Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2020 6 24 /10 /octobre /2020 13:35
Et si on faisait enfin briller la Voie Lactée ?????

Hello !

 
 
Se permettre d'être soi-même, donc de s'exprimer, d'exprimer ses besoins, "sa" vérité, ses qualités et capacités quand on a été "formaté" par son enfance à se taire, taire ce que l'on vit, taire ce que l'on est pour ne pas être rejeté, en espérant être aimé et que de ce fait on s'est imposé inconsciemment ou non cette même injonction: "Ferme la" !!!
 
 
On aurait voulu souvent dans l'enfance ne plus se sentir transparent... on se le permet parfois, à l'âge adulte, pourtant on glisse souvent sur les "peaux de banane" destinées à vérifier si on a vraiment réussi à se permettre de prendre sa place... Et on repart dans son petit trou !!
 
Pourtant aucune âme ici bas n'est plus importante qu'une autre aux yeux de notre Créateur.
 
Aucune "mission" n'est plus importante qu'une autre à ses "yeux". Le rôle de chacun est important et nécessaire.
 
 
La solution ? 
 
LE "TRAVAIL" SUR SOI, LA GUÉRISON DE SES BLESSURES...
Le discernement, mais aussi
LE SENTIMENT DE RESPONSABILITÉ !!!
 
 
Commençons par la compréhension du sens de nos épreuves qui va aussi nous guider pour mettre en oeuvre les changements nécessaires.
 
 
Sinon on glissera toujours sur les "peaux de bananes" et le travail de sape de soi-même reprendra ses droits, "aidé" en cela par la réaction aux épreuves liées aux "peaux de banane"... C'est le serpent qui se mord la queue.
 
 
Notre ego, qui pense nous protéger, nous ramènera vite dans son giron.
 
D'où l'insistance de ces chers Anges à nous exprimer, à exprimer nos besoins, nos ressentis, "notre vérité". Non pas pour les imposer aux autres, non pas dans l'agressivité, mais par respect de soi-même, pour les faire valoir, leur donner la même importance qu'à celle des autres. 
 
 
Simple évidence ?? Pas tant que cela, ne nous y trompons pas !
 
 
 
"SI VOUS NE PRENEZ PAS VOTRE PLACE, PERSONNE NE VOUS LA DONNERA" aiment à marteler mes braves Anges. Une d'entre vous qui se reconnaîtra s'en souvient bien, malgré les années écoulées !!!!
 
 
 
Dans mon 1er livre, j'ai raconté par quelles épreuves j'ai été amenée à accepter de parler, d'écrire ce livre, puis un blog en 2007. 
 
 
Et puis les "peaux de banane" ont commencé à tomber et insidieusement je me suis laissée détourner du sujet DES SECTES ET MANIPULATIONS.
 
 
Il faut dire que c'est difficile de se heurter à l'incompréhension qui veut ignorer son ignorance. On le mesure pleinement dans la situation dramatique actuelle.
 
 
Une émission de télé m'a beaucoup marquée, il y a plus de 10 ans et je pense, avec le recul, qu'elle a été une splendide "peau de banane" sur laquelle j'ai glissé lamentablement. 
 
 
Il s'agissait d'une émission sur l'au-delà et les messages reçus par certains médiums, dans laquelle il y avait 3 ou 4 intervenants, dont un homme d'église très en pointe sur le sujet, que j'appréciais énormément et dont j'avais lu une paire de livres.
 
 
J'ai été horriblement déçue tant par le ton de cette émission, qui faisait la part belle à une poignée de médiums connus mais déplorait que trop d'anonymes se targuent de médiumnité et de recevoir des messages de l'au-delà... qualifiés de... sans intérêt. Enfin, aux yeux desdits intervenants !
 
 
Et l'homme d'église en question, notamment, était assez péremptoire et quand même un peu méprisant vis à vis de ces récipiendaires lambda, précisant qu'au contraire, les vrais médiums recevaient des "messages de toute beauté", (ce furent ses mots) !!!! 😕😨
 
Cela cadrait tellement peu avec le "travail" de mes braves Anges, qui avaient tant à coeur d'aider chacun et chacune, les anonymes, à s'accorder ce droit d'être inspiré, guidé, à redécouvrir cette capacité que tout le monde a en soi, peu ou prou, mais qui ne demande qu'à s'amplifier, disaient-ils déjà, mais aussi qui demandaient le discernement et de ne pas se fier forcément aux apparences, de bien faire la différence entre le message et le "canal"...
 
 
Eux qui recommandaient de respecter les Guides des autres, parce que l'aide peut nous venir d'où on ne l'attend pas, et rarement de quelqu'un ayant pignon sur rue.
 
 
Eux qui alertaient déjà sur le fait que:
 
"Sous l'apparence du "Bien" peut se cacher le "Mal" et vice versa, sous l'apparence du "Mal" peut se cacher le "Bien".
 
 
Eux qui, humblement, essayaient de nous tendre la main, sans fioritures dans leurs inspirations, sans chercher à gagner un prix de poésie ou de linguistique, oh non, ce n'était pas le genre de la Maison !!! Tout au contraire, Ils ne dédaignaient pas de sortir de cette "bien pensance" par des jeux de mots, en essayant de nous transmettre leur joie de vivre par l'humour, souvent décalé, le rire, surtout, pour dédramatiser les situations difficiles ! 
 
 
Et ils y réussissaient tellement bien !!! Ceux et celles qui me suivent depuis le début s'en souviennent.
 
 
 
Ils m'ont ainsi "formée" au discernement, au recul par rapport à tout ce qui peut être dit, ou écrit, aux apparences donc... à l'humilité surtout, car la suite m'a prouvé qu'on n'est jamais à l'abri de la manipulation et/ou des tentatives de capturer nos énergies pour les détourner !!!!
 
 
Eux qui encore conseillaient de s'écouter en priorité soi-même, d'écouter son intuition, et non pas ce que d'autres pensent pour nous, en résumé de penser par soi-même plutôt que de laisser penser et décider à notre place !
 
 
Eux qui me conseillaient toujours de prendre le temps et la peine d'écouter un message quand quelqu'un ressentait de me l'adresser, car s'il avait été permis que je le reçoive, c'est qu'il y avait toujours quelque chose à en retirer "que ce soit au 1er, au 2ème ou au 3è degré". 
 
 
Et l'expérience m'a prouvé qu'effectivement, c'était toujours riche d'enseignement, même si éloigné parfois du sens apparent.
 
 
 
Eux qui m'ont poussée à évoquer les paroles d'une chanson de Jean Gabin: "Je sais", qui se termine par ces mots:
 
 
"Je sais qu'on ne sait jamais
C'est tout ce que je sais, 
MAIS CA JE LE SAIS" !!!
 
 
D'autres faits m'ayant confortée dans la certitude que personne ici bas n'a la Vérité... J'en ai conclu que les "stars" encore moins et ai rejeté en bloc tous les livres sur la médiumnité et la spiritualité écrits par des auteurs connus Français, (sauf si un livre m'était offert bien sûr ou que je n'avais rien de mieux à lire), ne voulant pas risquer d'être influencée et détournée de ma voie !!! 🙈🙉🙊😱
 
 
J'en avais déduit que le sujet des sectes et manipulations n'avait aucune chance d'être pris au sérieux évoqué par moi. 
 
 
Souvent je répondais aux sollicitations de ces chers Anges en les envoyant du côté de tous ces gens connus et médiatiques plutôt que du mien, ils misaient sur le mauvais cheval ! Ils étaient pourtant bien placés pour savoir que ce que dit quelqu'un de connu est susceptible d'être reçu comme parole d'Évangile, non ??? Y compris et peut-être surtout par leurs "pairs" à ces "stars"...  
 
 
 
Je me suis tournée plus volontiers vers mes passions: la psychologie et le travail sur soi, la guérison et tous les autres sujets sur lesquels mes chers Anges m'ont initiée, dont la psychogénéalogie, afin d'en faire profiter autour de moi. 
 
 
Alors les manipulations mentales, quelle barbe !!!!
 
 
Je me rends bien compte maintenant que ma réaction de rejet m'a poussée directement...
 
A M'IMPOSER À MOI-MÊME LE SILENCE !!!!
 
 
Et vous savez quoi ????
 
 
 
J'ai enfin eu hier la révélation du choix par mes braves Anges du titre de mon premier livre:
 
 
"Pluie de Poussières d'étoiles"
 
??????
 
Cela provient, comme cela m'avait été déjà dit, de paroles de chansons de Joe, et plus particulièrement de:
 
"Les poussières d'une étoile, c'est ça qui fait briller la voie lactée".
 
Mais aussi ceci:
 
Eux n'ont de rejet de rien ni de personne: connus, inconnus, pauvres ou riches "doués" ou pas, sachant que "tout peut toujours changer de toute façon"
 
 
Si les "stars" (étoiles) ont toute leur place, la tâche de mes braves Anges est d'éveiller toutes les "poussières d'étoiles" (que nous sommes tous, nous les inconnus), car...
 
 
"C'EST CELA QUI FERA BRILLER LA VOIE LACTÉE"
 
 
N'est-ce pas une perspective "magique" ????
 
 
Et, précisent-ils: 
 
"Comme souvent dit: c'est la nuit que l'on voit le mieux les étoiles... ET LA VOIE LACTEE ! En cette période obscure, c'est le moment où jamais de s'y  mettre, non ????"
 
 
Bizarrement, mes chers Anges ont dû insister lourdement et me pousser à lire un premier livre de Geneviève Delpech:
 
"Te retrouver", il y environ 3 ans, puis:
 
"L'au-delà en questions" qu'elle a écrit avec le Docteur Charbonier", puis j'ai fait la TCH en début d'année, poussée par toutes les "coïncidences" entre ma vie et celle de Geneviève et le Docteur.
 
Quel est le but ? 
 
 
Peut-être aurai-je un jour la clé, car une autre "coïncidence" vient s'y ajouter...🤔
 
Ce 5 novembre (jour anniversaire de la naissance de Joe et de la fête de ma belle-soeur), Le docteur Charbonier sort un autre livre:
 
"CE TRUC" !!
 
Et le 6 novembre 2019, vers 5h30 du matin, soit encore le 5 novembre aux Etats-Unis, j'ai fait un rêve éveillé extraordinaire dans lequel mon frère m'est apparu (il est "parti" en 2012).
 
 
En attendant de voir, je vais vous mettre rapidement d'autres pages de mon livre...
 
En commençant par le début, et non par mon sujet favori: les Animaux, c'est plus logique !
 
Bon weekend !!
Première de couverture, la suite bientôt

Première de couverture, la suite bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hello Maryline!!<br /> beau message:::: ha ces peaux de bananes je connais !!<br /> bonne journée <br /> gros bisous
Répondre
L
Oui ! Hi ! Hi ! Même en le sachant, on ne les voit pas toujours ! Au moins tant qu'on est fragilisé. Gros bisous