Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 16:18
Les limites de la "voyance" et le respect des droits de chacun

Hello !


Mes chers inspirateurs célestes disent souvent que personne ici-bas n'ayant la Vérité (Eux-mêmes reconnaissent bien volontiers ne pas tout savoir), "la Vérité donc se situe à mi-chemin entre chacun de nous."


Raison de plus pour s'écouter les uns les autres et essayer de trouver la solution intermédiaire, en cas de désaccord ou d'incompréhension, non ?


Et c'est dans tous les domaines, me semble-t-il.


C'est encore et toujours une question de respect, "ce même respect qui interdit la prise de pouvoir sur quiconque, parce que lorsque l'on respecte l'autre, on se place au même niveau que lui, et non au-dessus.

C'est aussi une question d'humilité, mais en même temps d'empathie, le signe que l'on se met au service de l'Amour, et non de notre ego."


Cela me rappelle une interview entendue par "hasard" sur une radio que je n'écoute pas habituellement, du moins pas à cette heure là.


C'était une "medium" dont j'ai oublié le nom, connue, paraît-il, qui laissait entendre ne pas se tromper, ou tout au plus une paire de fois (!?), et qui racontait complaisamment le cas d'une cliente qui pleurait en entendant ses prédictions, la suppliant de lui dire autre chose !


Ce que la "medium" a refusé de faire !


Je suis personnellement outrée devant de telles attitudes, qui ne sont ni plus ni moins que le signe d'une tentative de prise de pouvoir sur une personne fragile, au nom d'un ego hypertrophié.

Car la nature de l'humain, c'est d'ETRE FAILLIBLE.


 Et ce d'autant plus qu'on croit et/ou prétend le contraire.


Je ne suis pas en train de dire qu'il faut mentir, mais ON N'A PAS LE DROIT DE TOUT DIRE.

Et il me semble PRIMORDIAL de respecter les désirs des personnes, y compris quand elles sollicitent un avis. 


SI ELLES NE VEULENT PAS ENTENDRE UNE PREDICTION, C'EST LEUR DROIT.


Une de mes amies m'a raconté, qu'elle a demandé à une "voyante" qu'elle consultait pour la première (et dernière !) fois, avant de commencer, de taire les prédictions trop mauvaises (décès, par exemple). Sur le moment, la professionnelle a refusé obstinément. Mon amie s'est levée pour partir, lui disant que dans ce cas cela ne l'intéressait pas.


La "voyante", du coup, l'a rattrapée en promettant de faire attention.


Elle pensait peut-être au manque à gagner ????


Il y a des moyens de rassurer, quand on se rend compte qu'une prédiction inquiète: en atténuant l'impact de ladite prédiction, car tout peut se dépasser et se transformer, mais aussi EN RECONNAISSANT QUE L'ON PEUT SE TROMPER, et surtout en conseillant D'ECOUTER SON COEUR, SON INTUITION. 


J'ai tellement eu de mauvaises expériences, pendant ma période de "dépendance" à la voyance, notamment, où j'ai été confrontée à des prédictions de "voyant(e)s" trop sûrs d'eux (elles) et de leur "don", mais aussi lors de ma mésaventure dans une association, que j'avoue être très en colère devant ces abus.


CAR TOUS SE SONT TROMPES, PEU OU PROU, et LES TROP SURS D'EUX PROU.


Peut-être devrais-je encore travailler là dessus, vu la colère, car cela vient de loin:

 

Une des origines du malheur de mon frère, et du mien par ricochet vient des prédictions d'une "voyante" (voyance directe, potentiellement la plus dangereuse, et qui demande beaucoup de prudence, selon mes chers inspirateurs célestes). 


Le plus grave, c'est qu'elle a fait une "révélation" à un collègue de mon père, venu la consulter, qui concernait non pas ce collègue là, mais... mon père, qu'elle ne connaissait bien sûr pas plus que mon père ne la connaissait, lequel n'avait rien demandé d'ailleurs. Selon cette stupide bonne femme (et encore, j'essaie d'être polie !), il fallait prévenir mon père de ce qu'elle "voyait".


Ce qu'a fait ce crétin de collègue.


Le destin était en marche.


Il y a gros à parier que ces 2 là ont dû payer ce mal fait par manque de discernement. Au moins dans cette vie, après, je ne sais pas. Cela dépend de leur prise de conscience ou pas.


Cela dit, je concède bien volontiers qu'il est important de savoir relativiser toute prédiction, (ce qui n'a pas été fait assez tôt), en ne perdant pas de vue son caractère aléatoire, car elle dépend de l'intégrité, du niveau spirituel de la "voyante", de ses bonnes compréhension et interprétation du message reçu, du récipiendaire concerné, de son discernement et de son humilité, mais aussi du temps de sa réalisation supposée.

Cela fait beaucoup d'incertitudes qui me semblent réclamer un maximum de prudence.


Et pour couronner le tout, mon amie "medium" décédée a vu une de ses clientes, qu'elle tentait du mieux possible de rassurer, la sachant fragile et vulnérable, finir par se suicider, à cause de "révélations" de "voyantes" ignorantes, sur une prétendue trahison de son mari.


Avoir développé des capacités dîtes "médiumniques", cela ne donne aucune supériorité sur quiconque et ne rend pas pour auant "extra-lucide" en tout. 


IL NE NOUS EST DIT QUE CE QUI PEUT ETRE DIT.


ET DE BONS MESSAGERS CELESTES NE DEVOILERONT JAMAIS DES ASPECTS DE LA VIE PRIVEE DE QUELQU'UN QUI NE LE SOUHAITE PAS A UN MEDIUM.


ILS SONT BIEN TROP RESPECTUEUX POUR CELA.


Ils m'ont toujours dit "Les demandeurs et seulement les demandeurs".

 

Il est donc primordial de ne pas chercher à fouiller dans la vie privée de quelqu'un qui ne le demande pas et ne le souhaite pas.


Dès le début de mes messages, en juin 2002, et face à l'aventure extra-ordinaire qu'il m'était donné de commencer à vivre, mes chers inspirateurs célestes ont insisté sur le fait qu'il s'agissait de ce que j'avais choisi de vivre, et non de quelque signe de favoritisme, de préférence, de supériorité ou de quoi que ce soit de tel.


D'ailleurs quand mon chemin me semble difficile et que je leur envoie rageusement:


"Ras le bol de vos conneries !", 


Ils me répondent invariablement:


"C'est ce que tu as choisi".


Cela nous amène au prochain billet... dès que possible !


Excellente journée, si le temps et les éléments vous le permettent !

Les limites de la "voyance" et le respect des droits de chacun
Partager cet article
Repost0

commentaires