Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 18:39
P1030692.JPG
Le chevreuil qui nous a rendu visite
P1030700.JPG
Un des 2 écureuils avec qui nous cohabitons. Il est un peu flou car très vif et rapide
Hello !

Revenons sur un sujet souvent évoqué par mes chers inspirateurs célestes: l'ego.

Rappelons que selon eux, vous le savez, il y a le bon ego: notre part de Lumière, qui veut notre bien, mais avant tout que nous soyons et restions surtout ce que nous sommes vraiment au fond de nous, notre être véritable, et le mauvais: notre part d'ombre, qui nous amène à perdre notre vraie Nature, en nous persuadant que là est notre salut.

On entend souvent et lit souvent qu'il faudrait écraser, détruire l'ego, voire même le "tuer". 

Ces chers Anges ont déjà déploré cette façon de penser, j'en ai parlé plusieurs fois.

Mais dernièrement, ils ont complété leurs explications: certes, cet ego (enfin le mauvais, la part d'ombre en chacun de nous), nous a trop souvent écarté de notre être véritable, notamment en nous laissant croire que pour ne pas être rejeté, donc pour être accepté et aimé, il convenait de se taire, "s'écraser", ou bien même ne pas tenir compte de ses désirs propres, voire se nier... pour ne pas faire de peine, ne pas entrer en conflit, ne pas faire de tort, etc. Les prétextes sont nombreux... Et à première vue semblent de bon aloi, non ??? 

C'est à rapprocher, d'ailleurs, rajoutent ces chers Anges, des discours de certains manipulateurs qui, sous prétexte de prétendues bonnes actions, vont nous amener à ne plus être ce que nous sommes vraiment, ce que nous voulons et devons être, mais nous soumettre à leur jeu dans la société, en nous amenant à faire LEUR travail, à les aider dans LEUR chemin, dans ce qu'ils estiment être LEUR mission... mais qui n'est pas forcément notre travail, ni notre chemin, ni notre mission sur cette terre, car notre premier travail, notre premier chemin, notre première mission, c'est de (re)devenir ce que nous sommes vraiment au fond de nous !

Bref, très souvent (trop souvent), notre mauvais ego nous a persuadé que les autres étaient plus importants que nous, donc que nous n'avions pas droit à notre, nos différences, et que même, nous devions instituer le sacrifice en mode de vie.
A première vue, cela semblerait justifié, de l'écraser et le détruire ce mauvais ego !

Sauf que la Lumière ne peut pas, raisonnablement, utiliser les mêmes méthodes que la part d'ombre.

Ces chers Anges font remarquer que la Lumière (Dieu, ou le nom qu'on veut bien lui donner), elle n'a pas vocation à "tuer" ni "écraser". La Lumière, elle irradie, elle éclaire, elle illumine. Il lui suffit donc d'être et elle éclaire le terrain de l'ombre, qui devient à son tour Lumière.

Car cet ego (le mauvais), poursuivent ces chers Anges, s'il nous a éloigné de notre être véritable, s'il a souvent mis en exergue des "défauts", il nous a aussi amené à développer des qualités morales.

En effet, en nous laissant croire que nous devions nous "écraser", nous sacrifier systématiquement, il nous a permis de développer de l'empathie, du respect envers les autres, des valeurs morales, de l'humilité...

Certes, ces qualités ne coulent pas d'une bonne source car reposant sur des bases erronées, mais elles n'en sont pas moins présentes et incontestables. 

Il suffira simplement d'ajuster sa façon d'être et de voir, en les dissociant de sentiments d'indignité, de culpabilité QUI NE SONT PAS JUSTIFIES, afin de les utiliser dans le véritable Amour, celui auquel chacun a droit (et non plus au seul service de quelques uns qui en profitent indûment)... Y COMPRIS DE SOI-MEME, et ceci non par obligation, mais par ENVIE !

Voilà, bonne fin de journée, sur la chanson de Jean-Jacques Goldman:

"Je te donne toutes mes différences,
Tous ces défauts qui sont autant de chances..."
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour Marylou
Tu es vraiment à l'orée du bois pour avoir des chevreuils celà doit être super .Nous avons tous une lumière sur nous qui nous aide à avancer et aussi à voir plus clair parfois sur bien de choses de
la vie
bon weekends
gros bisous
rosedesneiges
Répondre
L


Oui, c'est un lieu dit en pleine Nature. C'est magnifique, c'est ce qui ns a faits craquer. Mais il y a du boulot ! Heureusement, la bonne saison est là. Excellent weekend à toi, ensoleillé
aussi, j'espère, et gros bisous. Maryline