Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2020 3 22 /01 /janvier /2020 10:31
"Qu'il est long, qu'il est loin" LE chemin"

Hello !

 
 
Le mieux est de lire les livres du Dr Charbonier pour comprendre ce qu'est la TCH, mais plus particulièrement pour quelqu'un qui m'a posé la question, ne sachant pas de quoi il s'agissait, c'est une méditation/hypnose, qui dure 1h30 environ, mise au point par le Dr, qui peut amener à avoir des contacts avec un ou des défunts, son ou des Anges, Guides, voire pour certains des contacts avec d'autres mondes, développer des capacités, etc.
 
 
Revenons donc à notre TCH du 10 janvier. 
 
 
Mon compagnon et moi-même ne sommes pas des pros de l'ordi ni des nouvelles technologies. Afin de faire la préparation conseillée, après notre inscription, je suis allée sur le site, écouter l'hypnose de préparation, notée "MP3".
 
 
Sauf que c'était pratiquement inaudible depuis l'ordi, même micro à fond, donc impossible de la mettre en pratique.
 
J'ai cru qu'il fallait un casque particulier, donc j'ai laissé tomber 😵💩  
 
Nous avons donc fait 2 séances d'hypnose sur le lâcher prise depuis des sites internet, quelques jours avant...
 
 
Mais le matin de la TCH, allez savoir pourquoi, j'ai tenté d'écouter à nouveau l'hypnose du Dr...
 
 
Et ça fonctionnait très bien ! 😬
 
 
Du coup, on en a fait une juste avant de partir. Durant celle-là, j'ai clairement entendu une affirmation/réflexion en rapport avec une énorme problématique de ma vie, qu'elle soir une conséquente directe des stratégies de ma mère pour survivre aux drames vécus... ou pas...
 
 
Ce qui a fait remonter des colères en moi, car cela pointait directement une ou des sources des souffrances de ma vie.
 
 
Etant donné que mon vœu pour cette séance de TCH était de m'ouvrir davantage à l'Amour, j'en ai parlé précédemment, mais aussi, par ricochet... de retrouver plus d'Amour pour ma mère (mis à mal par les dernières décennies où la démence a peu à peu commencé à s'insinuer en elle)...
 
 
dans l'espoir de l'aider à trouver la paix et à être bien là où elle est, pensais-je...
 
 
Et je dois bien avouer que cet Amour là me manque. C'est un peu difficile à vivre cette faille.
 
 
 
Alors, cette phrase "entendue" ne cadrait pas avec mes espoirs, et j'ai signifié à mes chers Anges:
 
"Vous ne m'aidez pas avec ça !"
 
 
 
Bon, mais l'expérience m'a amenée à prendre les choses comme elles viennent, et accepter que peut-être quelque chose a besoin d'être "nettoyé", comme un mal pour un bien. 
 
 
J'avais juste oublié que rares sont les situations guéries par un claquement de doigts 
 
 
 
Pendant la TCH, j'ai ressenti des "douleurs" au niveau des os de la face, comme s'ils cherchaient à se dilater. C'était même un peu difficile, et m'a souvent détournée de la voix du Dr. 
 
 
Est-ce à rapprocher de la sensation bizarre que j'ai depuis le jour de mon dernier anniversaire, en 2019, au niveau des oreilles, surtout de la droite: une impression d'hyperacousie sans gêne ni douleur, notamment de ressentir le déplacement d'air généré quand quelqu'un ferme une porte, une fenêtre, ou même la vitre de l'insert !!!!!
 
Symbolique ????
 
 
Quand ce fait a commencé, nous mangions dans un restaurant, avec mon compagnon. Nom du restaurant ?
 
"Le Lamparo", ce terme désigne une lumière utilisée par des pêcheurs !!!
 
 
J'ai donc eu un peu de mal à lâcher prise sur le mental (la CAC), mais à un moment (fugitif), il m'a semblé que des visages pas assez nets cependant, essayaient de s'approcher puis j'ai eu la certitude que ma mère cherchait à m'apparaître car j'ai entendu:
 
 
"C'est Maman"...
 
 
Mais ça ne s'est pas fait. J'ai eu l'intuition qu'une crainte m'en avait empêchée, mais sans en être sûre vraiment.
 
 
Voilà, je n'ai rien eu d'autre ce soir du 10 janvier...
 
 
Mais le lendemain matin, j'ai été réveillée par un rêve: 
 
 
Je descendais les escaliers de la dernière maison où j'ai habité avec mes parents et mon frère. Arrivée au rez de chaussée, quand j'ai ouvert la porte pour sortir, ma mère était dans l'embrasure, vêtue de bleu, avec une épingle à nourrice qui fermait son chemisier...
 
 
J'ai ressenti de la peur et un malaise  qui m'a fait craindre de tomber dans les pommes.
 
 
Cela m'a réveillée et j'ai bien compris que mes chers Anges ne pouvaient pas accéder à mes désirs parce que j'avais encore un travail à faire sur les peurs.
 
 
Pour s'ouvrir à l'Amour, IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR !!!
 
 
Et la peur, je l'ai eue toute ma vie..
 
 
Toute ma vie, toute notre vie, avec mon frère, on a fait attention à nos paroles, et étouffé nos ressentis, de crainte des réactions de notre mère que sa souffrance non soignée a souvent rendue comme une grenade dégoupillée...
 
 
Plus particulièrement dans les 20 dernières années et jusqu'à là fin, je ne savais jamais si je n'allais pas tomber sur un moment de crise... dont j'allais faire les frais.
 
 
Alors j'ai pris l'habitude d'essayer de me protéger, tant bien que mal... plutôt mal que bien parfois, car je me suis refermée sur moi-même... Mais depuis 2012, je n'étais plus que son seul enfant, donc il fallait tenir.
 
 
 
Et la peur de la folie, dans l'enfance, c'était ma terreur, c'est ce qui m'a fait refuser mes capacités. 
 
Etrange, non ???
 
 
Alors voilà, grâce à tout cela, j'ai bien compris que si je veux que ma mère soit bien là où elle est, il faut que je guérisse de tout mon vécu complètement, le travail sur le pardon ne suffit pas, tant pour nous-mêmes que pour eux, même si c'est une étape importante. 
 
 
Même si cela m'avait été souvent dit, tant par mes chers Anges que par les psy, j'espère avoir bien intégré maintenant grâce à cette expérience, qu'on ne peut plus rien faire pour "récupérer" la vie de ceux qui nous ont quittés, A PART SEULEMENT  de nous libérer, car c'est cela qui va les libérer aussi.
 
 
"Là-haut", ils sont libérés de tout leur contingent terrestre, les choses sont remises à leur vraie place, ils savent ce que nous avons vécu et ont acquis la compréhension, même si ce qui a été vécu avait té choisi.
 
 
Sont-ce les effets conjugués de la première pleine lune de l'année, qui avait lieu le 10 janvier, et de l'éclipse conjointe qui selon les astrologues pouvait amener à cette "épuration" potentiellement difficile à vivre qui ont eu cet effet là sur moi autour de la TCH ????
 
 
Mais il est bon de savoir que quand nos Anges répondent à une demande que nous leur faisons, ET même si cela peut paraître difficile sur le moment, voire contre productif, c'est toujours pour un mieux derrière, voire une guérison:
 
 
ILS NOUS ENTOURENT DE LEUR ASSISTANCE ET METTENT A NOTRE DISPOSITION TOUT CE QU'IL FAUT POUR COMPRENDRE, AGIR ET PASSER AU MIEUX LES CHOSES, CAR SEUL L'AMOUR LES INSPIRE...
 
Point de considération d'emprise, ni de question matérielle, ni de mauvais jugement chez eux.
 
 
C'est, mais cette remarque n'engage que moi, ce qui fait la différence avec l'aide ou l'assistance que peuvent apporter les êtres humains, même les mieux formés et les plus "humains",même si l'un n'empêche pas l'autre bien sûr.
 
 
Bonne journée !!!
"Qu'il est long, qu'il est loin" LE chemin"
Partager cet article
Repost0

commentaires