Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2020 2 07 /04 /avril /2020 11:13
"Donnez, donnez, do donnez" ?????

Hello !

 
 
J'espère que vous tenez le choc. 
 
Pas facile de rester dans l'harmonie et la paix en ce moment, au vu de tout ce qui semble aller de travers. Comme beaucoup d'entre vous, je suppose, je ressens "quelques" bouffées de colère.
 

 

 
Ces chers Anges, comme toujours, m'ont amenée à voir le bon côté de la situation, je vous le délivre, en ce jour de fête de Saint Jean Baptiste de la Salle, qui a ouvert des écoles gratuites pour les enfants pauvres:
 
 
 
"Certes il y a des manquements, mais regarde toutes les bonnes volontés qui se sont mises au travail pour aider, pallier les manques, en cousant et offrant des masques, notamment, en gardant les enfants du personnel soignant, en s'occupant des démunis ou personnes fragiles, des animaux, etc.
 
Vois tout ce réseau qui s'est forgé, qui n'aurait pas eu la motivation de faire tant de choses si tout était parfait !"
 
 
 
Du coup, ça m'a remis en mémoire un post sur Facebook qui mettait en garde sur le fait que quand c'est notre ego qui nous pousse à donner de l'Amour, à aider donc, cela peut être dangereux. 
 
 
Je m'en suis ouverte à mes chers inspirateurs célestes:
 
 
"Même s'il y a une part de vérité dans cette constatation là, nous te suggérons de demander ce qu'ils en pensent aux heureux bénéficiaires d'actes d'Amour, de générosité, d'empathie, surtout en cette période si particulière...
 
Nul doute qu'ils apprécient les gestes, sans arrière pensée. Tu ne crois pas ???"
 
 
Pour peut-être approuver les dires de ces chers Anges, peu après, je suis tombée sur cette citation:  
 
 
"Peu importe la manière dont vous montrez votre amour, mais il importe de le faire" !!!! 
 
Je n'ai pas noté où j'ai relevé cette phrase.  
 
 
 
Mais ces chers Anges ont quand même tenu à revenir sur le sujet de l'ego tant de fois évoqué:
 
"Pour ce qui est du risque d'être poussé par son ego, il peut être réel, et c'est pour cela que nous incitons régulièrement à le "soigner", l'écouter, non pour lui donner les rênes de notre vie, mais bien pour en faire un allié, car il a son utilité de "révélateur" de nos failles, nous le répétons.
 
 
Pourquoi notre ego nous pousse-t-il à donner de l'Amour, parfois en "excès" ?
 
Certes, cela peut venir d'un besoin de manipulation, parfois d'emprise plus ou moins conscients, liés à des traumatismes du passé, mais c'est surtout parce qu'on a une mauvaise estime de soi, et que notre ego peut ainsi nous pousser à tout (trop) faire pour être aimé, car pour ne pas risquer d'être rejeté et espérer être aimé, il a acquis la certitude (erronée) que nous devions faire ainsi. 
 
Le droit à l'Amour, ce serait pour d'autres, pas pour nous. Nous, nous devrions faire plus et mieux, car nous ne pouvons pas avoir ce que d'autres ont sans rien faire.
 
Comme déjà évoqué tant de fois, comment pourrions-nous malmener, rejeter, piétiner, mépriser cette "créature" qui croit qu'elle nous aide à être aimés ????
 
 
Certes, on pourrait lui appliquer l'expression:
 
 
"Avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis", mais ne perdons pas de vue que c'est sa vision de l'Amour, erronée certes, mais Amour quand même, qui la motive.
 
Si on n'a pas pris le temps de l'écouter, de dialoguer avec elle, de la guérir, d'en faire une alliée, nous en avons là, avec le confinement, une excellente occasion, sinon la meilleure, parce que ce chemin de guérison là, qui va nous permettre de nous élever, parallèlement, d'être dans la vraie spiritualité, ce n'est pas dans les livres que nous le ferons, non plus qu'en parcourant la Terre, C'EST PRINCIPALEMENT UN TRAVAIL D’INTÉRIORISATION QUI NOUS LE PERMETTRA."
 
 
Dans mon premier livre j'avais rapporté l'image assez parlante que m'avait donnée ces chers Anges sur notre façon de donner:
 
 
"Veiller à ne pas avoir le cadeau dans une main, et une tapette à rats dans l'autre" !!!!
 
 
 
 
Le "hasard" a fait que j'ai évoqué ce matin avec une amie (qui en est enchantée) l'outil très utile qu'est l'E.F.T. pour le travail sur nos failles, donc par ricochet sur la guérison de notre ego, et juste après, en consultant mes mails, une autre source préconisait aussi cette technique !
 
 
J'ai parlé dans un billet précédent de l'ouvrage de Sylvie Liger, Editions Eyrolles: 
 
"L'EFT, un outil pour la vie". Elle donne un exercice (p. 71 à 74) qui me semble adapté à ce travail précis là.
 
 
 
Et pour terminer ce billet, je voudrais citer des témoignages que des "Expérienceurs" de TCH rapportent de ce qui leur a été dit par leurs Guides, lors de leur expérience de contact avec "l'au-delà":
 
 
"Rien n'est grave, tout est juste" !"
 
 
Allez, bonne santé à tous et toutes, souhait sincère, ego ou pas ego !!!!!
"Donnez, donnez, do donnez" ?????
Partager cet article
Repost0

commentaires