Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2019 5 28 /06 /juin /2019 11:08
Sacré Coeur !!!!!

Hello !

 
 
Afin de ne pas se laisser prendre par le piège du cynisme, ces chers Anges recommandaient dans le billet précédant de chasser les peurs qui n'ont pas lieu d'être.
 
 
Comment ça les peurs ? Je ne vois pas trop le rapport.
 
 
Leurs éclaircissements:
 
 
"Oui, ce sont les peurs qui ouvrent la porte au cynisme. 
 
Explications: quand on a été déçu, trahi, qu'on a perdu ses illusions, ses espoirs, que l'on est tombé de haut, que l'on a cru parfois ne jamais pouvoir s'en remettre, on peut avoir peur de revivre ces états et les peines, désespoirs qui vont avec.
 
 
Alors, pensant nous protéger de ces risques, notre ego tente de nous empêcher d'avoir à nouveau les mêmes rêves, les mêmes espoirs, les mêmes illusions, le même Amour, la même confiance, etc., ceci afin de ne pas risquer de perdre tout cela à nouveau.
 
 
C'est ainsi qu'il va distiller en nous des discours négatifs afin de briser en nous toute velléité d'espérance.
 
 
Alors que faire ? Comment sen sortir pour espérer tourner la page sur un (des) épisode(s) douloureux  mais aussi aller vers le meilleur ?
 
 
En premier lieux, on va accorder de l'attention aux peurs et souffrances de notre ego, cette chère "petite créature" qui ne sait pas que l'on peut sortir de tout cela, imprégné qu'il est des souffrances de notre vécu qu'il veut à tout prix nous empêcher de connaître à nouveau. Mais ses outils de compréhension étant limités, il ne sait pas qu'au contraire il ouvre la porte aux mêmes épreuves que ses peurs et rejets vont attirer à nous.
 
 
Pourrait-on en vouloir vraiment à quelqu'un qui par Amour pour nous, pensant nous protéger, nous conduit directement vers les pièges dont il pense nous protéger 
 
???
 
 
Non, bien sûr, en tous cas pas durablement !
 
 
Par contre, nous devons ouvrir les yeux sur la situation et...
 
nous protéger de ce protecteur attachant, (certains diraient "attachiant" !!!) certes, mais, sauf son respect, encombrant quand même !!!
 
 
Comment ?
 
 
Tout comme si l'on s'adressait à un enfant, avec les mêmes égards, nous allons en premier lieu reconnaître ses peurs et souffrances, leur accorder écoute et compassion, c'est vraiment très important, et ensuite le rassurer en lui demandant de nous faire confiance, que maintenant, grâce au "travail" que nous avons fait sur nous, nous avons un Amour inconditionnel pour nous-même et que de ce fait nous aurons tout ce dont nous avons besoin au moment opportun. 
 
Nous avons pris en main les rênes de notre vie et si nous avons entendu et respectons ses souffrances et peurs, nous sommes désormais armés pour non seulement nous guérir, mais surtout aller vers la Vérité de notre âme.
 
C'est à nous maintenant de le prendre sous notre aile.
 
 
C'est un travail qui peut demander un peu de temps, de l'assiduité, mais qui s'avérera payant, nous vous le garantissons...
 
Pour certaines personnes, une aide de professionnels et/ou lectures pourra s'avérer profitable.
 
A chacun(e) de se "connecter" à ses Guides (ou à son for intérieur, sa Sagesse infinie...), afin de recevoir l'inspiration nécessaire.
 
Et en ce jour de fête du SACRE COEUR, c'est très encourageant, vous ne trouvez pas ?????"
 
 
Voilà, Bonne journée !!!!!
Sacré Coeur !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires