Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 14:45

 

 

 

Hello !

 

 

Vous allez dire que j'exagère, avec cette belle image, mais je trouve qu'elle est justifiée, une fois de plus.

 

Merci de vos coms et messages d'encouragement, qui m'ont fait du bien, car j'en étais presque arrivée à culpabiliser d'avoir tiré cette pauvre tourterelle du bec de la pie, craignant de lui avoir fait du tort au final.

Il semble aussi que mes chers Anges soient du même avis que vous.

 

D'abord, je voudrais rappeler, (et c'est le pourquoi du choix de cette image), qu'hier c'était l'anniversaire du "départ" de mon chanteur préféré, pour "l'autre côté du voile", comme dit Isabelle Lionnet.

 

Ma tourterelle va de mieux en mieux, il se confirme que c'est un oiseau apparemment habitué aux êtres humains, car quand on entre dans la pièce, elle ne semble pas avoir peur, ne cherche pas à s'échapper. Elle nous regarde, sans bouger, même quand je nettoie le sol. Elle ne sait pas ou ne peut pas voler, apparemment, pourtant elle n'est pas blessée.

 

Avant-hier, le 19, après m'être adressée en vain à ma vétérinaire (enfin, sa remplaçante), j'ai écouté mon intuition, qui me disait d'appeler une jeune femme de mes connaissances, que j'avais d'ailleurs rencontrée le 15 août (jour de la fête de Sainte Marie), elle aussi "toquée" des animaux (c'est elle qui a recueilli, et finalement gardé, le petit chat "Isabelle" (!!!), dont j'ai parlé récemment ici même).

 

Et vous savez le prénom de cette jeune femme ????

 

MARIE !!!!

 

Elle a immédiatement trouvé la solution, car sa soeur est passionnée d'oiseaux et accepte de recueillir ma protégée. Ma petite "bête" aura de la compagnie, et ne devrait pas s'ennuyer ! Elle viendra chercher l'oiseau cet après-midi. Quelle joie !!!

 

Mais bien sûr, je m'étais d'abord attardée à chercher le (les) sens de cette aventure. C'est pour cela que ces chers Anges ont permis que la situation s'arrange au mieux. Ils veillaient au grain !

 

Guylaine n'est pas passée loin d'une des raisons: le volatile, mot clé, effectivement !

 

Mais c'est au contraire parce que je m'étais laissé remettre le grappin dessus par l'infâme "Caliméro", flanqué de ses acolytes.

 

Le moral n'était pas fameux ces derniers temps, et je n'arrivais pas à reprendre le dessus, malgré les appels du pied de mes chers inspirateurs célestes, j'écoutais trop "l'oiseau noir", et pas assez "le blanc", je me laissais donc voler ma PAIX INTERIEURE !

 

Tout y passait, y compris, en cette période de féria, la corrida !

Et s'il me venait des noms d'oiseaux à l'esprit, en lisant les journaux regorgeant du sujet, il ne s'agissait pas du mot tourterelle, non plus que colombe, même si c'est un bon début !!!!

 

Et aussi, en cette période de forte circulation, j'enrageais de voir tous ces animaux écrasés au bord des routes. Chaque fois que je vois un petit corps sur la route, ça me tord les "boyaux", je fais une rapide prière pour sa petite âme. A tort ou à raison, je ne sais, mais je le fais, surtout pour ne pas me sentir impuissante.

 

Les pies ne manquent pas de nourriture, en ce moment, elles n'ont pas besoin de s'attaquer à un être vivant !

La pie est un oiseau réputé voleur, de couleur NOIRE ET BLANCHE !

 

Voilà donc la solution, apparemment, j'étais invitée à me consacrer à sauver ma paix intérieure, (symbolisée par la tourterelle).

 

D'autre part, tout cela m'a permis de constater que quand il s'agit d'animaux, je n'écoute que mon coeur, mes intuitions, mon ressenti, sans chercher midi à 14 heures, sans ergoter.

Et mes chers inspirateurs célestes m'ont demandé, à la suite de cela:

 

"Pourquoi n'agis-tu pas de même quand on te demande de transmettre un message à quelqu'un de ton entourage ?"

 

Effectivement, à chaque fois qu'il m'est demandé de faire un geste de leur part, pour un être humain, (donner un message ou une oeuvre), je tergiverse, je diffère, par peur, toujours, peur de gêner, peur d'être incomprise, peur de me faire envoyer balader, peur du "qu'en dira-t-on", peur de passer pour une folle, etc. Pourtant, je ne doute plus depuis longtemps du bien-fondé de la démarche. Mais je me préserve trop.

 

J'en ai encore eu un exemple tout récemment, où il a fallu à nouveau, pour que je m'exécute, un pipi de Biscotte, toujours, dans ce cas là, au même endroit, c'est à dire dans la véranda (qui est une "pièce de lumière"), sur le rideau (le voile ?), gauche.

 

Je ne fais pas assez confiance ! Et le billet d'Aimerfa, d'hier, me semble être une invitation aussi: "Aller de l'avant".

 

Pour confirmer tout cela, avant-hier, mardi, mon amie Cathie m'a ramené un livre auquel je tiens beaucoup, que je lui avais prêté il y a plus d'1 an, mais qu'elle ne pensait jamais à me rendre !

 

Il s'agit de:

 

"LA RENCONTRE DES ANGES"

d'Anne-Maire Lionnet et Jean-Paul Sermonte.

 

En l'ouvrant le soir même, au "hasard", comme d'habitude, j'y ai trouvé confirmation aussi:

 

"Si tu es en paix avec toi-même, tu peux faire front à toutes les critiques sans être ébranlé." (P. 51).

"je voudrais que l'on ne te fasse, que tu ne te fasses plus de mal, reste sensible, bien sûr, ta créativité naît de ta sensibilité, mais essaie de ne plus être un écorché vif." (P. 53).

 

Et mes chers inspirateurs célestes de rajouter:

 

"Un des premiers devoirs que nous avons, comme déjà dit, c'est de nous protéger: des influences extérieures, bien sûr, mais aussi de nous-même, du mal que nous pouvons nous faire sans en avoir vraiment conscience."

 

Et aussi, toujours dans "La rencontre des anges":

 

"(...) fais confiance pour tout: pour le livre, pour la vie quotidienne, mais une confiance en profondeur, ne te focalise pas sur certains aspects, laisse faire, laisse-toi guider, garde ta sérénité, travaille sur tous ce points positifs, mais pas seulement en paroles, mais en pensées profondes, en croyance totale." (p. 69).

 

Etranges, toutes ces "coïncidences", notamment la tourterelle qui a rendu visite à Aimerfa, quand elle écrivait son billet sur la paix, le billet de Domenica (Ragiskawya), le jour du mien (le 19/08), sur la "théorie du mouton", où l'on parle de sélection naturelle, qui m'a semblé une réponse, car dans le cas de ma tourterelle, il s'agissait d'un cas particulier, et la sauvegarde de l'espèce n'était pas en cause.

 

Le premier com que m'a laissé Jojo487, passé plusieurs fois. Ca ne vous rappelle rien Jojo ?

 

Mais aussi, le 19, en faisant mes courses au supermarché, après avoir écrit mon billet, alors que je regardais les magazines de peinture, j'ai entendu en fond sonore, venant du rayon télé proche, la chanson:

 

"Tout le bonheur du monde", du groupe Sinsémillia, que j'ai citée en conclusion de mon livre, et que j'ai eue à 2 reprises, déjà, (dont la dernière fois que je l'ai entendue), en réponse à mes interrogations sur la réelle utilité des petits gestes individuels pour venir en aide à la planète.

Cette chanson dit notamment:

 

"Je ne sais pas quel monde on vous laissera, on fait ce qu'on peut, seulement parfois, j'ose espérer que ça suffira (...)".

 

Le sens me semble clair: faire ce qui est en notre pouvoir, mais TOUT ce qui est en notre pouvoir.

 

Et à l'intention de Mounic, tu avais raison, les chevaux du tableau sont blancs. J'ai voulu les faire noirs, mais c'était moche, alors je les repeins en blanc !

 

Tiens, encore la lutte entre le noir et le blanc, mais c'est le blanc qui a gagné, cette fois-ci !!!!

 

Hier j'ai fait les nuages dans le ciel. Ils ont une forme étrange. Quand j'aurai fini, je vous mettrai une photo, pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Mais j'ai du mal à peindre, en ce moment.

 

Encore pas assez en paix, probablement, alors on va y travailler encore !

 

Bonne journée à tous et toutes, dans la PAIX, c'est d'une extrême importance, l'actualité, hélas, hier, nous en a donné une triste confirmation.

Partager cet article
Repost0

commentaires