Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 14:46

Hello !


Aujourd'hui, j'aimerais prier la Force à laquelle je crois, ainsi que mes chers "petits" Anges.
Aujourd'hui, et à jamais, je souhaiterais être:

 

C     COMPREHENSION et COMPASSION
H     HUMANITE et HUMILITE
A     AMOUR (et seulement AMOUR)
R     RESPECT et là encore seulement RESPECT, car ces 2 
         qualités sont irremplaçables, et ne peuvent fonctionner 
         l'une sans l'autre
L     LIBERTE et LOYAUTE
I     INDEPENDANCE et INTELLIGENCE
E    ESPERANCE, ECOUTE, EMPATHIE, ENTRAIDE... pour finir  en beauté

 

Je me doutais que si le jour de Noël j'ai ressenti la nécessité d'écrire un billet sur le vrai sens du mot AMOUR, et de vous retranscrire les messages reçus les 18 et 19 Novembre 2014:


http://lesangesetmarylou8.over-blog.com/2014/12/le-vrai-sens-du-mot-amour.html#


c'était parce qu'il y avait urgence dans le coeur des Anges, tant j'avais senti leur colère et leur émotion en recevant ces messages, et aussi que nous n'étions pas au bout de nos peines.


Aujourd'hui, il m'est inspiré de rappeler que face à la violence, la haine et au désir de faire taire, de museler, nous portons tous notre part de responsabilité.


Comme beaucoup d'entre vous je suppose, je suis souvent épouvantée quand je lis certains coms sur des forums. Je ne vais d'ailleurs presque jamais sur les forums tant je trouve insupportable de lire les insanités qui y sont déversées, et qui y sont laissées au nom d'une prétendue liberté d'expression...  à géométrie variable, d'ailleurs, fonction de la modération (mot qui qualifie ceux qui sont sensés veiller au bon respect des règles de politesse et de respect).


Certains semblent s'en amuser, d'autres font semblant de ne pas voir ou ne voient peut-être plus d'ailleurs, tant cela semble entré dans les moeurs.


Le respect semble avoir totalement disparu des écrans.


La course au scoop, à la prétendue information (en continu, il faut bien dire quelque chose pour justifier sa paye) font que des faits et noms sont jetés en pâture, souvent sans vérification et sans respect de la présomption d'innocence, parfois pour des propos mal compris, mal interprétés, voire sortis de leur contexte pour faire le "buzz", pour se faire valoir, faire parler de soi, entraînant des déchaînements de haine et de violence. 


Informations parfois fausses, le plus souvent même, mais le mal est fait, et on ne prend même pas la peine de démentir ou de s'excuser... Trop occupé à chercher une nouvelle "tête de Turc".
La polémique est devenue un moyen d'expression courant. On montre du doigt, on lapide, on fait des procès d'intention pour se faire valoir.


Le comble, c'est que trop souvent, ceux qui sont payés pour pendre la parole et informer peuvent empêcher, de façon totalement arbitraire, d'autres personnes de s'exprimer, parce que ce qu'elles disent ne leur convient pas, ou ne convient pas aux lobbies auxquels ils sont inféodés, ou tout simplement parce qu'ils n'ont rien compris.


Il est où  le respect ????


Tout cela me rappelle tellement ce que j'ai vécu dans cette horrible association, que j'ai envie de hurler... et de baisser les bras !!!!


Et encore...


Des messages et soi-disant révélations reçus par internet sont relayés sans discernement, sans vérification, et sans souci de faire du tort à des innocents... Et on oublie ou feint d'oublier que ce sont des ETRES HUMAINS !


Le problème, c'est qu'autrefois, toutes ces réactions étaient limitées, circonscrites, mais avec internet et les moyens de communication modernes, maintenant, toutes les influences négatives liées à ces déferlements gonflent comme des cumulonimbus qui vont exploser, de par leur essence, en orages dévastateurs.


Des enfants sont harcelés à l'école, dans l'indifférence générale, souvent, y compris de ceux qui sont payés pour les protéger. 


Or, les blessures de l'enfance marquent à vie et peuvent induire, face à des vécus de rejet, de haine, d'intolérance, de moqueries gratuites, d'humiliations, des comportements qui peuvent pousser des jeunes en révolte dans les bras de fous, manipulateurs et pervers, qui vont les utiliser à leur profit... En leur faisant croire que leur Dieu a besoin d'eux pour faire régner l'ordre !


Quelle ignominie !


D'autres enfants ne se sentent pas écoutés, aimés et respectés dans leur propre famille, (parce que leurs proches sont eux-mêmes en souffrance), et croient ou veulent croire à toute marque d'intérêt (oubliant le double sens de ce mot), sympathie, sans voir qu'ils ne représent que des pions, des proies.


Et je ne veux même pas parler de la politique !


J'espère de tout coeur que cette union face à l'horreur n'est pas une union de façade, ni un feu de paille, et que tous, autant que nous sommes, nous aurons à coeur de regarder à l'intérieur de nous, afin que les seuls maîtres qui viendront à régner sur cette Terre soient la paix, l'Amour, l'harmonie, la compassion, l'humilité, la sagesse, le discernement, l'intégrité (dans le sens d'honnêteté), la compréhension, l'indépendance de pensée...


Janvier est le mois des Voeux...

 

Ecouter son Ange pour ne pas être "échec et mât" (rappel: le mât est le Fou)

Ecouter son Ange pour ne pas être "échec et mât" (rappel: le mât est le Fou)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci ma Jackette pour ton gentil com. Espérons que nos voeux soient exaucés. Si chacun s'y met de son côté, peu à peu, cela se répandra et renversera la vapeur. Gros gros bisous
Répondre
E
Bonsoir Marylou, <br /> J'aime beaucoup la définition de mot Charlie que tu a mis au début de ton billet. Elle est tellement juste ! Pour ce qui est des forums c'est vraiment épouvantable, les gens s'en servent sans se soucier de qui peut lire les horreurs qu'ils déversent. Si une malheureuse femme se fait violer on n'hésite pas à dire que c'est de sa faute . Tu peux le lire sur n'importe quel forum. C'est tellement facile d'accuser n'importe qui de n'importe quoi. Caché derrière son écran on ne risque rien; c'est de la lâcheté.<br /> Le respect ma pauvre amie , c'est une denrée tellement rare qu'il n'y en a plus en cuisine depuis bien longtemps. On se moque de savoir si ça peut faire mal , on fonce sans aucune compassion !!! de ça non plus , y en a plus en cuisine !!!! <br /> Des petit(e)s ? camarades de Tatiana lui ont demandé si elle croyait en Dieu . Elle a répondu non et on lui a dit qu'elle irait en enfer!!! Tu vois un peu comme ça commence tôt l'endoctrinement ! <br /> Je t' embrasse ma biche et prend soin de toi.
Répondre