Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 15:03

 

Hello !


Actuellement, le temps est une "denrée" rare ! Le déménagement est prévu pour toute fin de ce mois et début de décembre. 


Ca y est, nous avons trouvé une location...


Avant-hier, le 17, au soir, soit environ 2 heures avant le début de l'émission consacrée à Joe, sur France3 !!!


Inutile de dire que l'angoisse commençait à monter "un peu".


J'ai l'habitude, pratiquement à chaque déménagement, une solution est trouvée... une quinzaine de jours avant la date fatidique. 


Donc, jusqu'au 15, je ne me suis pas trop inquiétée, mais ensuite, l'angoisse est montée comme un jet de vapeur, j'ai tapé du poing sur la table, et ces chers Anges ont, comme d'habitude, essuyé quelques "débordements".


Je me doutais bien que quelque chose "coinçait", puisque malgré la confiance du début, nous n'arrivions pas à trouver une maison qui "colle" au mieux à nos obligations réciproques.


Et aussi parce que quand j'entendais Joe à la radio, il chantait pratiquement à chaque fois:


"Siffler sur la colline".


C'est souvent le signe qu'il m'est demandé de me prendre le temps de méditer pour me "connecter" un peu plus afin de recevoir l'inspiration qui m'aiderait, ou un message qui doit m'être délivré (élever mes pensées: "siffler sur la colline", à rapprocher de: "j'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue").


Ce lundi 17 donc, vers 6h30 du matin, alors que je venais de quitter, en voiture, le chemin conduisant à notre maison actuelle, Joe a chanté, sur Nostalgie: 


"Siffler sur la colline" !


Au retour, un peu plus tard dans la matinée, la radio a encore diffusé une chanson de lui, mais j'ai oublié de noter le titre et ne m'en souviens plus, pourtant il était significatif aussi.

 

Rentrée chez moi, gros stress, "sauve qui peut" ; j'ai donc pris le temps de méditer, rien que méditer, concentrée sur ma méditation, et en m'efforçant de rester assise, et de ne pas faire autre chose en même temps !


La réponse qui m'est venue fut:


"Accepte ce qui t'est octroyé et ce qu'on t'ouvre dans l'évidence des choses".


Cette phrase, elle faisait partie d'un message qui m'avait été délivré par une médium que je ne connaissais pas, un mois après le "décès" de mon amie "voyante".


A l'époque, je n'avais pas compris ce que cela voulait dire, et n'avais pas trop attaché d'importance à ce message, y croyant plus ou moins, surtout parce que justement, je ne comprenais pas le sens de tout ce qui était dit... 


Ce n'est que plusieurs années plus tard que ce message prit tout son sens et que les pièces du puzzle se sont mises en place.


Bon, mais je ne me sentais pas pour autant très avancée par rapport à ce qui bloquait pour trouver la maison.


Petite piste cependant: sa maison, on l'appelle souvent "mon intérieur", donc cela peut représenter ce que l'on est intérieurement. Par déduction, cela peut vouloir dire que l'on n'arrive pas à se trouver intérieurement...


Donc peut-être à accepter ce que l'on vit ??


Etait-ce à rapprocher du 5 novembre ?


Ce jour là est l'anniversaire de la naissance de Joe. 


Comme chaque année, j'attendais mon petit "signe-cadeau-surprise", optimiste, et pleine de bonnes intentions en rapport avec mon chemin de vie et ces chers Anges... 


A appliquer plus tard, certes... quand j'aurai le temps, d'accord... 
Mais pleine de bonnes intentions quand même !


Mais voilà, la journée a passé, et  la surprise c'est que je n'ai rien vu d'autre que...


D'entendre la fin du "petit pain au chocolat" à la radio quand j'ai allumé la voiture et...
Dans une émission à la télé, un présentateur, je ne me souviens plus lequel... peut-être Naguy... a qualifié quelqu'un...


"d'Attachiant".


C'était ainsi qu'était surnommé Joe par son parolier.


Je n'ai pu m'empêcher de faire remarquer à ces chers Anges que c'était un peu piètre, comme "signe-cadeau-surprise"...


Mais bon, vu le peu d'empressement dont je fais preuve en ce moment avec eux, c'était peut-être normal.


Peut-être d'ailleurs s'étaient-ils lassés d'attendre les calendes grecques, et peut-être m'avaient-ils abandonnée ????


J'étais quand même un peu inquiète.


Alors j'ai demandé un signe pour me rassurer...


Et le lendemain, quand j'ai consulté ma messagerie, j'avais un message, arrivé la veille au soir, donc ce fameux 5 novembre (ça m'apprendra à remettre au lendemain !), intitulé:


"Joe l'astuce" !


Il disait ceci:


"Bonjour,
Bon plan et promo vous présente la newsletter de Joe l'astuce.
Vous serez désormais informé personnellement des meilleures offres ainsi que des bonnes affaires du moment afin de vivre mieux moins cher.
Merci de votre confiance et à très bientôt ,
Julie"


Remarque: ce message était dans les "spams". Je les avais consultés machinalement (je n'y vais que de temps en temps pourtant).


Je n'ai pas vraiment prêté attention au texte, mais ce même message est arrivé 3 jours de suite: les 5, 6 et 7 novembre, et le 10 (je l'avais enlevé des spams), toujours avec le même texte. J'ai donc examiné de près le contenu, et me suis sentie un peu étonnée... puis réconfortée:


1èr point étrange: Julie est le prénom d'une des soeurs de qui vous savez !


2ème point: si ces chers Anges m'apportent leurs Lumières pour vivre mieux, avec plaisir, et si c'est moins cher, c'est magique !!


Et effectivement, cette maison représente le meilleur rapport qualité/prix par rapport à tout ce que nous avons visité et semble avoir le moins de points susceptibles de poser souci pour mon compagnon. A voir à l'usage.


Et de plus, le fait de trouver dans la dernière ligne droite évite d'avoir à payer un mois de loyer en plus, tout semble s'enchaîner au mieux.

 

Alors, au "diable" les doutes et les atermoiements, il ne me reste plus qu'à accepter cet intérieur que m'ont concocté ces chers Anges, avec ses bons mais aussi parfois ses côtés plus difficiles, si au final c'est pour du mieux !

 

Excellent intérieur à vous de même !!!

 

 

 

 

Un pic vert dans le jardin des voisins

Un pic vert dans le jardin des voisins

Partager cet article
Repost0

commentaires