Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 18:21

Hello !


Merci infiniment pour vos com et de nous faire partager vos expériences, j'en suis émue à chaque fois.


Merci Ange, de me confirmer l'importance de reprendre le collier. Mais si ce blog aide, ce sont les Anges qu'il faut remercier, je ne suis qu'un vecteur, parfois récalcitrant (hi ! Hi !).

Cela dit, si quelqu'un y trouve une piste d'inspiration, c'est un grand bonheur pour moi, à chaque fois.


Ces chers Anges tiennent, et je suis parfaitement d'accord avec Eux, à démontrer, à travers les miennes, que ce qu'on nomme "l'erreur" est un levier de compréhension impressionnant d'efficacité.


Oui, bon, cela ne m'empêche pas de je râler parfois en leur disant:


- Ras le bol de votre truc !


Mais, comme à chaque fois j'ai la même réponse:


"Ce "truc", c'est le chemin que tu as choisi !"


Alors je fais contre mauvaise fortune bon coeur.


Certes, ces chers Anges me disent que ceux qui se cherchent un Maître qui leur délivre le "prêt à penser/Vérité garantie", qu'ils pourront suivre aveuglément en pensant éviter de se tromper, et s'assurer ainsi un passeport pour le 7ème ciel, ceux-là passeront leur chemin avec quelques considérations, a minima condescendantes à mon égard et à celui de mes chers inspirateurs célestes, mais cela est dans l'ordre des choses.


Ce blog n'est rien d'autre que le reflet de ma quête spirituelle, à laquelle mes épreuves et souffrances m'ont amenée.


Il s'adresse à ceux qui cherchent humblement et sincèrement leur chemin à la Lumière de leur intérieur, et non à ceux qui pensent l'avoir trouvé, non plus qu'à ceux qui espèrent que quelqu'un va le leur vendre, même très cher, parce que, ils en sont persuadés, plus c'est cher, mieux c'est.


Je suppose que c'est pour répondre à cela que je suis tombée par "hasard, dans la revue "Science et NDE" de septembre toujours, en cherchant un autre passage, juste avant de m'installer à l'ordi.
Il s'agit de l'article intitulé:


"La réussite par la recherche d'équilibre", page 9:


"L'astuce est de trouver l'équilibre, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts: la réussite passera toujours par l'effort."


Merci aussi à Ninette pour son com sur mon billet: "les signes liés aux objets qui tombent" !


Mon interprétation (mais rien ne prouve que j'aie raison, ce n'est peut-être qu'une piste de réflexion), c'est qu'effectivement ce livre n'est pas tombé par "hasard", bien sûr. Cela m'est arrivé plusieurs fois, et à chaque fois, cela avait un, des sens, même.


Il y avait sûrement une mise en garde, pour l'une ou pour l'autre.


Mais pas de sentiment de culpabilité, ni de regret surtout. Il n'arrive que ce qui doit arriver. Ce qui n'a pas pu être évité devait être. On part quand on a terminé. C'est en tous cas ce qui m'a été dit.


Par contre, c'était peut-être aussi et surtout pour te démontrer quelque chose, te mettre sur un chemin de compréhension (le fait que cela se soit produit chez toi). Peut-être aussi pour que tu prennes garde à t'écarter toi aussi, ou écarter de ta route quiconque te semblerait "prédateur", afin de te préserver.


De ce fait, difficile de dire quelle entité a voulu prévenir. Peut-être plusieurs (du côté de ta Maman, et du tien), car j'en suis persuadée, de par mon expérience, tout se fait en accord, depuis le "PC" de nos Anges Gardiens.


Rien n'arrive de façon désordonnée, mais toujours lié à la relation de cause à effet.


Merci aussi à Manou. J'aime beaucoup lire tes ressentis et impressions.


Pour ce qui est du terme "tsunami", il parle de lui-même. Vivre quelque chose qui nous bouleverse au point qu'on se ressent comme écrasé, broyé, laminé par un tsunami, c'est probablement le signe que cet événement fait écho à un souvenir et un vécu de l'enfance le plus souvent, qui nous ont laissé cette même impression, "bombes à retardement", comme disent ces chers Anges, qui n'ont pas été désamorcées (soignées et évacuées).


Il paraît judicieux d'y travailler en psychologie, car ce n'est pas anodin et étouffer tout cela peut être risqué.


C'est le paradoxe de l'épreuve: elle va nous permettre de soigner la blessure occasionnée, et par la même occasion, de remonter à la racine, en direction d'une ou des blessures anciennes "enkystées", potentiellement destructrices à long terme.


Voilà pour aujourd'hui !
Bonne fin de journée !

image du site mamietitine

image du site mamietitine

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir MArylou<br /> Tu sais depuis le temps que l'on se connait ce que je pense des messages de nos anges.Depuis un mois j'ai décidé de les écouter à la lettre et si tu savais comme je suis bien,par contre j'ai dû faire de gros efforts mais bien récompensés<br /> bonne soirée <br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
M
Merci à toi Rose ! Je suis vraiment contente pour toi. Cette Sagesse infinie est à notre portée, à nous de l'accueillir. Gros bisous. Maryline