Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 10:19
Photo d'un de mes tableaux: "Les Arlésiens" peint en 2007 je crois.

Photo d'un de mes tableaux: "Les Arlésiens" peint en 2007 je crois.

Hello !

 

J'ai pris du retard pour vous écrire : dernière main, enfin à mon bouquin qui ne devrait pas tarder à sortir, J'avais oublié la somme de travail que cela représente,

Et plein d'occupations, dont une formation, ce qui fait que le temps a passé très vite,

 

Bon, mais je voudrais continuer aujourd'hui sur ma lecture du livre d'Anita MOORJANI :

 

« Et si c'était ça le Paradis », dont j'ai parlé dans le billet précédent, qui relate, je le rappelle, ce qu'elle a appris lors de sa N.D.E. (E.M.I.), dont j'ai vraiment apprécié la lecture, d'un bout à l'autre, car tant de points viennent confirmer ce que mes chers inspirateurs célestes préconisent depuis tant d'années maintenant,

 

Et plus particulièrement et surtout le sujet de,,,

L'EGO !

 

Et toutes les fausses idées et considérations erronées qui l'entourent, qui ne font trop souvent que mettre la pression, pour toujours plus et mieux, au risque d'amener de l'insatisfaction de soi-même, des regrets stériles, de la culpabilité et sont donc au final contre productives,

 

J'ai abordé plusieurs fois ce thème,

 

Dans son livre, Anita consacre le chapitre 8 (pages 165 à 189)à tenter de démonter ces idées fausses :

 

Titre : « Mythe : les personnes spirituelles n'ont pas d'ego »,

 

Plus loin, pages 168 et 169, sous le sous-titre :

 

« L'ego est notre meilleur ami », j'ai relevé un extrait très significatif :

 

« Et si en fait l'ego n'était pas l'ennemi ? Et si c'était la croyance que l'ego doit être évité et réprimé qui était la coupable ? J'ai découvert que le fait de croire que l'ego doit être nié à tout prix produit l'effet inverse, Je finis par être obsédée par mon ego parce que je suis en permanence concentrée sur lui, en train de le rejeter, de l'étouffer, de le contenir, le retenir et le garder sous surveillance, Cela m'amène à me contraindre de toutes sortes de façons et m'empêche d'exprimer la vérité de qui je suis,

Au contraire, plus je m'aime et plus j'accepte mon ego,(...). ».

 

Et en lisant ces pages, j'ai eu une pensée émue et pleine de gratitude et de reconnaissance envers mes chers « petits » Anges qui tant de fois ont été contents de me voir « exploser », lors de périodes douloureuses ou d'incompréhension, même s'ils en ont fait les frais, se faisant traiter de tous les noms, ravis de me voir cesser de me contrôler et au contraire me permettre de laisser parler mes peines, mes souffrances, mes colères, mes révoltes,

 

Eux ont toujours préconisé de faire la différence entre le bon ego et le mauvais ego, sa part d'ombre et sa part de Lumière, 

"Et la différence n'est pas simple à faire, l'un pouvant devenir l'autre" suivant les circonstances" me demandent-ils de préciser.

 

Quelle belle leçon d'Amour inconditionnel, alors que tant de nous, « humains » ignorants, nous laissons aller à des jugements, mépris et rejets, de nous-même d'abord, et des autres ensuite !

 

Nos chers Anges, eux, donnent l'exemple : non seulement ils nous acceptent tels que nous sommes, mais ils nous aiment tels que nous sommes, Et s'ils appellent de leurs vœux notre évolution spirituelle, CELA NE DOIT JAMAIS ETRE AU PRIX DU REJET DE NOTRE ETRE PROFOND, DE NOTRE AUTHENTICITE,

 

Ce qui leur importe, c'est que notre évolution soit faite dans l'Unité Intérieure, dans l'harmonie intérieure, et comme je vous l'ai rapporté plusieurs fois, notre Ego, pour eux, fait partie de nous-même, il nous accompagnera jusqu'au bout de notre vie terrestre, et si nous faisons l'erreur de le rejeter, de l'écraser, COMMENT POUVONS-NOUS ESPERER NOUS AIMER INCONDITIONNELLEMENT ????

 

Et comment arriver à aimer l'autre, les autres, et être aimés d'eux, inconditionnellement, si nous ne nous acceptons pas nous-même ?

 

« La magnificence d'un joyau ne peut exulter qu'à force de tailles délicates, de polissages, de mise en valeur de ses spécificités, DE SES RARETES MEMES QUE L'IGNORANCE PEUT PRENDRE POUR DES DEFAUTS, ET NON EN MASSACRANT LE JOYAU A COUPS DE MARTEAU, »

 

Notre Ego est bien placé pour connaître notre parcours et nos souffrances,

COMMENT PEUT-ON ESPERER GUERIR UN JOUR DE NOS SOUFFRANCES ET DES LIMITES, BARRIERES ET CONDITIONNEMENTS QU'ELLES NOUS ONT AMENES A METTRE EN PLACE, DANS L'ILLUSION DE NOUS PROTEGER, SI NOUS N'Y TRAVAILLONS PAS DESSUS ?

 

ET POUR TRAVAILLER DESSUS, IL FAUT BIEN ACCEPTER DE LES REGARDER EN FACE, DE LES ENTENDRE,

 

Ce n'est pas en mettant le mouchoir dessus que l'on va pouvoir les prendre à bras le corps,

 

Alors pour parfaire cet apprentissage d'Amour et d'acceptation de soi, ces chers Anges m'ont concocté un petit exercice, qu'ils souhaiteraient me voir faire tous les jours (aux grands maux les grands remèdes!!) :

 

« En complément à l'exercice du billet du 18 avril dernier (« En l'honneur de la Saint Parfait »), alors que tu te sens comme un ballon de Lumière, faisant jaillir la Lumière de ton centre, tu en ressens pleinement la joie profonde qui émane de ton cœur, Cette joie profonde, qui est la résultante de l'Amour et l'acceptation de ton être véritable est telle que tu éprouves le besoin de la distribuer autour de toi,

 

Tu peux alors utiliser la phrase préconisée dans la technique de l'E.F.T. (Emotional Freedom Technical) :

 

« Je m'aime et je m'accepte tel(le) que je suis » :

 

Tu te visualises semant tout autour de toi, telles des boules de Lumière, des joyaux légers et étincelants, cette affirmation, avec joie et émerveillement devant ce spectacle magnifique, pour que chacun, qui peine à s'aimer et s'accepter, puisse s'en inspirer, s'en saisir et le mettre en pratique... S'il le souhaite ! »,

ALLEZ GO ????????????????

Bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires