvaise image" ("voir d'un mauvais oeil") d'une ou plusieurs personnes (ennemis). Parce que cela va amener à éprouver de la PEUR, de la HAINE, de la colère, envers soi-même et/ou envers quelqu'un.


Autre raison, et non des moindres, c'est parce quon a une ou (plus souvent) des DEPENDANCES.


Quand on est DEPENDANT, on est comme "ENVOUTE", c'est-à-dire qu'on se laisse détruire par quelqu'un ou quelque chose, en se niant, même sachant que cette personne ou dépendance est destructive pour nous. Sans elle, la vie ne vaut pas la peine d'être vécu, sans elle on n'est rien pense-t-on. 


Pire encore quand on s'auto-détruit.
PARCE QUE CE FAISANT, ON OUBLIE SA PROPRE NATURE DIVINE !!!!


Autre point important, c'est que la pensée étant créatrice, TOUT CE A QUOI ON CROIT (même sans en avoir réellement conscience d'ailleurs), ON LUI DONNE VIE, et on l'attire dans notre vie !


J'ai lu il y a un an ou 2, un livre sur les "sorties hors du corps":


"Voyage au-delà du corps - Edition revisitée - L'exploration de nos univers intérieurs" de William Buhlman, "l'expert américain le plus en vue en la matière,"


Dont Raymond Moody, auteur de "La vie après la vie" a écrit:


"Un guide fascinant pour ceux qui veulent s'aventurer au- delà de l'horizon de la réalité ordinaire."


Les expériences de cet auteur démontrent que c'est l'état d'esprit du "voyageur" qui détermine ce qu'il va rencontrer dans ce voyage hors du corps. S'il lui arrivait de se retrouver face à des entités ou atmosphères déplaisantes, il lui suffisait de dire:


"Clarté maintenant", pour que tout cela disparaisse et face place à la Lumière.


La meilleure façon de sortir de cette épreuve, si l'on pense en être victime, c'est donc de chercher la ou les portes que l'on a ouvertes, SANS CULPABILITE ni HONTE, honnêtement (c'est la condition sine qua non pour se libérer), et de travailler à la ou les refermer).


D'abord en ne perdant pas son temps ni son énergie à se battre contre un ou des ennemis, mais en réalisant que ce sont des REVELATEURS de problèmes à guérir.


Demander le secours de l'Amour, de la Lumière, la paix, cultiver les pensées positives, chasser les peurs, les créations par la pensée. Demander à être sous l'aile de Saint Michel Archange.
N.B.: les pensées et intentions négatives qui sont susceptibles d'être envoyées par un(e) malfaisant(e) n'ont aucune prise sur l'Amour et la Lumière, et de ce fait repartent vers l'expéditeur, cela vaut donc la peine d'y travailler !


ET CE TRAVAIL LA, PERSONNE NE PEUT LE FAIRE A NOTRE PLACE, même avec les meilleures intentions du monde !


Remarque:


J'ai souvent été interloquéee de voir que face à ce genre de situation, les personnes qui croient être victimes de "magie" ont tendance à penser que tout ce qui leur arrive de négatif est envoyé par un ennemi, mais si, par "hasard", ils apprennent que l'ennemi en question a eu une épreuve, alors ils pensent qu'il a eu un retour de bâton, ou que c'est la "punition" Divine.


N'y a-t-il pas là un paradoxe ?


Les épreuves sont là pour nous permettre de comprendre ce qui ne va pas.


Si l'on est devenu son propre ennemi par des comportements, pensées, croyances, actes qui ne sont pas appropriés, alors on attire dans sa vie d'autres ennemis, parce qu'on est devenu soi-même son meilleur ennemi !


Autre cas de figure dont on m'a parlé récemment:


Une personne voit des entités dans sa maison, qui lui semblent hostiles et vouloir la chasser.


J'ai posé la question à mes chers inspirateurs célestes et ils m'ont indiqué qu'il y a plusieurs raisons possibles:


Soit la personne a un travail à faire pour aider ces entités (ce n'est pas le cas le plus fréquent).


Soit les entités en questions sont là pour lui donner un signe (à chercher à interpréter suivant le déroulement et l'occasion des apparitions), qui peut d'ailleurs être que la maison en question ne lui convient pas.


Soit, et c'est le cas le plus fréquent, ces visions d'apparitions sont la "situation miroir" qui peut révéler que cette personne voit son INTERIEUR envahi (au sens propre ou figuré) par quelqu'un de son entourage.


C'est-à-dire qu'elle ne s'appartient plus, que quelqu'un d'autre essaie de la diriger, de lui imposer, de penser à sa place, bref DE LA CHASSER DE SON INTERIEUR !


Cela peut être aussi tout simplement elle-même qui ne s'accorde pas le droit d'être, de décider, peut-être inconsciemment...


Pour avoir eu trop de mauvaises expériences et avoir entendu trop de confidences, j'aurais tendance à conseiller la prudence face à quelqu'un qui voit des mauvais esprits partout (sauf chez elle) et qui, pire, vous dit que vos Guides le sont (mauvais). Il peut y avoir danger de manipulation, à cause des peurs et du manque de confiance en soi que cela peut entraîner.


Mes chers inspirateurs célestes m'ont toujours bien recommandé de respecter les Guides de chacun. Si ce qui a été dit semble négatif, il y a une bonne raison à cela: cela peut être parce que cette personne a mal placé sa confiance, par exemple, et le message est destiné à le lui faire comprendre.


Voilà la traduction que m'ont donnée ces chers Anges, il y a quelques mois, sur ce mot "Diable":


"Le "Diable", ce sont des peurs qui n'ont pas lieu d'être (à ne pas confondre avec celles, justifiées, qui avertissent d'un danger), peurs donc, avec leurs corollaires:


D épendances
I gnorance (à rapproche d'Insensibilité et Inconscience)
A nimosité
B êtise
L âcheté
E nvie (dans le sens de jalousie)"

 

Voilà, bonne fin de journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Eglantine 08/02/2015 15:48

Bonjour ma chère Maryline ,
J'adore ta 1ière phrase" les gens qui peuvent déceler les mauvais esprits ; surtout chez les autres..... si ce n'est pas de la manipulation, ça y ressemble . Gare à celui qui se laisse piéger par ces sornettes!!!
Bonne fin de journée ma doucinette et prend soin de toi.
Bizous , bizettes.

Marylou8 08/02/2015 16:33

Merci ma Jackette ! Et encore bonne fête. J'espère que tu as reçu mon SMS. Gros bisous