Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 17:25
Commencer par le commencement

Hello !


Prendre soin des autres, nos chers "petits" Anges nous y encouragent volontiers, mais ils tiennent tout autant à nous voir prendre soin de nous-même, condition sine qua non pour en avoir la force.


Régulièrement, j'ai... comment dire ? 


Quelques petits "réajustements" pour me le rappeler.


Il y a une dizaine de jours, j'ai fait faire un comblement osseux en vue de la pose d'un implant dentaire. C'était prévu depuis plusieurs semaines.


Trop occupée à penser à tout un tas de choses "urgentes", il ne m'est même pas venu à l'esprit de me renseigner pour savoir en quoi consistait cette petite intervention, quel en était le suivi, le traitement, etc.


Je suis donc arrivée tranquillement le jour dit, sans m'en être souciée le moins du monde.

La salle avait été préparée, l'assitante de l'implantologue m'a "briefée"... 


Et j'ai commencé à réaliser que j'avais sous-estimé le truc, et notamment n'avais pas anticipé le fait que j'allais devoir prendre des antibiotiques...


Mais les antibiotiques me rendent malade, mes petits intestins sensibles ne les supportent pas !


Bon, en attendant, l'assistante a attiré mon attention sur la musique d'ambiance qu'elle avait mise en sourdine. Je l'ai remerciée, en glissant au passage que j'aurais préféré une chanson de Joe, mais bon, que ce n'était pas grave.


La jeune femme a cherché et m'a trouvé une compil de Joe !


Bon, je me suis sentie ragaillardie. Surtout que l'implantologue était arrivé. Ce praticien est particulièrement sérieux et compétent, mais...


Comment dire ?


Disons qu'il m'a paru avoir la délicatesse de mouvements d'un pingouin sur la banquise... ce qui collait d'ailleurs avec sa carrure !


J'ai appelé ces chers Anges à la rescousse, les priant de veiller à ce qu'il ne me démonte pas, au passage, tous les travaux effectués auparavant dans ma petite bouche, laquelle est proportionnelle à ma carrure... de souris !


Puis, comme d'habitude, et c'est aussi la raison pour laquelle je ne m'inquiète jamais à l'avance quand j'ai une intervention, afin de moins ressentir la douleur, jai élevé mentalement mes pensées vers le "Ciel", en demandant à supporter au mieux.


La série de piqûres a commencé, en même temps que Joe chantait:


"Salut, c'est encore moi !
Salut comment tu vas ??"


!!!!!!


Ravie de retrouver l'humour de ces chers Anges, j'avoue ne pas avoir souffert des piqûres ni du reste d'ailleurs. Ce qui a permis que l'intervention se passe au mieux et au plus vite. 


Je pensais m'en être tirée à bon compte...


Sauf que 2 jours après, les effets des antibiotiques ont commencé à se faire sentir, et j'ai quand même dû les arrêter plus tôt que prévu, car le remède devenait pire que le mal.  


Je me suis bien promis, la prochaine fois, de faire gaffe et d'anticiper.


Je confesse qu'il m'est bien venu une velléité de reprocher à ces chers Anges de ne pas m'avoir alertée avant, mais bon, j'ai ravalé la réflexion, jugeant plus sage de faire profil bas et de tenter de retenir la leçon.

 

Revenons à des choses plus sérieuses, hélas.


Si mes chers inspirateurs célestes tiennent à plaider la cause des animaux, c'est aussi parce que ce respect, cette compréhension, cette aide qui seront accordés à ces "petits êtres", quand il seront rentrés dans les moeurs des êtres humains, rejailliront aussi sur eux et sur l'ensemble de l'humanité, car cette prise de conscience de la sensibilité, de la souffrance, des droits de nos "petites bêtes" entraînera par ricochet la même prise de conscience pour ce qui concerne le genre humain et la planète.


Il m'a été expliqué que c'est la seule façon: en commençant à instaurer le respect, la compassion, l'aide, la protection, le droit à la vie dès tout ce qui vit dans la Nature, en commençant par les végétaux et les animaux, le "pli" sera pris et pourra se propager.


Dans le cas contraire, qui privilégier ?


Le plus grand ? Le plus fort ? Le plus beau ? Le plus riche ? Le plus jeune ? Le plus âgé ? Celui qui rapporte le plus ?


Sur quels critères ?


Le critère, c'est la vie, dès sa plus "simple" expression !


En attendant, quand on voit l'actualité et cet incendie épouvantable, dans le Sud-Ouest, il y a de quoi enrager de voir que, pour probablement un mégot jeté, une imprudence ou une malveillance "humaine", des familles entières ne peuvent rejoindre leur maison et vivent dans l'angoisse, avec tous les risques que cela comporte, des centaines d'hectares d'arbres et végétaux partent en fumée, et avec eux combien de petites "bêtes" périssent, sont chassées de leur milieu naturel, "à la rue", elles qui ne demandaient rien à personne à part de vivre en paix, et surtout ne faisaient de tort à personne. Certaines ne pourront pas sauver leur nichée, car il y a encore des nichées et des jeunes qui n'ont pas la force de s'échapper.
Les rescapés parmi ces animaux, ils vont-ils aller où ?


Ils seront accusés de faire des dégâts aux récoltes, et du coup on les chassera, on les tuera ou les piègera, les vouant aux gémonies.


Mais si l'incendie a été déclenché par un mégot, ce n'est pas un lapin ni un sanglier qui l'a jeté, ce n'est pas non plus un écureuil psychopathe qui a foutu le feu !


Cela me semble demander un minimum d'attention à accorder à ces pauvres petites "bêtes".


Bonne fin de week-end à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens