Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 10:59

 4a5d7089-dfc8-4b4f-960e-c574629ca8a8

 

 

 

Hello !

 

Chacun d'entre nous a sa « part divine », quel que soit le nom qu'il lui donne, et à ce titre, a la capacité de communiquer directement avec Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner), sans avoir besoin donc d'intermédiaire, m'ont expliqué mes chers inspirateurs célestes.


Et ce, quel que soit son « statut » sur cette terre, « petit » ou « grand ».

 

Par extension donc, chacun de nous a la capacité de recevoir des inspirations et « enseignements » des Saints et « Maîtres », sans distinction.


Le sentiment d'indignité qui a été inculqué au cours des siècles passés, dont les effets pervers ont été de favoriser la manipulation et la mise sous « tutelle », ce sentiment d'indignité donc tend à laisser croire que seuls certains « élus » auraient ce privilège là : communiquer avec le « Créateur », Jésus, Marie, les Saints, Archanges, etc.


 

Pour mes chers inspirateurs célestes, il s'agit d'un non sens, car cela semble laisser croire que « là-haut », régnerait une sorte de jugement de valeurs, qui amènerait à faire la sourde oreille avec certains, et ouvrir les bras à d'autres.

Chacun d'entre nous est écouté et entendu, et aussi inspiré, s'il le demande.

 

Quant à avoir des noms de nos inspirateurs, il en est rarement donné (sauf cas particulier bien précis), surtout sous le nom de hautes autorités, m'ont expliqué ces chers Anges.

 

Pourquoi ?


 

Parce que « là-haut », règnent la sagesse, l'humilité, l'amour, la compassion et surtout le respect du libre arbitre, lequel nous permet de trouver notre propre chemin, non celui indiqué par un « maître ». Il n'entre donc pas dans leurs desseins de chercher à influencer, à cautionner, à convaincre.

 

Les messages nous sont délivrés, à chacun d'exercer son bon sens, son discernement, sa sagesse, son humilité, pour savoir ce qu'il doit faire ou pas, écouter ou pas, cela lui sera beaucoup plus profitable qu'un « enseignement » prédigéré qu'il serait amené à suivre sans l'avoir bien compris ni vérifié. Tout cela ne peut se faire que librement, sans se laisser aveugler.

 

Hélas, parfois, certaines personnes peuvent chercher (consciemment ou pas) à attirer à elles le rayonnement, l'influence et l'aura de certaines hautes autorités spirituelles, en se présentant comme guidées par elles, et, même si elles sont de bonne foi, risquer de laisser croire qu'elles seraient ainsi cautionnées, quoi qu'elles disent ou fassent.

Le risque d'endormir l'esprit critique est bien trop important.

 

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonne semaine Marylou ,nous allons changer d'air en fin de semaine.
gros bisous
rosedesneiges
Répondre
L


Excellentes vacances à toi aussi Rose, avec le beau temps ! Gros gros bisous. Maryline



R
Tu sais ce que je pense de ton billet ,chaque personne peut communiquer avec qui elle veut ,que ce soit Dieu ou Allah,ou les anges comme pour toi et moi ,mais tout le monde même s'il n'y croit pas
peut se se connecter et écouter les messages de son inspirateur céleste.
bon jeudi Maryline et des bisous ensoleillés mais froids
rosedesneiges
Répondre
L


Merci pour ton com. Gros bisous. Maryline



M
Décidement sur la même longueur d'ondes, c'est à peu de mots prêts la conversation que j'avais avec une amie musulmane qui en avait marre qu'on la mette dans le même panier que tous les déviants de
sa religion. Je lui faisais remarquer que les catholiques voyait bien la paille des autres mais pas la poutre de tous ces "évangélistes" que l'on tolère. Tellement + facile de stigmatiser au faciès
que de s'attaquer aux vraies racines de l'endoctrinement. Gros bisous à toi Maryline.
Répondre
L


Merci à toi Michèle ! Sur ces questions là, c'est à chacun de balayer devant sa porte, avant de balayer les autres. Hélas, les déviants participent à détourner de la foi, par leur ignorance. Gros
gros bisous à toi. Maryline



M
bonjour Marylou!un petit coucou et vous remerciez pour vos billets .bonne journée a bientôt ;bisous Colette
Répondre
L


Merci Mounette ! Bonne journée !