Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 11:24

 

 

 

Hello !

 


Pardon d'avoir l'air de vous abandonner, mais j'avais vraiment besoin de repos, sinon, je sentais bien que "ca allait chauffer pour mon matricule" ! 

 


J'avais l'impression d'être en "pilotage automatique", au point même, entre autres, qu'un jour où je suis allée chez le charcutier acheter du boudin pour mon fils qui l'adore... Je me suis retrouvée à la maison avec... de la saucisse !


Est-ce en rapport avec ce repos ou pas ? La pendulette de mon compagnon, qui lui vient de ses parents, et qui ne fonctionnait plus depuis assez longtemps...


S'est remise à marcher !


Etrangement, je m'en suis aperçue dimanche. Je la regardais machinalement quand j'ai remarqué que l'heure affichée n'était pas celle que j'avais l'habitude de voir. Elle marquait 7h40. Cela m'a amenée à faire le rapprochement avec l'heure sur laquelle le petit réveil gris de mon compagnon est arrêté depuis pas mal de mois: 7h25 environ. 


Bon, mais vu que le mouvement à boules de la pendulette était statique, j'ai cru qu'elle ne fonctionnait plus malgré tout. Or, elle a continué à avancer, j'ai pu le constater au fil de la journée. J'en ai parlé à mon compagnon qui a décrété, au départ, que ce n'était pas possible, vu que le mouvement était à l'arrêt...


Pour m'expliquer, devant les faits avérés, que ce devait être la pile qui le faisait marcher.


Oui, mais pourquoi s'est-elle remise en marche, vu qu'elle ne fonctionnait plus depuis longtemps ???


Bon, mais ce sont des objets qui lui appartiennent, donc je suppose que c'est un signe à son attention, peut-être par rapport à son histoire familiale ? 


Cela dit, elle n'est pas à l'heure, ayant un décalage constant de 5h30 environ dans un sens, et 6h30 environ dans l'autre.
On va bien voir !!


En attendant, voici le message reçu les 6 et 8 janvier de cette nouvelle année. 

 

Il concerne à nouveau ce que l'on nomme "le karma", et la croyance selon laquelle l'on viendrait "payer", sur cette terre, des mauvaises actions commises dans d'autres vies.

 


"Comme déjà dit, mais il est bon de le répéter, cela est beaucoup moins simple, pour ne pas dire simpliste que cela.


Ces discours là peuvent s'avérer dangereux pour les âmes, quand ils sont systématisés, car ils risquent d'induire un sentiment de honte, voire de culpabilité, mais aussi un sentiment d'impuissance, de résignation contre productifs, car n'amenant pas à chercher une solution dans cette vie. Or, comme dit et redit, c'est  DANS CETTE VIE QUE TOUT SE JOUE, et peut donc être "réparé"... ou pas !


Si c'est l'histoire familiale qui donne naissance au "formatage", c'est celui-ci qui attire à lui les expériences "façonnées" par son profil.


Il est bon de rappeler une chose: c'est que dans cet "autre monde" où sont faits les choix d'incarnations futures des âmes, c'est le REGNE DE L'AMOUR INCONDITIONNEL.
Et l'Amour inconditionnel, CE N'EST PAS LA LOI DU TALION, bien au contraire !


Sur cette Terre, nous attirons nos expériences par des "choix inconscients" dictés par le "formatage".


"Là-Haut", l'âme choisit en fonction de l'élévation qu'elle veut obtenir. RIEN N'EST IMPOSE ! Cela peut être pour une compréhension liée à des vécus antérieurs, certes, mais cela peut être aussi par désir d'élévation. La vie terrestre n'est pas la seule voie de compréhension.


Rien n'est donc systématique, répétons le. Prenons donc garde aux discours dangereux qui risquent d'éloigner la compassion au prétexte possiblement erroné: 


"C'est qu'il (elle) a commis des horreurs dans une autre vie. Tant pis pour lui (elle)."


"Ces discours ne reflètent pas l'Amour et frisent parfois le mépris."


Suite du message, le 08 01 14:


"Contrairement à ce que dit la chanson:


"On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille..."
l'âme choisit de venir continuer une histoire familiale, par AMOUR pour cette famille et son histoire. Cette histoire familiale déterminera le formatage qui va entraîner les expériences que l'âme souhaite vivre afin d'acquérir une compréhension.


Cette compréhension peut s'acquérir par soi-même, par sa volonté propre de recherche, mais si ce n'est pas le cas, cette compréhension sera "recherchée" par des événements et/ou épreuves.


Voilà pourquoi il nous arrive d'insister sur tel ou tel domaine sur lequel il conviendrait de se pencher, de "travailler", ceci afin d'éviter d'avoir à trouver cette compréhension via un événement désagréable, voire une épreuve."


Petite digression: Je confirme, car si j'avais accepté de me pencher sur mon histoire familiale, sur laquelle mes chers inspirateurs célestes ont attiré souvent et plusieurs années à l'avance mon attention, je n'aurais pas eu à le faire pendant l'épreuve de la maladie puis du décès de mon frère. 

Ma vie s'en serait trouvée "allégée", je suppose, car "épurer" pendant une telle épreuve qu'est la perte d'un être cher, c'est très dur.


Suite du message:


"C'est un choix collectif, car, pour reprendre une citation célèbre: "L'expérience de chacun est le trésor de tous".
Chaque destin ne se joue pas individuellement, comme l'on peut croire, mais au nom d'un ensemble. Voilà pourquoi il est important de laisser chacun suivre ce qui lui est dit de l'intérieur, et de bien prendre garde à ne couper les ailes de personne."


Bonne journée pas trop pluvieuse j'espère !

 

Image du site mamietitine

Image du site mamietitine

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir Maryline, Toujours pas d'avis de publication de billet, c'est récurant.<br /> Tu dis qu'en fait chacun revient vers une famille pour y vivre et poursuivre d'autres expérience s; pour grandir en sorte. C'est surement pour cela que je ressent des affinités particulières avec une de mes petites filles. Ca n'a rien à voir avec une quelconque &quot;préférence&quot; ; absolument pas. Ce sont des vécus qui se ressemblent comme si j'étais là pour la guider.... c'est assez étrange..! J'ai du me dépapouiller toute seule car apparement personne n'a essayé de me comprendre. Ce n'est pas grave, je m'en suis sortie, bien ou mal , je ne sais pas !<br /> Laurence s'est fais une entorse à la cheville, arrêt jusqu'au 24. Elle va &quot;enfin&quot; se reposer.<br /> OK pour 11 heures, douce soirée et fortes bizettes.
Répondre
M
Merci Jackette de ton com ! Tu m'expliqueras pour les newsletter, je n'ai pas trop le temps de chercher comment il faut faire. Gros bisous et à tout à l'heure.
M
Merci ma chère Marylou, ravie de te lire !! De même pour toi, le meilleur en tout pour toi et les tiens<br /> Gros Gros bisous<br /> Maryline
Répondre
M
Je passe te souhaiter une très bonne année tout le bonheur du monde, plein d'amour et de joie une santé de fer...<br /> <br /> Je te fais de très gros bisous <br /> <br /> Marylou
Répondre