Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2020 5 28 /02 /février /2020 11:09
Le pouvoir toxique de la peur irrationnelle
Hello !
 
 
Sans complètement quitter le sujet du billet précédent: "le mauvais oeil", revenons sur...
 
 
LES PEURS, car actuellement, il faut avoir le moral et la foi bien accrochés pour garder le cap.
 
 
Car les peurs (qui n'ont pas lieu d'être, irrationnelles donc), et pire encore la psychose, la paranoïa, sont des corollaires du manque d'Amour et de la ou des dépendances, ingrédients "diaboliques" qui ouvrent la porte au "mauvais oeil", entre autres problèmes.
 
 
 
Ce sujet a été traité maintes fois, mais je vous remets ci-dessous 2 billets qui me semblent pertinents dans la période actuelle:
 
 
 

http://lesangesetmarylou8.over-blog.com/2019/07/positif-vraiment.html 

 
 
 
N'oublions pas: tout ce à quoi l'on donne du pouvoir sur nous, nous l'installons en nous.
 
Pour ma part, je l'ai raconté quelques fois, face à des situations potentiellement dangereuses (comme lorsque nous sommes amenés à dormir en camping-car dans un endroit isolé), j'imagine une cloche de Lumière sur nous, et demande la protection à la Force à laquelle je crois, ainsi que celle de mes chers Anges...
 
 
Et ça marche !  Car bien sûr j'ai la foi totale que cela va marcher.
 
 
On peut aussi se répéter en boucle cette phrase que j'ai lue je ne sais plus où:
 
"Dieu est en moi, personne ne peut rien contre Dieu"
 
 
A chacun de donner le nom qui lui convient.
 
Et pour parfaire le tout (y compris le sujet du mauvais oeil), ce matin j'ai entendu à la radio une chanson de Zaz, que j'aime beaucoup, que je n'avais pas entendue depuis très très longtemps ("hasard" ? "Coïncidence" ??):
 
"Je veux de l'Amour, de la Joie, de la Bonne Humeur..."
 
 
Rien de tel que la chanter à tue tête (!!) pour retrouver de l'élan, de la confiance et la foi !!!
 
 
Bonne journée !
Le pouvoir toxique de la peur irrationnelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hello Maryline!!<br /> <br /> merci pour ce billet .je demande toujours de l'aide a mes chers petits Anges et cela fonctionne .il faut y croire !! ils sont tout Amour!! bonne journée .bisous
Répondre