Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2020 4 26 /03 /mars /2020 16:02
Photo d'un tableau que j'ai peint en 2007 ou 2008

Photo d'un tableau que j'ai peint en 2007 ou 2008

Hello !
 
"Le confinement ne ment pas disent mes chers inspirateurs célestes, et va nous permettre, si nous voulons bien y réfléchir, de prendre conscience de tout ce dont nous disposions, les prenant comme des dus."
 
 
Ils avaient d'ailleurs un peu laissé entendre la chose dans un des derniers billets traitant du "mauvais œil", nous exhortant à voir et surtout apprécier toutes les belles choses, les belles personnes qui enrichissaient notre vie, plutôt que de se focaliser sur ce qui nous semblait aller mal dans notre vie, au risque d'avoir à regretter de ne pas avoir apprécié ce que nous avions... quand nous les avions perdus !!
 
 
Face aux peurs que nous pourrions avoir, notamment de manquer de nourriture, plus particulièrement chez les personnes ayant connu des restrictions pendant la dernière guerre, il m'a été remis en mémoire les temps un peu anciens où avant chaque repas, les convives prenaient le temps de faire une prière de remerciement pour la grâce d'avoir de la nourriture dans leurs assiettes.
 
 
"Pourquoi ne retrouverions-nous pas cette jolie et douce habitude de gratitude ? demandent ces chers Anges. 
 
Non pas, comme déjà précisé plusieurs fois, par souci de politesse (encore que), mais bien parce que la reconnaissance est re connaissance des bienfaits qui nous sont ou ont été accordés et de la chance que nous avons. Elle nous détourne de la vison du manque et nous reconnecte à notre source d'abondance.
 
Rappel: ce que vous mettez dans vos pensées vous le mettez au "menu" de votre vie.
 
Autre rappel: la reconnaissance, comme la gratitude, attire à nous d'autres grâces, alors que la récrimination attirera à nous des situations du même acabit".
 
 
Sans quitter le sujet des peurs, pour ceux et celles d'entre nous qui auraient peur, justement, de contracter la maladie, encore une excellente initiative du Dr Jean-Jacques Charbonier: il a publié sur Facebook une vidéo de méditation hypnotique visant à nous aider à développer nos défenses immunitaires:
 
 
 
 
J'ai mis en pratique aussi sec, et cela m'a remis en mémoire, avec émotion, la chanson de Daniel Balavoine, que mes chers Anges m'ont permis de connaître, en juin 2010, en s'en servant de signe/synchronicité d'encouragement, après l'épreuve très douloureuse que j'ai vécue dans une association, blessure difficile à vivre, sûrement si semblable à ce que le Dr a vécu récemment:
 
 
"AIMER EST PLUS FORT QUE D’ÊTRE AIME"
 
Extrait:
 
"Toi qui as brisé la glace, tu sais que rien ne remplace la Vérité,
Et qu'il n'y a que 2 races: ou les faux ou les vrais" 
 
 
Remarque: pour citer Daniel Balavoine, encore:
 
"IL N'Y A PAS DE "BONNE" GUERRE"
 
 
Pensons-y, et essayons de ne pas nous trouver des "bonnes" raisons (ou excuses) d'en faire !!
 
 
Pour continuer à baigner dans une atmosphère positive, voici, le lien vers une vidéo d'hier, du "Sommet de la Conscience", d'Eric Laudière (j'ai fait 3 constellations familiales avec lui, en Provence, j'en ai parlé en 2011 notamment). 
 
Il y donne un rituel pour nous aider à réaliser nos rêves:
 
 

https://sommetdelaconscience.com/2020-conference-eric-laudiere  

 
Attention, elle ne restera que jusqu'à ce soir minuit.
 
Voilà, on continue à regarder le Ciel pour dépasser nos limites !!!
 
Bonne santé à vous !
Le confinement ne ment pas
Partager cet article
Repost0

commentaires