Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 20:29
Manger de la viande ou pas ?

Hello !


La protection et le bien être des animaux, ces chers Anges y tiennent énormément, vous le savez.


Est-ce pour autant qu'ils recommandent de retirer de la nourriture humaine tout aliment provenant d'animaux ?


Sur le sujet, ils sont plutôt nuancés.


D'abord, ils rappellent qu'il est important d'être tolérant et respectueux aussi envers les êtres humains, et de ce fait, de respecter la liberté, les goûts et désirs de chacun. Ils rappellent qu'il peut être nécessaire à certaines personnes, sur le plan santé, ou du point de vue des préférences gustatives, de consommer des produits d'origine animale.


Ces chers Anges soulignent qu'il n'est pas forcément judicieux de boycotter tout produit d'origine animale. 


Pourquoi ? 


D'abord parce que l'animal, lorsqu'il s'incarne, peut avoir fait le choix, par amour pour l'humanité, de terminer sa vie en nourrissant un être vivant.


Ensuite, ils font remarquer que si plus personne ne consommait de produits d'origine animale, alors certaines races disparaîtraient, car bien peu de personnes pourraient se permettre d'en élever et d'en nourrir uniquement pour le plaisir des yeux ou de leur présence. Certaines races se retrouveraient donc en nombre réduit, à l'état sauvage... où elles finiraient le plus souvent... comme nourriture de prédateurs.


D'autre part, de nombreuses personnes gagnent leur vie de façon honnête et correcte dans le commerce de produits animaliers, en prenant grand soin de leurs "bêtes".


Ces chers Anges rappellent que les végétaux sont aussi des êtres vivants qui eux-mêmes peuvent ressentir des souffrances, même si cela ne se voit pas dans l'assiette et ne s'entend pas sur les étals. De récentes découvertes sur la vie des arbres en attestent.


Le cycle de la vie est ainsi fait.


Leurs conseils:


Veiller à ne consommer que des produits en quantité raisonnable, sans gaspillage, et autant que faire se peut, provenant d'animaux élevés dans de bonnes conditions. Et ceci autant pour l'animal que pour notre santé, car un animal élevé dans des conditions mauvaises, et pire encore quand elles sont déplorables, développe des toxines qui vont se retrouver dans son corps. 


Privilégier donc la qualité à la quantité, pour le bien de tous.


On peut aussi remercier l'animal dont on consomme la chair, et prier pour son âme.


Ceux et celles qui ont banni tout produit animalier de leur consommation peuvent apporter leur participation à la cause animale en montrant l'exemple, en informant, mais surtout en veillant à ne pas culpabiliser ni condamner ceux et celles qui ne sont pas (encore) sur ce chemin, car cela peut être contreproductif. 


Ces chers Anges rappellent qu'il n'est pas souhaitable de rentrer en guerre contre qui que ce soit, afin de ne pas alimenter l'égrégore négatif.


Ne pas sous estimer le pouvoir de la prière et demander la prise de conscience collective des droits des animaux.


Voilà, bonne semaine du 1er Mai !!!
 

Manger de la viande ou pas ?
Partager cet article
Repost0

commentaires