Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2019 2 31 /12 /décembre /2019 17:18
Ne sous estimons pas "l'effet papillon"

Hello !

 
 
Nous sommes créateurs de notre vie, nous l'avons donc bien compris. 
 
 
Parfois, il nous semble que des choses qui arrivent ne sont pas justes, ou en tous cas elles nous paraissent assez incompréhensibles.
 
 
Il y a pourtant un effet, appelé "effet papillon" dont nous ne prenons pas toujours la juste mesure, tant cela peut nous sembler insignifiant, de notre point de vue.
 
 
Sauf que cet "effet papillon" est dans la droite ligne de "la cause à effet".
 
 
Il y a quelque temps, j'ai lu sur un réseau social un appel/mise en garde d'une dame désespérée, car son chien avait englouti du liquide contenu dans une cigarette électronique, qui avait été jetée dans la Nature. 
 
 
La pauvre "bête" en était morte. 
 
 
Voilà bien un exemple de ce fameux "effet papillon".
 
 
Se débarrasser de ce qui gêne ou semble inutile n'importe où, n'importe comment, cela peut sembler sans véritable importance à certaines personnes non conscientes.
 
 
Mais on voit bien, tant dans l'exemple ci-dessus que dans l'état de la planète actuellement (notamment les incendies catastrophiques en Australie), que parfois, nos  actes "de tous les jours", effectués sans conscience, peuvent entraîner des torts et dégâts absolument inimaginables...
 
 
Pour ce qui concerne cet exemple: la souffrance et la mort d'un animal, et le désespoir de sa "gardienne", mais peut-être encore d'autres, notamment  s'il y avait des enfants. 
 
 
Que dire d'ailleurs si cet objet avait été avalé par un enfant ???
 
 
Le problème dont n'ont pas conscience ces personnes "étourdies" ou indifférentes, c'est que tout revient tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre à "l'expéditeur", DANS LES MÊMES PROPORTIONS. 
 
 
Certes si ces actes ont été faits par "étourderie", donc sans désir de faire du tort, les effets en seront moindres, mais ils y seront quand même.
 
 
Je raconte souvent, quand ces chers Anges me demandent de délivrer un message et que j'hésite, ne sachant pas si  c'est judicieux ou pas (oui, même en étant consciente que je ne sais rien ou si peu !), ou par peur de me faire envoyer balader, mon signal pour obtempérer...
 
C'est quand j'attends de mon côté un courrier ou autre objet important, et qu'il n'arrive pas: quand le facteur ne fait pas son travail (comme moi !!) !
 
 
Et du coup, quand je me suis exécutée, ce que j'attendais arrive dans la foulée. 
 
Mais si je m'obstinais à ne pas faire ce qui m'est demandé, je risquerais d'avoir le "retour de bâton" de "l'effet papillon" ! 
 
Ce message étant fait pour aider (que la personne l'accepte ou pas d'ailleurs), le résultat en serait que j'aurais fait du tort à au moins cette personne, et peut-être à d'autres dans la foulée en les privant de cette info, (en faisant de la "rétention d'information" comme ils m'ont dit), avec tous les risques que cela comporte pour le ou les destinataires, y compris pour moi-même, par retour !!
 
 
Peut-être au minimum, si j'ai besoin d'une aide ou d'une info, à un moment important, cela ne me sera pas délivré. Non pas par punition, mais par la relation de cause à effet.
 
 
Evidemment, quand les actes sont faits par malveillance, bêtise, voire pire, le retour est à la hauteur de l'intention.
 
 
Evidemment encore,  il en va de même pour quiconque.
 
 
Voilà pourquoi il est important d'être dans le moment présent, afin de bien faire attention à la portée de nos actes et paroles.
 
 
Note importante: il ne s'agit pas de faire peur, mais d'alerter sur le fait, car il porte sur tous les niveaux.
 
 
Les meilleures armes (même si je n'aime pas ce mot) ???
 
L’HUMILITÉ,
 
LE RESPECT,
 
LA BIENVEILLANCE,
 
LE DÉSIR D'AIDER SANS DÉTOUR ET SANS ARRIÈRE PENSÉE,
 
LE DISCERNEMENT.
 
 
Voilà, billet qui peut sembler un peu moralisateur en ce dernier jour de l'année, mais il semble qu'il tienne au cœur de mes "braves petits" Anges.
 
 
Plein de bonnes ondes vers chacun de vous, avec une pensée particulière pour les personnes qui sont seules... MEME SI NOUS NE SOMMES JAMAIS SEULS !!!!!
 
 
Je souhaite de tout coeur que vous receviez un gentil et joli signe !!!!
Ne sous estimons pas "l'effet papillon"
Partager cet article
Repost0

commentaires