Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 18:06

Hello !


Titou, le chat préféré "disparu" de mon frère est revenu cette nuit chez ma belle-soeur. Il s'est installé dans son garage et semble y rester, cette fois !!!


Comme elle a plusieurs autres chats, ils apprécient modérément, on s'en doute. Mais ça ne semble pas le tracasser plus que ça (voir la photo).


Etranges toutes ces "coïncidences" et signes qui semblent indiquer que quelque chose se prépare. On va bien voir.

 

En attendant, et d'une certaine manière sans quitter vraiment ce sujet, d'aujourd'hui il est question du "départ" d'un être cher.


Dans un tel cas, on entend souvent dire: 


"Une partie de moi est morte avec lui (ou elle)."


ou:


"Je suis comme amputé(e) d'une partie de moi."


J'ai beaucoup de mal avec ces affirmations, même si je les comprends très bien car, par rapport au décès de mon frère, j'ai toujours un ressenti de manque, de vide que rien ne me semble pouvoir combler, mais en même temps, j'ai la certitude absolue qu'il est toujours présent, les signes et ressentis sont tellement évidents !


Alors, il m'est impossible de dire qu'une partie de moi est morte avec lui, ce serait nier la survivance de l'âme, ce serait le renvoyer au néant, me semble-t-il.


L'avis de ces chers Anges:


"Tu as raison d'une certaine manière, puisque tes ressentis ne te trompent pas, mais, comme tu as pu le mesurer et le constater, le "départ" d'un être cher, quand il est prématuré surtout, peut tendre justement à mettre l'accent sur une partie de soi qu'on avait oubliée, étouffée, ou niée.


Pour ce qui te concerne, c'est la partie de toi presque jumelle à laquelle tu avais complètement renoncé, laissée mourir d'une certaine façon, qui fait que tu étais et es encore un peu, même si de moins en moins, "grâce" à cette prise de conscience, comme "amputée", effectivement d'une partie de toi, mais de façon réelle.


Cette prise de conscience, c'est encore "le cadeau des épreuves", cadeau à double sens d'ailleurs, puisqu'en réparant cela, tu offres à ton tour un cadeau merveilleux à ton être cher "disparu", et tu te relies encore plus à lui.


Les pièces du puzzle ne sont plus tronquées ni écornées, elles se rejoignent parfaitement."


Voilà, bonne fin de journée, avec le soleil j'espère pour vous aussi.

Cadeau à double sens
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pour moi les gens morts &quot;ne sont pas morts&quot; , ils sont plus près de nous que ce que l'on pense . Ce matin Yvon m'a dit &quot;déjà le 22 mai&quot; et ça m'a fait tilt de suite !! Aujourd'hui ça fait 40 ans que ma grand mère a mis fin a ses jours . J'ai ressenti comme un appel , peut être a t'elle encore besoin de nos pensées d'amour . Son geste a été très sévèrement jugé à l'époque; même par moi !<br /> Grand nouvelle, je ne reçois toujours pas tes avis de parution de billet ; étonnant non !!!? bizz ma belle .
Répondre
M
Tu as raison, et si ton mari a fait remarquer ce jour, je pense comme toi que peut-être elle te fait un clin d'oeil, ou/et qu'elle a besoin de prières. Pour l'avis de publication, il faudra que j'essaie de prendre le temps de voir. D'autres blogueuses ont eu ce souci, d'après ce que j'ai entendu, quand elles ont fait le changement. Il doit y avoir quelque chose à faire. Mais en attendant, je t'enverrai un mail pour te prévenir. Gros gros bisous et merci de tes com. Je suis vraiment ravie d'avoir de tes nouvelles.