Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2021 1 26 /07 /juillet /2021 16:01
Souris des champs/Anges et souris !!!

Hello !

Tout d'abord, suivant le souhait de mes "chers" Anges, voici le lien vers le billet écrit au lendemain des attentats de 2015:

 

Les héros du quotidien - Le blog de lesangesetmarylou8 (over-blog.com)

 

En voyant la photo d'une de mes mini toiles: "C'est ça l'Amour", en tête dudit billet, je suis partagée entre l'amusement..

Et un tantinet de rogne quand même...

 

Devant ce chat et cette souris !

 

Ceux qui me suivent depuis le début savent que mes chers Anges ont souvent joué AU CHAT ET A LA SOURIS avec moi, (sachant que c'était aussi un des surnoms que me donnait ma mère), pour essayer de m'amener à accepter totalement la "mission" que j'avais choisie, pour cette incarnation.

 

Et force est de constater qu'il y a encore "quelques" ratés... entre nous !!!😁

 

Ces derniers temps j'avoue ne pas être très zélée pour l'écriture, car, outre les cartons, je m'occupe aussi...

 

DE MON (petit) POTAGER... en lazagnes, car ici, sur le Causse du magnifique Quercy Blanc, le sol, calcaire, est composé de cailloux enrobés d'un peu de terre famélique.

 

Mon potager ! C'est mon refuge quand les infos que mon compagnon regarde à satiété...

ME METTENT LES NERFS EN BOULE et me font retrouver allègrement mon vocabulaire (fourni et pas très stylé) de l'adolescence rebelle ! Alors j'y suis souvent ! J'adore voir pousser les plantes et légumes.

 

Et il y en avait une que j'adorais voir s'arrondir. Il s'agit d'un plant de courge (particulièrement bonne -la courge- en confiture avec des épices, du citron et de l'orange).

Mais hier, grosse -très mauvaise- surprise 😲😰😩

2 branches du plant avaient été complètement sectionnées par des petites quenottes...

DE SOURIS !!! Plus précisément de mulots...

dont la branche qui nourrissait mon unique courge !!!!

 

Souris que j'héberge pourtant avec amour, leur mettant eau et nourriture à disposition.

Jusque là nous vivions en bonne intelligence. Jamais elles ne m'avaient trahie 😁. J'avais même pu récupérer de la terre bien fine qu'elles rejetaient de leurs tunnels.

Alors hier, j'ai décidé, puisque la "guerre" était déclarée, de protéger mes plants (sans défenses, eux), coûte que coûte et de mettre des répulsifs autour, car les mulots adorent les lazagnes, bien paillées.

 

Un coup d'oeil sur internet pour trouver des répulsifs naturels 🧐et me voilà, nantie d'huile essentielle de laurier, de menthe poivrée, de gousses d'ail... et de... poivre noir en poudre 😜, au chevet de mes lazagnes...

 

QUAND TOUT A COUP...

UNE MUSIQUE EST VENUE FRAPPER MES OREILLES, venue d'une maison, au loin,  sur les hauteurs...

 

Et là, ce que je pressentais sans vraiment vouloir me l'avouer (bien qu'ayant pris ces chers Anges à témoin de l'ingratitude de ces bestioles), m'a paru évident 😲😨😡

 

Il s'agissait de la chanson:

"L'Amérique" de qui vous savez, mais MASSACREE (oui, oui)😨, par un chanteur amateur anonyme (pourvu qu'il le reste et qu'il change de répertoire, bon sang !!!).😁

 

Oui, moi aussi je veux l'avoir... et je l'aurai, non pas l'Amérique... mais... au moins,  la bestiole ! Non pour lui faire des misères, bien sûr, mais pour la virer de mes lazagnes... enfin, de ce qu'il en reste,😣 puisqu'elle ne sait pas se tenir !!!

 

J'enrageais, supputant que probablement l'envie de goûter avait bien pu lui être suggérée par quelques têtes "couronnées", que je devinais ravies de la blague😡, afin de me ramener au bercail !

 

Chapeau l'humour des Anges !!!

 

Et peu après, des paroles d'une autre chanson sont arrivées à mes oreilles:

 

"L'aigle noir, dans un bruissement d'ailes, prit son vol, pour regagner le Ciel".

 

Alors j'ai repensé au nuage vu et photographié le 7 juin (voir billet sur le sujet avec la photo), dont la forme évoquait un aigle, de par l'envergure... mais à bien y regarder, il s'agissait plutôt d'un pygargue, oiseau emblème des Etats Unis.

Mais, gardant un petit espoir, j'avais quand même laissé ma courge en place, mettant à tremper la banche dans un bocal, voir si elle prenait quelques grammes de plus. Sauf que ce matin, le forfait était bel et bien signé (voir la photo en tête du billet, où l'on voit clairement la trace de quenottes). 

 

Alors les répulsifs... Comment dire ?

Ca n'a pas l'air au point !

 

Bon, on reprend l'écriture et le partage du bouquin, je sais bien que la situation actuelle nécessite les bonnes volontés de chacun...

 

MAIS, je n'ai pu m'empêcher de faire savoir le fond de ma pensée:  CE N'EST PAS GENTIL  !!!!!!!!  Je dirais même:

"C'est moche !!!"

 

Allez ! Sans rancune, en ce jour de Saint Joachim qui peut être traduit pas "Dieu", en attendant la "Divine Récolte" (non, pas celle des lazagnes, apparemment !):

Bonne soirée !!!

Souris des champs/Anges et souris !!!
Souris des champs/Anges et souris !!!
Souris des champs/Anges et souris !!!
Souris des champs/Anges et souris !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Eglantine31 26/07/2021 18:07

Coucou Marylou ,
Je rigole avec "ta guerre" avec ces petites bêtes !!! Tu me diras "il faut que tout le monde mange" .
C'est pareil chez moi concernant ces fichus informations !! ça ma gave , tu ne peux pas savoir à quel point . Je constate quand même que de temps en temps il recherche des chaines animalières . Ca me ravit car je me dis qu'enfin il va se vider la tête . Bonnes récoltes dans ton Quercy blanc et gros bisous.