Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2018 3 12 /09 /septembre /2018 12:59
Une jeune huppe qui a essayé, le 14 avril, de rentrer dans notre résidence précédente, ceci pendant une dizaine de minutes

Une jeune huppe qui a essayé, le 14 avril, de rentrer dans notre résidence précédente, ceci pendant une dizaine de minutes

Hello !

Il y a quelques jours, sur Facebook, il y avait une vidéo bande annonce d'une personne se proposant de faire travailler sur l'ego... mais en le tournant en ridicule !!!
 
🤔🤔🤔
 
Immédaitement, j'ai ressenti un "tantinet" d'agacement de ces chers Anges, qui, vous le savez, préconisent d'abord et avant tout le respect... de soi-même autant que des autres, et cela commence par le respect envers son ego.
 
Bien évidemment cela ne veut pas dire accepter d'être l'esclave de son ego, mais bien d'écouter ce qu'il a à nous dire, ceci afin de mieux comprendre ce qui l'a amené à ce mode de fonctionnement: blessures, souffrances, attitudes méprisantes, donc de manque de respect... afin de parvenir à se guérir.
 
"De quoi parle-t-on exactement ? demandent-ils 
On parle de cette partie de nous qui nous accompagne depuis notre conception et nous accompagnera jusqu'au bout de cette vie terrestre.
 
Cete partie de nous n'a et n'avait  pas les outils de compréhension ni les connaissances nécessaires pour faire face de façon adéquate à nos ressentis liés à notre vécu.
 
Confronté à cela, il a tiré ses conclusions... Afin d'obtenir de l'Amour !!!
 
Comment peut-on croire, me demandent-ils, que cette part de soi qui, PARCE QU'ELLE A EU PEUR DE NE PAS ETRE AIMEE, D'ETRE REJETEE, DE SE SENTIR (même s'il pouvait s'agir d'une impression qui n'était pas fondée) MISE DE COTE, et qui pour éviter à nouveau cela, nous demande de rechercher la perfection, cette part qui a souffert et continue de souffrir DE SES CARENCES AFFECTIVES face à des situations qui la ramènent à son vécu de l'enfance, comment peut-on penser que cette part si avide d'amour, de tendresse, d'attention... puisse être "mauvaise" ?
 
Comment pourrait-on piétiner et ridiculiser un "être" (infini du verbe ETRE) en demande d'Amour et prétendre être dans l'Amour ????
 
Notre ego, parce qu'il garde en mémoire nos blessures, et même si ses réponses ne sont pas les réponses adaptées, notre ego donc QUI CROIT de ce fait, NOUS PERMETTRE D'ENFIN ETRE AIME, il mérite d'être écouté avec respect, ses souffrances soignées, mais AUSSI...
 
Il convient, comme déjà expliqué, de lui parler de "coeur à coeur", de le remercier de l'aide qu'il a essayé de nous apporter, de le rassurer sur nos facultés et capacités, et de lui expliquer avec des mots simples, le nouveau comportement que nous avons décidé d'observer, ainsi que ce qu'il nous semble utile de lui faire comprendre, notamment qu'en tant qu'être "divin", nous sommes dignes d'Amour inconditionnel, ceci afin de faire voler en éclats le "formatage", qui est une carapace destinée à nous protéger... illusoirement."
 
Voilà, bonne journée !!!
Une autre photo de la huppe, ce même jour

Une autre photo de la huppe, ce même jour

Partager cet article
Repost0

commentaires