Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 16:35

Hello !


La prière, certains y croient, d'autres pas. Et elle n'a d'ailleurs pas la même définition pour tout le monde.


Dès l'enfance et l'éducation au catéchisme, j'ai toujours eu du mal à accepter de réciter des paroles toutes faites, parfois alambiquées...


Je ne parle donc pas de cette forme de prière mais de celle qui vient du coeur, qu'on adresse spontanément au "Ciel" ou à ses Guides et Anges.


J'ai l'habitude d'adresser des prières tout au long de la journée, quand je suis confrontée à la vision de la misère ou du danger, voire simplement de soucis, pour les personnes et êtres dont je viens à croiser le chemin.


C'est ainsi que sur la route, si je vois un animal susceptible de se faire écraser ou blesser, et ici, à la campagne, c'est souvent, je demande à mes chers Anges et à la force à laquelle je crois de lui venir en aide, de le protéger, de l'aider à rentrer chez lui. Faut croire que ça marche car je n'ai jamais revu un animal pour lequel j'ai demandé de l'aide, blessé ou écrasé.


De même, pour un animal mort sur le bord de la route, écrasé, je demande la Lumière et l'aide pour cette "petite" âme, c'est systématique, dès que j'aperçois une petite forme...


Ce qui m'a valu récemment de demander la Lumière et la protection Divine pour...


Une bouse de cheval que j'avais prise, de loin, pour une petite "bête" écrasée !!!!
Mais bon, pas de souci, ces chers Anges savent faire la différence, ils ont dû bien rigoler, comme moi après coup !


Même chose pour des gens en panne sur l'autoroute, ou qui me semblent en détresse,  ou qui me confient leurs peines, voire des cas dont on parle dans les journaux ou la télé. 
Il va sans dire que je n'en parle pas, en règle générale, aux personnes en cause. Je prie, point, et j'ai remarqué que c'est là que c'est le plus efficace.


Parfois, dans mes moments de doute, j'en viens à me demander si c'est vraiment efficace...


Et chaque fois, la suite me prouve que oui. 


Ce fut le cas il y a quelque temps, au marché. Je déambulais en me posant la question, quand j'avisai un fourgon piloté par un Monsieur, qui reculait péniblement dans l'allée centrale, essayant de se frayer un passage entre les stands et les clients. Je me suis mise sur le côté pour ne pas encombrer, mais la situation me semblait dangereuse car certains badauds ne faisaient pas attention, et le véhicule a frôlé une dame... qui ne s'en est même pas aperçue. 


J'avais mal pour ce pauvre conducteur qui semblait suer sang et eau, et ai demandé de l'aide "là-haut" pour lui et les passants, afin d'éviter un accident...


Et aussitôt, alors que jusque là personne ne semblait s'inquiéter, un vendeur a quitté son stand et s'est occupé de faire de la place en écartant les passants, avec autorité, et de guider le conducteur qui a enfin pu sortir de cette situation difficile !!!!


Mais voici le dernier exemple, le plus extraordianire. Cet été, nous avions des frelons qui avaient fait leur nid dans un trou d'un moellon de l'abri à bois. Ils ne nous posaient pas de problème et ne nous empêchaient pas de vaquer à nos occupations dans le bâtiment, donc nous les avons laissés. De plus, vu la taille du trou, pas de risques qu'un essaim s'y mette.


Mais à l'automne, nous avons constaté qu'un énorme essaim avait "poussé" à l'opposé, contre l'autre mur. Il était très fréquenté, et bien maçonné. Les "bébêtes" s'apprêtaient à passer l'hiver.


Mais comme la maison a été vendue, nous l'avons signalé à notre agent immobilier qui s'y connaît vu qu'il a été apiculteur. Il est allé constater le problème et s'est inquiété par rapport à notre acheteur qui a été opéré et a des problèmes de santé importants. Il craignait, s'il venait à se faire piquer, que cela ne soit dangereux pour lui.


Il a donc décrété qu'il viendrait un matin, dès que la température serait suffisamment descendue afin que les bestioles soient suffisamment endormies et "éradiquerait" l'essaim.


Inutile de dire que j'ai essayé de plaider la cause des insectes, mais bon, que dire face à la menace d'un danger pour quelqu'un de malade ???


J'en ai encore l'angoisse rien que de l'écrire, vous imaginez mon état d'esprit...


Alors, parfois, lorsque je passais devant l'essaim, mentalement, je me "connectais" aux frelons et leur expliquais la situation, leur conseillant de "déménager", vu le danger pour eux. Parallèlement, je demandais aussi à mes chers Anges et au "Ciel" de les protéger et les mettre en sécurité... si c'était possible.


Cela dit, je n'y croyais pas trop, vu l'avancement de la saison et la taille imposante de l'essaim ; cela me semblait difficile de le refaire à temps ailleurs. Même si cette année il ne fait pas très froid, et qu'il n'a pas encore gelé, on a parfois 3, 4 ou 5° seulement la nuit.


Avant-hier soir, l'agent immobilier nous a appelés pour nous prévenir qu'il viendrait "s'occuper" des frelons à 8 heures le lendemain (soir hier matin).


Grosse angoisse, tant par rapport aux frelons que par rapport à notre agent, car l'opération est risquée. Evidemment, j'ai battu le rappel de tous les "Anges du Paradis", priant pour que tout se passe au mieux.


Hier matin, rebelote, j'ai encore prié, pendant l'intervention...


Puis l'agent est revenu pour boire le café que j'avais préparé. Il avait un air bizarre. L'angoisse m'a saisie et j'ai demandé ce qu'il en était. Il m'a répondu avec un air d'incompréhension totale:


"Ils n'y étaient plus, ils sont partis" !!!!


"Ouf ! Ca a marché" !!! ai-je répondu, "aux Anges", en lui expliquant. Il semblait un peu dépité car il ne croit pas trop à tout cela.


L'agent m'a regardée avec une lueur d'incompréhension, mais il s'est aussitôt ressaisi pour me prier de...


"Demander à mes Anges qu'il fasse 3 ou 4 ventes d'ici la fin de l'année !"


Voilà, bonne fin de journée !!

 

Les tourterelles dans la mangeoire

Les tourterelles dans la mangeoire

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir ma chère Marylou, <br /> Moi aussi je prie mais je n'en dis rien à personne; en fait ce n'est pas tout à fait vrai. Seuls les gens a qui j'accorde une confiance absolue le savent. Quand on sait ce qu'à vécu notre petite Alexandra l'an dernier et qu'à chaque visite les médecins répètent à Laurence que &quot; ça tient du miracle &quot;; &quot;c'est miraculeux &quot;. Leur savoir faire ( aux médecins) est grand certes; mais il n'y a pas eu que ça .J'&amp;tais tellement désespérée ! Ton histoire ne m'étonnes pas du tout ....<br /> Je pense que tu es dans les cartons , vas y mollo , je t'écrirais plus longuement dans quelque temps. Tu me donneras ta nouvelle adresse mail ; la mienne reste la même.<br /> Cooconnez vous bien les amis, prenez le temps de bien vous imprégner de cette maison.<br /> Gros bisous ma doucinette et à bientôt.
Répondre
M
Oh Jackette ! Ca me fait plaisir de te lire, car je pense bien à toi en ce moment, au milieu des cartons et de la pagaille. J'espère que tu t'es bien remise et que tout va au mieux dans ton nouvel intérieur. Mon adresse mail reste la même, mais je vais rester quelques jours sans internet à partir de jeudi probablement. <br /> Je ne doute pas que ton action ait aidé Alexandra, la façon dont les choses ont évolué, c'est bien qu'il y a eu une intervention.<br /> Gros gros bisous et merci pour ton com.