Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2018 3 24 /01 /janvier /2018 16:49
La nappe a des motifs évoquant la nourriture, ainsi que le mot "King" !!!

La nappe a des motifs évoquant la nourriture, ainsi que le mot "King" !!!

Hello !

 

Je vous ai un peu abandonnés ces derniers temps : beaucoup d'occupations, ce qui m'a valu une grosse fatigue, quelques soucis de santé, moral en baisse et pas trop envie d'écrire, malgré quelques appels du pied de ces chers Anges.

 

Alors aujourd'hui, jour de Saint François, Saint protecteur des animaux, je me remets devant mon écran.

 

J'en ai souvent parlé dans ce blog, mais je le rappelle : dès les premiers messages, en 2002, mes chers inspirateurs célestes m'ont expliqué que les animaux sont pour nous « comme de petits anges venus sur terre pour nous aider grâce aux signes qu'ils nous donnent. »

 

Dimanche 14 janvier, dans la matinée, nous nous préparions pour aller manger dans la famille de mon compagnon.

 

Les quelques jours précédents, presque tous les jours, une petite mésange heurtait la baie vitrée, certaines en étaient un peu commotionnées. Nous les laissions reprendre leurs esprits et repartir, afin de ne pas leur faire peur.

Samedi matin, j'en ai récupéré une qui semblait plus atteinte par le choc, de crainte qu'elle n'ait froid ou que le chat des voisins ne s'en « occupe ». Je l'ai gardée dans ma main et l'ai relâchée dès qu'elle a semblé aller mieux.

 

Mais dimanche matin, une autre mésange, plus petite, s'est heurtée bruyamment au carreau et est tombée au sol ; après quelques mouvements d'ailes et de pattes, elle a semblé être inanimée.

Je l'ai récupérée, pas très optimiste, et l'ai gardée dans ma main, priant les Anges de faire au mieux pour elle. Cela a pris du temps mais peu à peu, elle est revenue à elle.

Je suis sortie pour la relâcher mais elle a refusé de partir et s'est perchée sur ma main. Je n'osais pas bouger de crainte de l'effrayer. Mon compagnon a pu s'approcher et prendre des photos, elle ne bougeait toujours pas et nous regardait !

 

Je commençais à sentir le froid, notamment sous mes pieds (dans les pantoufles!), alors j'ai un peu bougé ma main pour l'inciter à s'envoler. Elle s'est tournée vers nous, nous a fixés, ce qui nous a fait craindre qu'elle ne s'envole de ce côté et ne se heurte à nouveau à la vitre, mais elle a fait demi-tour et est partie à tire d'aile !

 

Ce fut tellement étrange que j'ai bien compris que la petite « bête » était là pour me délivrer un message, ce d'autant plus que quelques minutes avant, j'étais allée sur Facebook. Le site me rappelait que 2 ans auparavant jour pour jour, mon amie Clo avait partagé à mon intention une vidéo de Joe :

 

« Si tu t'appelles mélancolie »

 

Je l'ai partagée à nouveau et dans la seconde, Clo a « liké » en disant qu'elle se sentait justement bien triste. J'ai répondu qu'il s'agissait alors peut-être d'un « clin d’œil » d'encouragement pour elle, et au même moment...

 

Elle m'a envoyé un émoticône « clin d’œil ».

Du coup, je lui ai parlé du petit oiseau inanimé dans ma main, puis j'ai continué ma lecture de Facebook pour constater que Clo avait partagé, un peu plus tôt...

 

UNE PHOTO DE MESANGE !!

 

Je me suis « connectée » à ces chers Anges pour essayer de comprendre le sens de ces signes, et ai ressenti qu'il s'agissait d'un appel du pied pour m'encourager à continuer à écrire, pour peut-être aider une ou des personnes à aller mieux.

 

Il m'a été expliqué que la jolie petite mésange a choisi de vivre cette épreuve, par amour et reconnaissance pour nous qui mettons à disposition des oiseaux de la nourriture pour les aider à passer l'hiver, mais aussi afin d'apporter sa part d'aide aux Anges et à toutes les personnes concernées.

 

Par prudence, on a quand même beaucoup éloigné la mangeoire de la maison, pour éviter aux oiseaux de s'approcher de la baie vitrée. On ne les voit plus mais tant pis?

 

Voilà, à bientôt pour la suite !!!

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens