Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 18:54

 

 

Hello !


Le temps d'entreprendre de peindre un plafond... 


J'ai dû l'abandonner... à moitié première couche... terrassée par une espèce d'état grippal que je traîne depuis quelques jours, assorti d'une grosse fatigue.

 

Ce matin, je réfléchissais à cette mise au repos, pensant que c'était sûrement par ce que j'allais avoir bientôt une période agitée.


Ce d'autant plus que la pendulette de mon compagnon, qui s'est remise à marcher récemment, comme je vous l'ai raconté, continue d'avancer. 


Elle se rapproche d'ailleurs de l'heure exacte, le décalage s'étant réduit à 2h40 mn.

Ca va bientôt être l'heure !

Oui, mais de quoi ?


Ce matin, j'y pensais et ai eu une vague crainte: pourvu qu'il n'y ait pas encore quelque chose qui ne tourne pas rond, vu qu'à chaque fois qu'un réveil, montre ou pendulette, s'est mis à faire des bizarreries, c'était pour prévenir d'un souci lié au comportement de quelqu'un de mon entourage.


Mais je me suis rassurée. Après tout, comme me l'avaient fait comprendre ces chers Anges, ils veillaient au grain et si souci il y avait, ils ne manqueraient pas de m'aider à y mettre de l'ordre.


Sur ces entrefaites, j'entendis taper à la porte.


Je suis allée ouvrir, et me suis trouvée devant un couple dont le Monsieur avait de beaux yeux bleus. Cela m'a sauté aux yeux, mais je n'y ai pas prêté attention sur le moment.


Ils venaient me rendre visite, car notre maçon, leur voisin, leur avait parlé du fait que j'avais vécu à Dakar. Eux-mêmes y ayant résidé longtemps, ils venaient voir si nous avions des connaissances communes.


Je les invitai à entrer. Il pleuvait dehors et ils avaient peur de salir. 


La dame s'est adressée à son mari. Le prénom qu'elle a prononcé m'a fait sursauter. Incrédule, je le lui ai fait répéter...


C'était le prénom exact de mon frère: Gérald !


Sachant que dans notre génération (le Monsieur a une petite dizaine d'années de plus que mon frère), c'était très rare.


J'en avais la chair de poule !


Nous avons discuté. Mais quand nous avons quitté le pays, avec mes parents, j'étais petite, et mon frère n'avait pas un an ; la dame n'était pas encore née, donc nous n'y étions pas à la même période. 


Au cours de la discussion, le Monsieur s'est adressé à sa compagne, par un diminutif...
Là encore, j'ai sursauté, pensant avoir mal entendu, et lui ai donc fait répéter...


Et il l'a appelée ????


JO !!! (Elle se prénomme JOElle !!)


Pour expliquer mon éclat de rire, je leur ai confié que Joe était mon chanteur préféré, leur montrant le 33 tours qui trône sur l'ilôt de la cuisine. 


Eux-mêmes l'aimaient beaucoup, m'ont-ils dit, relevant toutes ses qualités, et le Monsieur m'a en prime fredonné quelques bouts de chanson !
Et c'est là que j'ai été à nouveau frappée par ses beaux yeux bleus... si semblables à ceux de Joe !


J'étais impressionnée: au moment même où je me demande quel signe la pendulette de mon compagnon cherche à me dire...


Gérald et Joe frappent à ma porte et viennent me parler du pays où je suis née ! 


Et qui plus est, le jour de la Conversion de Saint Paul ! Est-ce en rapport avec mon compagnon, qui rechigne à prendre ce chemin de spiritualité ???


On va bien voir...


Voilà, j'attends donc la suite, et du coup ronge moins mon frein, tant pis si les travaux de la maison sont un peu à l'arrêt !


Bonne fin de journée !!

Ils sont venus me parler du pays
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonsoir Maryline<br /> Que de coincidences qui ont dû vraiment te troubler et je te comprends,certainement ces personnes étaient envoyés par tes anges gardiens <br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
M
Merci ma chère Rose pour ton com et bonne soirée aussi. Gros bisous
E
Bonsoir Maryline, <br /> Quelle &quot;belle&quot; visite ! et pleine de similitudes je comprend que tu en ai eu la chair de poule ...<br /> Mon Père est hospitalisé depuis vendredi, il a une grosse bronchite mais surtout que ce soit le médecin aux urgences ou le cardiologue , ils ont dit tous les 2 qu'il avait le cœur très fatigué et très fragile....<br /> Bon début de semaine et fortes bizettes.
Répondre
M
Merci Jackette pour ton com. Je suis de tout coeur avec toi. Gros bisous. Maryline