Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2019 4 16 /05 /mai /2019 17:12
Piste à suivre ????

Hello !

 
Peut-être est-ce le début de la piste qui se dessine, qui rejoint peut-être l'icône du  petit fantôme ?
 
 
Le vendredi 10 Mai, nous avons pris la route, mon compagnon et moi car nous étions invités chez des parents à lui.
 
 
Nous avions fait un arrêt dans un bourg où je vais régulièrement. 
 
Mes yeux sont tombés par "hasard" sur l'enseigne d'un commerce comportant les mots "Les Fées". Mon regard s'est attardé sur des papillons qui décoraient l'enseigne, car leurs couleurs semblaient ressortir plus que d'habitude.
 
Note: comme l'oiseau, le papillon symbolise le lien entre le ciel et la terre, et par extension le message.
 
Sur ces entrefaites, j'ai entrepris de rallumer mon portable.
 
Un message vocal était enregistré, venant d'une boutique d'un département proche. Nom de ladite boutique ?
 
 
"LA MAGIE DES FEES" !!!
 
 
Le message prévenait que des boucles d'oreille étaient prêtes...
 
Sauf que c'était une erreur de numéro. J'ai rappelé la boutique pour le signaler. Le message ne m'était pas destiné.
 
J'étais quand même un peu interloquée par la "coïncidence". Puis nous avons poursuivi notre route...
 
Quand sur le chemin (où nous passons quand même parfois), mon regard a été attiré par l'enseigne d'une boutique que je n'avais jamais remarquée jusque là. Son titre ???
 
"LA FEE AU DE FI" !!!
 
 
Et pour terminer la série, la famille de mon compagnon avait acheté 2 bouteilles de vin. Nom de ces vins ????
 
"LA GRACE DES ANGES" !!!
 
 
Bizarrerie, le fond de ces bouteilles est en forme de pyramide !!! 
Très symbolique non ?
 
 
Deux jours après, soit le dimanche 12 Mai, je faisais le vide greniers de notre village, afin d'essayer de faire du vide dans les nombreux objets accumulés par ma mère (au cas où il y aurait une guerre), et par ricochet notre garage.
 
"Concidence", ce 12 Mai est marqué dans mon agenda:
 
"FETE JEANNE D'ARC" 
 
D'autres calendriers font état "d'Achille"
 
"Coïncidence", outre la symbolique de la Sainte, Jeanne fait partie du prénom de ma mère.
Et Achille me fait penser à "Talon d'Achille".
 
 
Dans la matinée, pendant que mon compagnon gardait le stand, j'ai entrepris de faire le tour des exposants. Pas de "couillandre" à relooker trouvée (le but était de faire de la place, et pas d'entasser davantage, donc je me suis raisonnée !), mais par contre...
 
Un livre a attiré mon attention car il était bien en vue, mais aussi parce que, n'ayant pas amené grand chose à lire, j'espérais en trouver un. De celui-là, je n'en avais pas entendu parler. 
 
Il s'agit de:
 
"LORSQUE J'ETAIS QUELQU'UN D'AUTRE", Mama EDITIONS , collection Témoignages ; auteur: Stéphane ALLIX, fondateur de l'INREES.
 
 
J'achète rarement l'INREES. Je préfère, quand un sujet m'intéresse, lire un livre plutôt qu'un article, et mon choix et mes goûts ne vont pas vraiment vers des auteurs très médiatiques en France.
 
 
J'ai lu la quatrième de couverture de l'ouvrage en question, mais sur le moment, j'hésitais à l'acheter. 
 
L'auteur évoque une vision qu'il a eue d'un soldat de la Seconde Guerre Mondiale, mort au combat.
Vu ce qu'a vécu ma mère, j'évite de trop me plonger dans ces histoires là. 
 
Bon, mais il était à 1 €, et je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent pour passer le temps. Il y avait un autre ouvrage sur la réincarnation, vu le prix: 0.50€, je les ai achetés tous les 2.
 
Revenue sur mon stand, j'ai déposé mes 2 bouquins sur mon siège. Mon compagnon a commencé celui sur la réincarnation, j'ai donc commencé l'autre.
 
Etrangement, 2 personnes l'ont vu et...
 
ONT VOULU ME L'ACHETER !!!!
 
J'avoue que ce livre, du moins jusque là, qui semble évoquer la piste d'une réincarnation possible, me  fait un drôle d'effet. Le soldat dont il est question est un SS.
 
Les descriptions et explications, souvent teintées de poésie mais un peu trop longues à mon goût, me font trépigner d'impatience. 
Il y a des "coïncidences" qui m'interpellent... Notamment quand l'auteur parle, en évoquant ce soldat de son "fantôme".
 
MAIS EN MEME TEMPS, JE RESSENS DE LA COLERE à constater qu'encore et toujours, ce sont les grands massacres qui ont marqué les esprits et soulevé la compassion...
 
Et ça m'énerve !
 
Comment s'étonner alors que tous ces parents, conjoints, enfants, frères, soeurs, etc. marqués à tout jamais par les drames qu'ils ont vécus, n'aient pas jugé utile, pour la plupart, de travailler sur ces blessures, et les ont passées dans les "pertes et profits". Après tout, il y avait eu pire...
 
 
Quand je songe au vécu de ma mère (et encore, je passe sous silence son enfance avec ce père qui buvait et terrorisait sa famille): 
 
Jeune mariée à un soldat devenu Résistant, heureux parents d'un petit bébé de quelques mois, qui, quand son mari est fait prisonnier sur dénonciation, va supplier à genoux le chef occupant, en vain, de laisser la vie sauve à son mari, et qu'elle et sa mère (ma grand-mère maternelle), se retrouvent peu après à aller récupérer les corps du mari et du frère pour ma mère et du fils et du gendre pour ma grand-mère dans un charnier, et ce sur indication de mon plus jeune oncle (celui qui a été frappé par mon grand-père), qui les avait découverts.
 
Est-ce que ce n'est pas, à l'échelle de chacun des membres de ma famille, quelque chose d'aussi horrible et épouvantable à vivre que les massacres à grande échelle ????
 
Et même si ce n'est pas la conséquence directe, mais quand même bien indirecte, cette promesse faite par ma mère à son mari, la dernière fois qu'il lui a rendu visite, en secret: ne jamais se séparer du petit. Promesse non tenue car s'étant retrouvée seule à élever l'enfant, elle était obligée de travailler et elle a consenti à envoyer le petit en Corse chez la mère de son défunt mari... où il est mort d'une angine diphtérique.
 
 
Et que dire des conséquences sur les proches et descendants de ces familles marquées à un tel point ?????
 
Et le "hasard" a fait monter ma colère impuissante d'un cran quand, dans un même temps, on a déploré le "sacrifice" de la vie de nos 2 soldats héros, qui ont eux aussi donné leur vie pour que d'autres soient libres. Je pleurais, en écoutant les interviews de leurs compagnes et parents, si dignes...
 
Oui, comme disait ma mère, ce sont des héros... mais des héros morts !!! 
 
Y a-t-il encore des choses à comprendre, à "nettoyer", à apprendre, liées à ce passé ???
 
On va bien voir la suite. Je continue ma lecture.
 
Bonne soirée de Saint Honoré, avec le voeu que les êtres humains comprennent enfin un jour que rien de bon ne peut sortir de la violence, du manque de respect de la vie et de la haine, et qu'aucune cause, quoi qu'on en pense, ne peut et ne doit exiger le sacrifice de vies.
Piste à suivre ????
Partager cet article
Repost0

commentaires