Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2018 6 03 /11 /novembre /2018 16:19
Se voir d'un bon oeil
Hello !
 
Cela semble bien étonnant, ce conseil que donnent ces chers Anges:
 
"Ecouter son ego, le respecter, essayer de comprendre les souffrances et peurs dont il cherche à nous protéger, et ceci afin de sortir enfin des "mauvais plis", des schémas de comportement erronés qu'il attire à nous, bref, de vivre enfin sa vie libre, pleine et entière, en redécouvrant son être véritable".
 
Pas si étonnant pourtant, quand on veut bien y réfléchir.
 
Pourquoi certains enfants ont-ils des comportements violents, irrespectueux, envers leur entourage et même envers eux-mêmes ?
 
Qu'est-ce qui pousse des gens dans des sectes, dans les griffes de manipulateurs, sous la coupe de gens qui les malmènent, et tant d'autres situations éprouvantes ?
 
Pourquoi voit-on trop souvent des gens se tourner vers des politiques extrémistes, tout en n'en laissant rien paraître parfois ?
 
Et tant d'autres cas !!!
 
Oui, pourquoi ???
 
Les souffrances morales et les peurs et angoisses non reconnues, et plus précisément le fait de ne pas s'être senti et/ou se sentir soi-même reconnu, écouté, entendu, respecté, rassuré, compris, aimé même  !!!
 
Alors, on reprend sa vie et son destin en main, et on commence par s'occuper de soi, ego compris, avec indulgence (ce qui ne veut bien sûr pas dire complaisance), compréhension (ce qui ne veut pas dire s'apitoyer indéfiniment !!).
 
On s'applique à voir le côté humoristique de notre comportement, car l'humour (gentil, affectueux, bien sûr), c'est un remède souverain.
 
Et on s'accorde le pardon pour tout ce que l'on peut se reprocher, en s'accordant le droit d'être en formation, de ne pas avoir su, d'avoir été influencé...
 
C'est aussi cela l'humilité: accepter, s'accepter, y compris dans ses "imperfections".
 
Et pour y arriver, il est primordial d'intégrer que l'on n'a pas à être parfait pour pouvoir être aimé, que l'on n'a pas non plus à être semblable aux autres ; n'oublions pas que ce qui est rare est recherché et... cher, à l'image des pièces de monnaie ou timbres porteurs de défauts de fabrication.
 
Et, cerise sur le gâteau, tout cela nous permettra de nous voir avec de bons yeux, de nous aimer enfin, et écartera le "mauvais œil" éventuel !!!!
 
Et cerise supplémentaire, cela nous permettra de ne plus avoir peur de la différence et de l'accepter, de l'apprécier des autres !!!
 
Bonne continuation !!
Se voir d'un bon oeil
Partager cet article
Repost0

commentaires