Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 17:32
Le livre "Plus de peurs que de mal", très utile à lire, dans ce cas là, me semble-t-il

Le livre "Plus de peurs que de mal", très utile à lire, dans ce cas là, me semble-t-il

Hello !

Quand on a des soucis importants, on peut être amené à penser, puis à croire être victime de « mauvais oeil », de travail occulte, de magie.

Cela m’est arrivé autrefois, ainsi qu’à plusieurs de mes amis.


Heureusement, mes chers inspirateurs célestes m’ont expliqué la raison de cette impression, j’en ai parlé dans mon premier livre (épuisé).

Au mois d’octobre, quand j’ai traversé une période où tout semblait aller de travers (opérations chirurgicales de mon compagnon, décès d’un de mes chats, etc., j’avoue que l’idée m’a effleurée, tant la période semblait chargée.

Mais j’ai vite chassé cette idée pour me concentrer sur la solution à chercher en moi, dans ma façon d’être, de me traiter, d’appréhender la vie, etc.

Sachant, premièrement, que personne, « ici bas » n’est Dieu (ou le nom qu’on veut bien lui donner), même si chacun de nous l’a en soi (ni plus ni moins). De ce fait, personne n’a la capacité de changer le destin de quelqu’un, quoi qu’il en pense, si cela n’est pas prévu dans le plan de vie.

Sauf si on cède à quelqu’un d'autre son propre pouvoir, en croyant qu’un tiers, quel qu’il soit, puisse avoir accès à nos données, un peu comme le ferait un virus informatique.

Cela se produit donc quand on n’écoute pas son cœur, ni ses intuitions, et qu’on se sacrifie, qu’on sacrifie ses désirs pour ne pas déplaire à quelqu’un, voire qu’on sacrifie nous-même quelqu’un.

Donc, si ce qui arrive a été permis, C’EST QU’IL Y A UNE BONNE RAISON. C’est donc UN MAL POUR UN BIEN, et pour éviter que cela ne dure ou s’aggrave, il convient de méditer sur le sujet pour comprendre ce qui ne va pas et rectifier le tir.

C’est pour cela qu’il est inutile, sinon dangereux, de demander à un tiers de nous enlever cet « occulte » qu’on pense avoir, puisque PERSONNE NE PEUT FAIRE CE TRAVAIL DE COMPREHENSION A NOTRE PLACE.

C’est réconfortant, non, de savoir que nous sommes maître de notre vie, et que ce qui ne se fait pas, ne se fait pas, non pas parce qu‘un tiers l‘a interdit par quelque tour de passe-passe, mais parce que nous n’y somme pas prêt, ou qu’il y aura un meilleur moment, ou qu‘il y aura mieux pour nous ? 

Alors, ayons la foi, ne donnons surtout pas plus de pouvoir au « mal » qu’au Bien, au risque de voir le « mal » se perpétuer, voire s’aggraver.

Le meilleur rempart c’est encore et toujours L’AMOUR: l’Amour de soi-même, l’amour de son prochain, l’Amour de tout ce qui vit et est.

PERSONNE NE PEUT RIEN CONTRE DIEU (ou le nom qu’on veut bien lui donner), PERSONNE NE PEUT RIEN CONTRE L’AMOUR.

Se croire « envoûté » peut aussi insinuer en soi de la peur, de la colère, de la haine même, qui favorisent l’action d’un éventuel « travail occulte », et lui ouvre la porte en grand.

Voilà, bonne soirée !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires