Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 17:38

Hello !

 

Il y a quelques jours, je suis "tombée" sur cette citation, lue dans le livre:


"Dés de la destinée", des Editions de L'Homme, Maison 83:


"Il y a 2 catégories d'êtres intelligents: ceux dont l'esprit rayonne et ceux qui brillent. Les premiers éclairent leur entourage, les seconds les plongent dans les ténèbres". Citation de Marie Von Ebner-Eschenbach 1830/1916.


"Coïncidence", l'année de son décès correspond à celle de la naissance de mon père.


Quelque temps auparavant, j'avais lu cette pensée d'Oscar Wilde:


"Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris."


Remarque de ces chers Anges:


"Raisons de plus pour accepter ce que l'on est vraiment, ne plus sacrifier ses vraies richesses -intérieures- sur l'autel de la bêtise et de l'ignorance.


L'intelligence du coeur respecte, écoute, comprend à demi mot, éprouve de la compassion pour son prochain, cherche des solutions.


Mais elle demeurera à tout jamais un trésor enfoui, donc perdu, si elle ne commence pas en priorité à l'intérieur de soi.


"Porte enfin ce Soleil que tu dois RAYONNER" t'avons-nous fait dire lors du message annonciateur de 1997.


Accepter ce que l'on est au plus profond de soi, par la Grâce Divine, accepter ce que l'on vit, cela permet non seulement de rayonner, mais aussi et surtout de transmettre simplement, de faire profiter autour de soi de ses inestimables cadeaux divins, pour permettre à ceux qui le voudront de se (re)connecter eux aussi à la Vérité de leur âme, de trouver la voie pour redécouvrir avec émerveillement tout ce qui leur a été octroyé, quand trop souvent ils croyaient n'être rien, rien qu'un numéro sans intérêt ! 


Il n'y a pas d'élu, pas de "chouchou", pas de "préféré", chacun est une "pièce unique" qui n'a pas de prix aux yeux de son Créateur. Et si cette "pièce unique" est tronquée, décolorée, abîmée, cela fera comme un trou, un manque, un défaut dans une splendide pièce de tissu. Elle n'aura pas la même valeur, ne donnera pas l'effet escompté, et pire encore, l'imperfection s'étendra, gâchant l'ouvrage lentement mais sûrement.


N'est-ce pas au moins aussi utile à l'humanité que d'accumuler des diplômes ?


Cette intelligence là, elle n'est pas au service du mauvais ego, mais elle va aider, de proche en proche, à retrouver sa "carte mémoire" originelle: sa Lumière.


Les Lumières ainsi retrouvées, en éclairant simplement, dissiperont l'ombre, transformeront l'ignorance en compréhension, et ouvriront la voie de la Paix et du Bonheur."


Bonne fin de journée et de weekend !

 

 

L'arbre de Judée, derrière la maison, qui doit sa splendeur à chacune de ses fleurs épanouies !!!

L'arbre de Judée, derrière la maison, qui doit sa splendeur à chacune de ses fleurs épanouies !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Attention Maryline , tout ce qui brille n'est pas d'or!!! on gratte un peu et c'est moins brillant !!! Comme les paroles de ces chers anges sont désuettes aux yeux de notre société , il faut paraitre , briller en société ou ailleurs, on se doit de jeter de la poudre aux yeux, sinon on ne vaut rien.!!! Quand on s'en tient au &quot;paraitre&quot; on doit avoir une existence bien vide ....<br /> A très bientôt ma belle , je te bizouille fraternellement.
Répondre