Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2018 4 18 /10 /octobre /2018 15:38
"Il n'y a pas à se battre, il y a à être"

Hello !

 
Les Anges m'avaient avertie que je risquais le contrecoup du décès de ma mère 3 mois après. Je n'y croyais pas, mais ils avaient raison. J'ai eu un gros coup de fatigue et de blues, d'où cette interruption.
 
Avant tout, je voudrais avoir une pensée pour toutes les personnes touchées par les inondations de l'Aude. Plusieurs villages durement touchés sont voisins de celui de ma mère (sa maison a été épargnée). Nous y étions quelques jours avant cette funeste nuit, et il me tardait d'en partir car j'avais peur... des inondations, ce qui amusait mon compagnon !!!
 
Je voudrais revenir  sur le billet qui recommandait de respecter et d'écouter son ego, de ne pas le rejeter ni le traiter par le mépris, mais tout au contraire de lui envoyer de l'amour, afin de guérir les blessures qu'il croit, par ses réactions, nous éviter de vivre à nouveau. C'est, selon mes chers Anges, le meilleur moyen dene plus le laisser diriger notre vie à notre insu.
 
Il en va de même pour la maladie.
 
Ce matin, j'entendais une interview d'une dame parlant de ses maladies, et de la "guerre" qu'elle menait contre elles.
 
Et dans la foulée, je suis tombée à plusieurs reprises sur ces mots:
 
"Se battre"
"Lutter"
"Combattre"
 
Ces chers Anges tiennent à respecter la façon que chacun a de faire face aux épreuves qu'il subit, qu'il soit inspiré par son ego... ou pas.
 
Cependant, il préconisent plutôt d'accepter ce qui est. 
 
Cela ne veut pas dire être défaitiste ni baisser les bras, mais écouter ce que l'épreuve ou la maladie cherche à nous enseigner, à nous faire comprendre.
 
Chaque fois que l'on est dans une attitude ou une démarche de guerre, on introduit une notion négative, alors que si on accueille, si on fait face de façon calme et pacifique, la tension retombe déjà d'un cran.
 
Ensuite, on peut mieux adapter son atirude et trouver des solutions, au lieu de perdre son temps et son énergie à "taper dans tous les coins"
 
Note: on le voit souvent en politique. Quand les gens "se battent" pour faire triompher leurs idées, même avec les "meilleures" intentions du monde, ils en viennent souvent à utiliser des méthodes détestables, voire malhonnêtes, et cela se retourne invariablement contre eux, et parfois même de leur propre fait !!
 
Rappel: "tout ce qu'on rejette nous revient invariablement".
 
Ces chers Anges aiment à répéter:
 
"Il n'y a pas à se battre, il y a à être".
 
Mais aussi:
 
"Le sage ne se voit pas d'ennemi (y compris sa maladie) et ne s'en cherche surtout pas".
 
Bonne soirée !!
"Il n'y a pas à se battre, il y a à être"
Partager cet article
Repost0

commentaires