Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2019 6 23 /03 /mars /2019 16:34
L'image juste de l'humilité

Hello !

 
Revenons sur le sujet de l'humilité.
 
On l'a généralement bien compris, être humble c'est ne pas être prétentieux,vantard, snob, etc.
 
L'humble n'écrase personne d'une quelconque supériorité. Là dessus, tout le monde est d'accord.
Mais il peut arriver que l'on fasse l'erreur de croire qu'avoir une juste image de ses capacités, possibilités et qualité, donc qu'avoir une bonne image de soi c'est ne pas être humble.
 
 
Mes chers inspirateurs célestes ont à coeur de préciser:
 
"Ne pas avoir une bonne et saine estime de soi, ce n'est pas être humble: c'est s'écraser, s'étouffer, se nier. 
Cela n'a rien à voir avec l'humilité. 
C'est une MALTRAITANCE que l'on se fait à soi-même. Et ceci même d'ailleurs et surtout si on a pris ce "pli" dès l'enfance, afin d'être aimé (pense-t-on), ne pas être (ou se sentir) rejeté, jalousé.
 
Avoir une image juste et saine de soi, c'est s'accepter tel que l'on est, avec ses "défauts" (car des "défauts" tout le monde en a) et surtout avec ses qualités, "dons", possibilités et capacités.
 
Car toutes ces qualités, "dons", possibilités et capacités nous ont été accordés par voie Divine. 
 
Ce d'autant plus que ce que l'on appelle "don" n'est pas toujours un "cadeau", et peut parfois être difficile à porter et assumer, ce qui de ce fait vient renforcer et développer nos qualités.
 
Il est donc sain et normal d'être honoré (ce qui ne veut pas dire fier) et reconnaissant, tant pour nous-même que parce que cela va nous permettre de faire profiter notre entourage de nos "richesses".
 
Quand on laisse quelqu'un nous écraser, bâillonner, étouffer, on lui permet donc d'éteindre notre Lumière.
 
On se fait ainsi du tort à soi-même bien sûr, c'est évident, mais on en fait aussi paradoxalement à celui ou celle qui nous "maltraite"."
 
?????
 
"Oui, car en privant quelqu'un de ses capacités, "dons", qualités, possibilités, cette personne "mal traitante" empêche aussi toutes ces "richesses" d'être distribuées à d'autres. C'est ce que l'on pourrait nommer "l'effet papillon". 
 
 
- ???? !!!!  "Oui, bon, écoutez, ils ne l'ont pas volé, après tout. C'est leur problème, et ça leur apprendra... à supposer qu'ils aient les capacités de réflexion suffisantes pour analyser le fait, ai-je répondu du tac au tac. Quand j'aurai du temps à perdre j'envisagerai de travailler à avoir de la compassion envers eux."
 
Leur réponse:
 
"Quand tu auras complètement mis en Lumière et soigné les blessures de l'enfance, tu verras que tu y parviendras, car la colère que tu exprimes encore aura disparu...
Ce d'autant plus que tu sais déjà que tout être qui éprouve le besoin d'écraser, étouffer quelqu'un souffre, au plus profond de lui (elle) d'un déficit d'estime de soi, de peurs et de blessures qui le (la) poussent à se comporter ainsi. Ce n'est donc pas l'aider de le(la) laisser faire, car au contraire, cela le(la) conforte dans une attitude néfaste."
 
Voilà, encore du travail sur la planche !
 
Bon weekend ensoleillé j'espère !
L'image juste de l'humilité
Partager cet article
Repost0

commentaires