Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 11:08
Image du blog Mamietitine

Image du blog Mamietitine

Hello !


Mes lecteurs habituels et de longue date savent que depuis plus de 13 ans maintenant, outre les messages que je suis amenée à diffuser, je reçois aussi des "visions" de dessins ou peintures à DONNER  à des personnes en deuil, et ce quel que soit le temps passé à les faire.

"Visions" souvent accompagnées de message, le tout en vue d'aider à passer ces périodes difficiles, mais bien évidemment si la personne concernée accepte, et surtout sans engagement à quoi que ce soit, le "travail" est toujours bénévole et ponctuel, ceci afin de ne pas induire de dépendance.


Parfois ce dessin et/ou message est à l'intention de quelqu'un que je connais et avec qui il y a un lien de sympathie au moins, (comme il y a quelques semaines).


Mais ce n'est pas le plus souvent !


Parfois je ne connais même pas la personne à qui est destiné le dessin et/ou le message, et je dois me débrouiller pour le faire parvenir, avec tous les problèmes que cela comporte, même si je suis aidée par les "hasards".


Auparavant, ça me "gonflait" d'avoir à expliquer ma démarche, car j'avais peur de passer pour une folle ou une illuminée. Alors souvent je bloquais et remettais à plus tard.


Mais l'expérience m'a démontré que ce faisant, je me retrouvais moi-même à attendre un courrier important ou autre chose qui me tenait à coeur ! Et la situation ne se débloquait que quand j'avais fait la démarche demandée.


Donc maintenant je m'exécute assez rapidement, ce d'autant plus que passer pour une "illuminée" ou "dérangée" m'est devenu parfaitement égal. Qu'est-ce en comparaison de l'apaisement voire de la joie que peut apporter mon "cadeau céleste". "Cadeau céleste" qui n'est pratiquement jamais refusé d'aileurs, enfin pas ouvertement du moins. Et avec l'expérience, j'ai totalement confiance dans ce qui m'est demandé. Il y a toujours une main tendue, que cela soit compris ou pas sur le moment.


Après chacun en fait ce qu'il veut, cela ne me concerne pas. Je ne suis chargée que de transmettre, et n'ai pas d'obligation de résultat.


Et cerise sur le gâteau, je suis toujours récompensée au centuple quand je fais ce qui m'est demandé, et mes frais me sont toujours "remboursés". Refuser serait vraiment complètement idiot.


Je vais vous raconter la dernière demande, car elle est entourée de signes pleins d'humour, cet humour des Anges que j'aime tant.


Cela fait plusieurs semaines au moins que m'était remis en mémoire le nom d'un jeune homme à peu près de mon âge, qui était copain de mon 1er flirt. J'avais 14 ans à l'époque. Ils étaient 4 copains. Je n'ai pas oublié leur nom mais n'avais pas de raison particulière de repenser à celui-là plutôt qu'à d'autres, ayant eu très peu de contacts à part des "bonjour" "bonsoir". Je me suis mariée très tôt, donc tout cela remonte à environ 45 ans ! 


Et, peut-être parce que du signe du "bélier", je n'ai aucune tendance à la nostalgie (à part au niveau chansons !), et sûrement pas de mon 1er flirt, encore moins de cette époque là !


Il y a quelqus jours, me sentant poussée, j'ai cherché sur internet ce fameux nom...


Pour tomber sur un avis de décès concernant une personne très proche de lui, remontant à 3 ans. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour cette famille, ce d'autant plus que la personne "décédée" avait perdu en 2012 aussi un frère, dont le prénom était similaire à celui de mon frère, à une lettre près. D'autres "coïncidences" m'avaient frappée, notamment que l'inhumation avait lieu un jour de "weekend des idôles" consacré à Joe sur Nostalgie, mais je n'ai pas cherché plus loin sur le moment, ne notant même pas que la date anniversaire est assez proche.


Puis ces chers Anges m'ont ramenée avec opiniâtreté à ces personnes et inspiré 2 dessins... s'ils veulent bien les accepter.


Oui, mais pour cela, il faut arriver à les joindre ! Bon sang, sur le coup l'énervement m'a gagnée.  Rien via internet. Alors, comment faire ? 


Ces chers Anges ont été sommés, si vraiment ils voulaient que j'intervienne, de se "dém..der" de m'aider !


Na, voilà, et pour adoucir l'ordre, je leur ai fait remarquer, sur un ton badin:


"Vous avez vu ? Le "cave" se rebiffe !"


Bien évidemment c'est mon appréciation sur moi-même, jamais Ils ne me qualifieraient ainsi.


Alors, tout de suite me sont venus à l'esprit 2 noms de personnes susceptibles de m'aider, dont une amie de très longue date, qui, "hasard", connaît un des 4 copains en question.


J'avais décidé d'attendre de l'avoir au téléphone, elle devait m'appeler cette fin de semaine.

Sauf que le "hasard" a fait qu'elle m'a appelée ce mardi, et que du coup j'ai pu lui expliquer les faits, en complétant par un mail ce même soir. 


Peu après, j'ai consulté machinalement le programme télé, pour constater éberluée que France3 diffusait ce soir-là:


"LE CAVE SE REBIFFE" !!!


Cela m'a fait beaucoup rire, sacrés "petits" Anges !!!


N.B.: un des acteurs du film m'évoque en 2 points le copain qui pourrait servir d'intermédiaire, s'il l'accepte !


Le lendemain, alors que j'étais sûre d'avoir composé le n° de téléphone de mon compagnon, je suis tombée sur mon amie ! Bizarre: je ne connais pas son n° par coeur car il est récent, et il ne ressemble pas du tout à celui de mon compagnon !


Les choses semblaient presser. Ce d'autant plus qu'une partie du prénom de la personne défunte me revenait souvent dans la tête. J'ai pensé sur le moment que c'était un diminutif, mais le "hasard" (encore !) m'a permis de constater hier, via mon agenda, que la fête de cette personne est proche. Ceci explique probablement cela. Les périodes de fêtes et anniversaires sont très difficiles à passer quand on a "perdu" un être cher.


D'autres signes m'ont été envoyés encore, mais le plus impressionnant est celui-ci:


Vu le sentiment d'urgence, et à la demande de mon amie, afin de ne pas faire d'impair dans les explications à donner à son copain, étant donné l'étrangeté de la chose, j'ai  écrit le soir par mail un récap de mon activité et de la demande à transmettre, espérant ne pas affoler le destinataire.


Dans la foulée, j'ai ouvert un autre mail, toujours hier 5 août. Il venait de l'I.N.R.E.E.S (Institut qui se propose d'étudier les expériences "extraordinaires), auquel je suis abonnée.


Il s'agissait du "Dessin du mois" d'Anna Guégan, via le blog de BD de l'INREES "Traits d'esprit".

Je me permets de vous le décrire, pour les non abonnés, j'espère que l'INREES et la dessinatrice Anna Guégan ne m'en tiendront pas rigueur.


Le dessin met en scène 1 immense pharaon, et à ses pieds QUATRE petits personnages. Un des 4 personnages parle au micro tendu par un des 3 autres:


"Certains pensent que ce pharaon venait d'une autre planète... que sous sa coiffe se cachait un crâne gigantesque, preuve infaillible de son origine extra-terrestre"


On notera la fin de la tirade ! 


* la coiffe en question fait penser à un chignon.


Le 4ème petit personnage, sur l'extrême droite du dessin, porte un immense chignon (un peu comme celui de Marge Simpson). Elle s'adresse au 3ème personnage, qui la regarde, du coup, avec des yeux ronds:


"Qu'est-ce qu'il y a BERNARD, pourquoi tu me regardes comme ça" ?


!!!!!!!!!!!!!!!!


Précision capitale: BERNARD est le prénom de celui des 4 copains auquel mon amie et moi faisons appel. 


Je suppose que quand il va prendre connaissance de tout cela, il va ouvrir des yeux aussi ronds !
Bon, mais la suite est l'affaire des Anges.


On verra bien !


Excellente fin de journée à tous, en ce jour de "TRANSFIGURATION" !!

Partager cet article
Repost0

commentaires