Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 16:32
Ce n'est pas une "maladie rare" !!!



Hello !


Je comptais continuer l'avant-dernier billet, mais ces chers Anges ma paraissent "trépigner" pour que j'aborde celui qui semble leur tenir à coeur.


En fait, il découle dudit billet, car lié au déni de ses capacités.


Je suppose que si c'est suffisamment important à leurs yeux, ce n'est pas seulement pour m'aider à retrouver ma place, mais aussi et surtout parce qu'un million de Français auraient cette particularité là, mais certains l'ignorant totalement.


Je ne voulais pas en parler sur le blog, même si ces chers Anges m'ont dit que ce n'est pas une "maladie rare", mais une particularité.


Comme je trainais les pieds, ils ont sorti l'arme fatale: je me suis retrouvée avec internet qui ramait lamentablement, quand il ne se coupait pas au bout de quelques secondes, et le téléphone... guère mieux.


Au bout de 2 ou 3 jours, à cran, j'ai appelé la hotline pour demander de l'aide. Le technicien a fait des tests de débit... Et m'a félicitée pour l'excellent débit de ma ligne !


- Vous rigolez ou quoi ? Je vous dis que je ne peux me connecter et vous, vous me dites que tout va bien !

J'enrageais. Mais il m'a rétorqué:


"Vous voyez les chiffres" (ils s'affichaient à l'écran).


Il ne pouvait rien pour moi, m'a-t-il asséné. J'ai raccroché, énervée.


Puis en réfléchissant au problème, j'ai vite vu ce "qu'on" attendait de moi et ai promis de m'exécuter...


Et la ligne s'est remise à marcher normalement !!!!


Sauf que tous les prétextes étaient bons pour retarder...
Et ma connexion s'est remise à ramer... Jusqu'à ce que je sois fermement décidée à écrire !


Quand ces chers Anges me poussaient à récupérer mes capacités, je pensais qu'il s'agissait de mes capacités dites "médiumniques", mais ce n'était pas exactement de celles-là qu'il s'agissait, en tout cas pas seulement, même si intimement liées.


Cette particularité là, je savais l'avoir. Je l'ai su dès l'enfance, mais c'est surtout à l'âge adulte qu'on a pu la quantifier plus ou moins. J'y ai toujours mis le mouchoir dessus, car pour moi cela ne signifiait rien d'autre qu'une guigne... qui m'a valu (entre autres) de me faire qualifier de faignante pendant tout la durée de mes études, tant par mon père que par la majorité de mes profs.


Avec ces facilités là, pourquoi n'avais-je pas de meilleures notes ? On attendait de moi que je "réussisse", selon les critères en vigueur. Sauf que ça ne m'intéressait pas !


D'où un immense sentiment de culpabilité qui m'a poursuivie...


Un de plus !


Alors on comprendra que j'aie tout fait pour gommer cette différence, à peine l'ai-je évoquée parfois avec mes proches.


Cela fait près d'un mois et demi (le 31 octobre), que le "hasard" a permis que j'entende une interview, à la radio... une station que je n'écoute jamais, mais mon compagnon si, (à cause des infos), en voiture.


Etrange "coïncidence", ce même jour, sur le matin, mon compagnon a rêvé que le téléphone sonnait.


Dans cette émission, des psychologues, psychanalystes et psychiatres ont décrit le mode de fonctionnement d'adultes qui présentent cette même particularité, plus connue quand elle concerne les enfants.


Ce qui était expliqué m'a beaucoup "parlé". Je me reconnaissais tellement ! Mais je n'ai pipé mot. Et je crois qu'une fois encore, j'aurais "fait l'autruche" et n'en aurais pas tenu compte, si mon compagnon ne s'était écrié:


"C'est toi ça !"


Et là, j'ai ressenti quelque chose se débloquer en moi d'un coup !


"On" me donnait l'autorisation de faire partie de cette catégorie de personnes ! Je pouvais donc m'accorder ce droit aussi ! Toute ma vie s'expliquait enfin !


Alors je suis allée voir sur internet les sites de ces professionnels, et leurs livres (dont certains titres avaient été mentionnés pendant l'émission).


Je me reconnaissais tellement dans les souffrances et la façon d'être, décrites, que j'en avais le coeur bien gros, mais en même temps, j'avais enfin envie de savoir, je ne voulais plus faire l'autruche, et me dire que cela ne voulait rien dire. Je prenais enfin vraiment conscience que ça n'avait pas pu s'évaporer depuis l'enfance. Et que ce qui autrefois n'avait pas été traîté comme on le prend en charge de nos jours, pouvait peut-être être récupéré.


Dans la foulée, j'en ai parlé à une amie qui a exactement le même fonctionnement que moi, et qui a eu la même réaction: elle ne pensait pas que ce soit son cas. Mais à bien étudier les documents, elle m'a avoué avoir eu l'impression de se reconnaître enfin aussi, de se "reconnecter" à elle-même (il ne s'agit pas d'internet !!!).


J'en parlerai davantage dès que possible, car le livre sur le sujet, que j'ai ressenti d'acheter (même si le titre ne me plaisait pas), m'a apporté un soulagement et une compréhension intenses... même si j'ai beaucoup pleuré en lisant les descriptions et explications, tant j'avais l'impression de lire ma vie et ma façon d'être presque à chaque page.


"Coïncidence", le prénom de l'auteure (psychologue, spécialiste du sujet, mais plus particulièrement des enfants) est une partie du prénom de ma mère (entre autres "coïncidences").


Si comme moi, toute votre vie vous avez eu la sensation d'être "décalé(e)", de ne pas vous sentir à votre place


Si vous êtes idéaliste, à en devenir un peu naïf(ve)


Si vous êtes hypersensible, hyperémotif(ve), hyper réactif, si vous pleurez très facilement

Si vous ressentez de l'empathie en permanence


Si vous êtes hyperactif, les pensées toujours en ébullition


Si vous êtes hanté par la peur de la folie


Si votre façon de comprendre les choses est différente


Si vos perceptions sont accrues


Si vous ressentez de la culpabilité plus ou moins en permanence


Si votre estime de soi est basse et si vous vous dévalorisez


Si vous avez beaucoup de peurs, d'anxiété, etc.


Alors, peut-être cela vous concerne-t-il aussi et vous aidera peut-être aussi. 2 à 5 % de la population serait concerné. Peut-être plus à mon avis, tant le pli de se taire est important.


A bientôt et bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou Marylou, merci pour ton mail. j'ai bien lu ton article mais je ne pense pas avoir ces capacités ou alors elles sont inconscientes. A la rigueur, je reconnais un peu ma grande fille Solenn dans la description des &quot;symptômes&quot;! lol<br /> Gros bisous à toi! Prends bien soins de toi!!
Répondre
G
Coucou Marylou, merci pour ton mail. j'ai bien lu ton article mais je ne pense pas avoir ces capacités ou alors elles sont inconscientes. A la rigueur, je reconnais un peu ma grande fille Solenn dans la description des &quot;symptômes&quot;! lol<br /> Gros bisous à toi! Prends bien soins de toi!!
Répondre
R
Juste pour te souhaiter un bon week-end je suis en ce moment très speed avec la fin d'année et les arrosages dans les assoc<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
M
TROP MARRANT !!!<br /> passe sur les ondes au meme moment !<br /> &quot;Souviens toi !&quot; de Jo Dassin ;)<br /> FA-BU-LEU-SE Synchronicité .... j'adoooooooore !
Répondre
M
cela ?<br /> http://placesante.com/site/index.php?rubrique=23&amp;idactu=27
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens