Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 16:47

Hello !


Avant-hier, mon amie Clo m'a envoyé un message pour m'avertir que son ami Jacques Pessis a réalisé un hommage à Joe, diffusé aujourd'hui, à 14h40 sur France5. 


Il semble que ces chers Anges aient été sur "pied de guerre" très tôt. Je me suis trouvée dans le bain dès 7h15 environ, ce matin, quand mon compagnon, qui écoutait RMC, a changé et mis Nostalgie...


Pour tomber sur le présentateur annonçant les "chansons de vos légendes", immédiatement suivi par Joe chantant:


"Salut les amoureux" !


Mon compagnon fit mine de râler que les Anges guidaient ses pensées, maintenant !!


Je regardai la pendule, qui indiquait 7h20, et pensai que c'est l'heure sur laquelle est arrêté depuis longtemps le petit réveil gris de mon compagnon, qui ne marche plus, d'ailleurs. Cela ramena mes pensées à mon horrible mésaventure de juin 2010, et des tentatives désespérées de mes chers Anges pour me prévenir de ne pas y aller, notamment par l'intermédiaire des signes donnés par mon petit réveil bleu.


Plongée dans mes réflexions, je n'ai pas fait attention à l'horoscope de mon signe, donné à la suite de la chanson, revenant trop tard à mon écoute attentive...


A la fin de l'horoscope...


"Words" de FR DAVID a pris la suite !

 

Quel bonheur !


En l'écoutant, je pensais à la difficulté effective de mettre des mots sur ses ressentis, de laisser parler son coeur librement quand, dès sa plus tendre enfance, on a appris à faire attention à ce qu'on dit, à se taire le plus souvent, avec toujours la peur des réactions...


Ce qui hélas a pour résultat d'attirer à soi des mésaventures telles que celle citée plus haut.


Peu après, (8h23, toujours sur Nostalgie), tandis que je vaquais à mes occupations, j'ai pu entendre la répétition de l'horoscope de mon signe: le bélier:


"Vos arguments sont percutants. Vous allez au bout des sujets traités. En amour, belle preuve de tendresse".


Vers 9h43, au moment où j'ouvrais ma messagerie (!!), nouvelle chanson de Joe:


"Souviens-toi" !!!


Il y parle du "chemin des amoureux".


Joli programme !


Un peu après 11 heures, tandis que je préparais le repas, mon attention a été attirée par la chanson diffusée à ce moment là, toujours sur Nostalgie:


"Aimer est plus fort que d'être aimé" de Daniel Balavoine, que je n'avais pas entendue à la radio depuis longtemps (heureusement, j'ai trouvé le CD dans un vide greniers, il y a quelque temps).

 
Cette mélodie représente beaucoup pour moi. Je rappelle que la 1ère fois que je l'ai entendue, ce fut après la dite mésaventure, à un moment où je me sentais perdue et me posais des questions sur cette épreuve difficilie. Elle semblait écrite pour la circonstance, tant chaque mot était évocateur de la situation. J'ai souvent des sigfnes avec.


Et enfin, vers 11h30, avant que mon compagnon n'éteigne la radio pour mettre la télé, Joe a chanté:


"Ca va pas changer le monde"


Ces chers Anges ont murmuré à mes oreilles que si, effectivement, nul n'a la possibilité, à lui seul, de changer le monde, chaque "contribution" est importante et ne peut être remplacée.
C'est comme une ronde. Qu'un seul chaînon manque, et il ne s'agit plus d'une ronde, où chacun se fait face, mais d'une chaîne, où le (les) premiers(s) conduit les suivants, leur barrant la vue, souvent.


Avec le risque de manipulation, et de ne pas faire son chemin personnel.


Bon, la toile de fond semblait tendue !


En début d'après-midi donc, me voilà assise confortablement sur le canapé, dans les starting block ! En attendant 14h40, je regardais:


"Cherche appartement ou maison" (!!!!)


J'adore cette émission et ses intervenants. Et pas parce que chez nous, c'est une habitude de chercher une maison, (hi ! Hi !), mais parce que j'adore le naturel de Stéphane Plazza, notamment.


L'heure approchant, j'ai zappé sur France5 pour surveiller le début de l'émission, qui n'était pas encore commencée...


Par contre, une voix de femme disait ceci, à cet instant précis:


"Vous n'avez jamais été aussi proche de ce qui est loin. Bonne chance sur France5" !!!


Puis enfin:


"L'air du temps", réalisé par Jacques Pessis, en l'honneur de Joe a commencé. Presque une heure de douceur, d'élégance et de tendresse !


Que Jacques Pessis, Clo et les Anges en soient remerciés.


J'ai beaucoup aimé voir rappeler le goût de Joe pour le canular. Nul doute que "là-haut", il ne doit pas être dépaysé, vu le sens de l'humour de ces chers Anges, et leur goût pour les surprises.


Avant de me mettre à l'écriture, j'ai ressenti de chercher le Saint du jour, et l'ai trouvé sur le site "ephemeride-jour.fr").


Aujourd'hui, on fête la Saint Innocent, d'Innocens: "qui ne fait pas le mal", et aussi...
Saint Gaspard, signifiant, toujours suivant le site: "Voyant", mais qui était aussi le nom d'un des trois Rois Mages.

 

Pour terminer, petit fait étrange: quand je fixais mon regard sur le regard de Joe, à l'écran, mes yeux piquaient, me donnant l'impression d'avoir moi aussi une "coquetterie" à l'oeil.
Précision: si ma vue est redevenue normale, après mes problèmes d'yeux au début du "burn out", je ressens toujours comme une gêne au niveau de la paupière droite, notamment quand je suis fatiguée.

 

Voilà, il semble que les choses bougent, avec mes perceptions qui évoluent... Je vous en reparlerai.


Excellente fin de journée à vous !

c'est la fête !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens