Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 16:58
Pannes de voiture très instructives

Hello !

Mon dernier tableau


J'espère que vous allez bien en cette nouvelle année, et qu'elle vous apportera le meilleur. C'est une année universelle 7, chiffre qui marque la spiritualité. Je pense qu'elle va être importante, de ce point de vue là.


J'ai eu beaucoup d'occupations, depuis le dernier billet, mais quelques signes m'ayant prévenue qu'il serait urgent de lever le pied, j'essaie de me le tenir pour dit.


En effet, pour qui veut bien observer et prendre le temps de réfléchir, de nombreux signes permettent d'appréhender un peu mieux ce qu'il serait bon pour nous.


Comme dit souvent, il convient de s'attacher aux symboliques.

Pour ce qui me concerne, ce fut avec ma voiture. La voiture est le véhicule terrestre qui nous permet de nous déplacer et vaquer à nos occupations.


Elle ramène au corps physique, qui est lui aussi notre "véhicule terrestre". Et ses pannes et soucis nous apportent des indications sur notre état.


Il y a quelques semaines, je suis partie un matin très tôt. Il faisait encore nuit. Je venais de démarrer quand la radio (Nostalgie) a diffusé Romina Power et Albano:


"Felicita" !


Comme vous le savez, j'adore cette chanson.

Je la fredonnais, en sautillant sur mon siège. La journée commençait bien. Il ne manquait plus que Joe derrière, et ce serait parfait !


La chanson a pris fin, mais pas de Joe.

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment fait attention à la suite, car c'est à ce moment que ma voiture s'est mise à ralentir brutalement. Elle n'avançait plus qu'à 50 ou 60 à l'heure, bien que pédale d'accélérateur enfoncée, et un "voyant" "STOP" s'est allumé.

Heureusement j'étais seule sur cette petite route. Je me suis garée dès que possible, et elle s'est arrêtée. J'ai appelé mon compagnon, et tandis que je remettais le moteur en marche pour lui expliquer ce que je voyais sur le tableau de bord, elle a redémarré, et tout était redevenu normal.


Quand mon mécano a ouvert, je la lui ai amenée et lui ai expliqué ma panne. Il n'a pu intervenir, du fait que tout allait bien à nouveau, me recommandant de la lui ramener si cela se reproduisait.

Cela pouvait être grave: le calculateur, soit 1000 à 2000 € de réparations (je m'étranglais).


Mais il était quand même optimiste, vu que j'avais pu redémarrer et que tout était rentré dans l'ordre. Il a pensé qu'il ne devait s'agir que d'un grain de poussière dans le capteur.


Il m'a expliqué que le capteur (!!), face à quelque chose d'inconnu, et cela même si ce n'est pas grave (un grain de poussière, par exemple),

IL REAGIT AUTOMATIQUEMENT ET PROTEGE SON MOTEUR EN SE METTANT AU RALENTI.


Ceci s'est produit durant la période où j'ai réalisé, grâce à mon cours d'Affirmation de soi, à quel point j'ai pu me laisser arrêter, enfant, par le regard des autres (voir billets précédents: "La petite prison dans la mairie").


A rapprocher du grain de poussière qui "effrayait" le capteur, le conduisant à réduire sa vitesse ????

Et ce fait empêche probablement la joie de vivre: "Felicita"


Est-ce parce que j'ai pris conscience de cela ? En tous cas, le problème ne s'est pas reproduit.


Mais quelque temps plus tard, j'ai dû faire changer mes disques et plaquettes de freins avant. Le jour de l'armistice (!!!), alors que je revenais de chez ma fille, je me suis rendu compte que ma voiture freinait mal.


Etrangement, je me suis fait contrôler par un gendarme, sur le chemin, qui m'a demandé mes papiers. Il a fait le tour de ma voiture, et me les a rendus en me félicitant avec un grand sourire:


"C'est parfait !"


Il m'a guidée pour sortir sans encombre de l'endroit où je m'étais garée.


Pour mes freins, j'avais décidé le lendemain d'aller chez mon petit mécano. Avant de partir, je suis passée voir mon compagnon et le maçon qui travaillaient dans la salle de bains, afin de les prévenir de mon départ.


Le maçon, qui est du coin, m'a dissuadée d'aller chez ce mécano là, pour plusieurs raisons. Si certaines ne m'avaient pas échappé, je n'avais jusque là pas eu à me plaindre de cet artisan, au contraire.


Et vous savez quoi ?


Je me suis laissée convaincre et ai finalement pris rendez-vous au centre auto que m'a conseillé notre maçon, et où j'allais parfois aussi !


J'ai récupéré ma voiture, réparation faite... avec un devis supplémentaire de plus de 400 euros, pour des travaux assez urgents qui avaient été décelés au démontage:


Amortisseurs avants HS, et rotules à changer !!!


Evidemment, j'ai fait le lien avec mon état de fatigue assez avancé: je n'amortissais plus les chocs physiques, et je n'allais pas tarder à me trouver sur les rotules !


En attendant, la dépense ne m'arrangeait pas. Je réfléchissais à la situation en roulant, quand je me suis rendu compte que ma voiture faisait du bruit, de plus en plus, d'ailleurs.


Etait-ce déjà la panne annoncée ?


J'ai réussi à arriver à la maison. Mais comme il commençait à faire nuit, mon compagnon a préféré qu'on l'essaie le lendemain matin, au cas où elle tomberait en panne.


Le lendemain matin, j'avais rendez-vous chez ma copine "psy", afin d'essayer d'évacuer les souvenirs liés à "la petite prison dans la mairie".

Avec mon compagnon, nous avons pris ma voiture pour qu'il me donne son avis sur l'origine du bruit... qui devenait de plus en plus important... Tellement, que je me suis sentie angoissée et que je lui ai demandé de revenir à la maison, car je sentais que la voiture n'irait pas loin.


Ce que mon compagnon n'a pas fait !


J'ai émis l'hypothèse qu'il s'agissait peut-être d'un boulon qui se dévissait...


Mon compagnon m'a houspillée, disant de le laisser écouter, que je n'étais pas mécano, je n'y entendais rien !

Oui, sauf que mon père l'était !


Sur ces entrefaites, alors que nous arrivions au carrefour, au bout de la petite route qui mène à notre hameau...


Ma titine s'est arrêtée net !


Elle n'a plus pu avancer, même pas en la poussant pour la mettre sur le côté.


Nous avons dû lui faire faire marche arrière. Elle a accepté de reculer, et nous avons pu la mettre en sécurité sur le bord.


J'enrageais quand même, faisant remarquer à mon compagnon que s'il m'avait écoutée, on n'aurait pas 2 km à se taper à pied, pour rentrer à la maison !


Avec une parfaite mauvaise foi, il a décrété qu'il valait mieux que je sois tombée en panne là qu'en ville...


Sauf que je ne serais pas partie à mon rendez-vous avec une voiture faisant un tel bruit, j'aurais pris la sienne !


Bon, mais il semblait évident que le bruit était en lien avec la réparation qui venait d'être faite, car cela venait de la roue avant gauche.


Les réparateurs du centre auto contactés, sont venus dans l'après-midi me dépanner.


Le fin mot de l'histoire ?


C'est le boulon de la roue qui a pété, non à cause d'une mauvaise réparation, mais "fatigué" par trop de montages et démontages (vu l'âge de ma voiture).


Même si cela se serait peut-être produit si j'étais allée chez mon mécano, j'ai bien compris, pour la énième fois que j'aurais mieux fait d'écouter mes intuitions.


La panne de ma voiture me disait clairement que j'étais trop fragilisée par les "montages/démontages" (déménagements et travaux), sur les rotules donc, et que si je n'y prenais garde, j'allais "péter un boulon" et me retrouver "en rade", incapable de continuer le chemin. Il convenait donc de ralentir le rythme (freinage).


Ensuite, j'ai annulé mon rendez-vous en psychothérapie.

Après analyse de l'incident, il m'est apparu que la "réparation" envisagée n'était pas opportune, car si j'envoyais ces souvenirs trop tôt aux oubliettes, je n'allais pas pouvoir aller au bout de ce que je devais "épurer". Il fallait prendre du temps, ne pas précipiter les choses, et écouter mes ressentis en priorité.


La lecture du livre de Jeanne Siaud-Facchin, dans la foulée, semble avoir été la "réparation" la plus appropriée.


Voilà !
Merci ma Titine, de toutes ces précisions !
Bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci d'avoir partagé cette expérience!
Répondre
M
Merci à vous pour votre com et bonne soirée !!
E
Bonsoir Maryline, <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année pour 2014, la santé pour vous tous et que vos projets se réalisent. Tant mieux si tu as passé de bonnes fêtes avec ta petite Victoire, elle doit être adorable maintenant .<br /> Est ce que tu vois un signe de quelque chose qui ne tourne pas rond car je crois bien que c'est au moins la 5 ième fois que je m'inscris à ta parution d'articles, apparemment rien n'y fais . Va falloir que tu y ailles molo ma douce, sinon on va te forcer à employer le mode ralenti .! J'ai pas trop le moral je te raconterais ce soir ; le bon et le moins bon. De toute façon faut faire avec , faut juste s'adapter.<br /> Bizettes ma petite Marylou. Mais qui sont ces 2 personnes sur ce tableau? ( si ce n'est pas indiscret !)
Répondre
M
Hello Jackette ! Merci pour ton com et tes bons voeux. De même pour toi aussi. Tu ne reçois pas car depuis que ça a changé, je ne sais même pas où aller voir les inscriptions aux Newsletters, ni comment faire pour qu'elles soient envoyées. Bref, je fonctionne au ralenti avec mon blog. Il va falloir que je t'appelle pour que tu me donnes des leçons. Je réponds dès que possible à ton mail. Les 2 jeunes sur le tableau sont un frère et une soeur (symbolique non ?). L'amie qui m'a commandé ce tableau m'a autorisée à le mettre sur le blog. Gros bisous. Maryline
R
Bonjour Marylou<br /> il a fallu que ce soit ta voiture qui te parle pour que tu comprennes,et tu as bien pigé c'est l'essentiel.<br /> bon lundi<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens