Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 16:34
Les Anges et l'humour

Hello !


Depuis bientôt 9 ans, (dans un livre, puis sur le blog de Femme Actuelle et ensuite sur Over Blog), je témoigne de mon vécu (qui ne doit d'ailleurs être pris que comme comme tel: un témoignage). 


A chacun d'écouter ses ressentis.


Ce vécu lié aux Anges Gardiens et à ce que l'on nomme "l'au-delà" démontre la tolérance, l'Amour infini, la sagesse, mais aussi, tout aussi important L'HUMOUR de nos chers Anges, ainsi que de nos êtres aimés partis dans l'au-delà.


Je raconte souvent mes coups de colère, dans les moments d'incompréhension et de grosses difficultés, moments que je qualifie "pudiquement" de "débordements", dont ces chers Anges font les frais...


A chaque fois, non seulement Ils ne me "châtient" pas le moins du monde, mais tout au contraire, ils font leur possible pour m'aider, m'inspirer, ou m'envoyer un signe pour me rassurer et me prouver leur présence aimante et aidante.

D'ailleurs, souvent, avant une épreuve ou période difficile à passer, ils se sont faits très présents.


Le dernier coup de colère, j'en ai parlé, il date de notre recherche de location (suite à la vente de notre maison), qui a tardé un peu (mais j'en ai expliqué les raisons).


Dans les derniers temps, ces chers Anges ont entendu les sempiternels:


"Ras le bol de vos conneries !"

 

Et tant pis si les conneries en questions, c'est faute d'avoir écouté l'avis de ces chers Anges, justement !

 

Et la conclusion, inévitable:


"Je vous préviens, si on se retrouve dans un taudis, je rends mon tablier. Pas possible d'écrire dans un taudis !"


Et vous savez quoi ???


Non seulement le Ciel ne m'est pas tombé sur la tête, mais la réponse de mes chers inspirateurs célestes, du tac au tac, m'a même amené un sourire:


"En ce moment, tu ne le mets pas beaucoup le tablier !"


J'adore leur humour, d'une finesse extrême, souvent, qui dédramatise les situations, et DESARME.


Mes chers inspirateurs célestes m'ont expliqué qu'étant à l'image de Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner), ils n'ont pas l'orgueil châtouilleux, puisqu'ils n'ont pas d'ego pour s'offusquer. 


Ils connaissent le fond de notre coeur, et nous aiment de toute façon tels que nous sommes, ce qui n'est pas donné à la majorité des humains, il faut bien le reconnaître. 


"Notre Créateur, ont-ils rajouté, est Perfection et joie profonde, ne l'oublions pas. "


Souvent, pour ce qui me concerne, quand je craque et tape du poing sur la table à leur intention, ils sont contents, parce qu'enfin je me laisse aller à être moi-même, et tant pis si ça déplaît...


Et c'est loin de leur déplaire à Eux, justement, que j'arrête de me contrôler par crainte de me faire "fusiller" par les regards !


Quand mon frère est "parti", ils n'ont pas été sourds, pour parler pudiquement, surtout le premier soir, quand j'ai été confrontée au désespoir de ma belle-soeur et de ma mère.
Je l'ai raconté en son temps. 


Et là encore, non seulement le Ciel ne m'est pas tombé sur la tête, mais ces Etres extraordinaires se sont au contraire efforcés d'envoyer les signes demandés, dès le lendemain, pour aider ma belle-soeur et ma mère ; mais moi aussi, j'ai eu signes bienfaisants et explications pour une guérison des blessures de l'enfance.


Le signe qui m'a le plus aidée, car j'ai beaucoup ri, ce fut quand le corbillard s'est ébranlé, emportant les cendres de mon frère...


Et qu'à cet instant précis...


Un âne s'est mis à braire de façon tonitruante. C'était impressionnant et tellement incongru, que j'ai su de suite que ça ne pouvait être un "hasard". Et peu après, j'en ai eu la confirmation en me remémorant que ma mère disait toujours à mon frère, quand il faisait le pitre pour faire rire la galerie (et il adorait ça !):


"Ne fais pas l'âne !"


Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de faire le rapprochement avec l'anecdote qu'ont rapportée les média, quand, alors que le président donnait l'accolade aux amis des dessinateurs assassinés, il a reçu une crotte d'oiseau ! Ce qui a délenché les rires au milieu des larmes !


J'ai du mal à croire au "hasard", cela ressemble trop, à mon avis, à un signe de l'humour irrévérencieux des dessinateurs, face aux "grands" de ce monde.

 

Tout cela ne veut bien sûr pas dire qu'il faut traiter ses Anges de tous les noms, bien évidemment que non, mais il est bon que chacun reste à sa place et comprenne qu'il n'a pas à intervenir dans les croyances de chacun, dans la part divine de chacun, et dans sa façon d'être sur ce plan là.


C'EST PERSONNEL A CHACUN.


Personne n'a à regarder par le trou d'une serrure pour contrôler ce domaine là (au même titre que d'autres d'ailleurs), chez son prochain, et il est primordial d'intégrer que si quelque chose ne va pas dans cette forme de communication avec cette part de soi-même, il y a mille fois mieux placé qu'un humain (qui ne doit jamais perdre de vue qu'il n'a pas la Vérité), pour le faire cesser...


Un peu d'humilité, que "diable" !


Mes chers inspirateurs célestes adorent faire passer des messages importants, l'air de rien, via l'humour et le rire. Cela dit, je tiens à préciser que leur humour est toujours adapté à ma compréhension, et je ne l'ai jamais senti blessant ni méchant, bien au contraire.


Cela dit encore, on ne pourra jamais empêcher quelqu'un à qui il n'a pas été adressé directement de mal juger leur trait d'humour.


Hélas, trop souvent les souffrances non soignées peuvent conduire à se sentir visé, voire attaqué et à mal réagir...
Alors que cela devrait au contraire amener à mettre en lumière et débusquer cette souffrance et à la soigner...
Pour le bien de tous, en évitant de faire du tort injustement, ce qui ne fera qu'aggraver sa situation personnelle.

Bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je me suis réabonnée en espérant que ça marche ... enfin !!!!
Répondre
M
Merci ma Jackette de tes encouragements et de ta présence. Tu as raison, je vais évoquer ce dont je t'ai parlé, ça m'a été confirmé ! Gros gros bisous à toi et repose-toi bien surtout !
E
Coucou ma belle , <br /> Ca y est , ça marche , tu vois que tu t'y connais quand même un peu .<br /> Je suis d'accord avec toi et pour le &quot;départ&quot; de ton frère ; il en est de même pour le pigeon qui crotte juste au moment où le Président est avec les &quot;survivants&quot; . C'est un clin d'œil pour leur dire que tout n'est pas fini .C'est un signe c'est sûr.<br /> Je pense que tu dois parler aussi du sujet que tu évoquais tout à l'heure dans ta lettre . Il y a des gens qui viennent lire ton blog , j'en suis sure et c'est autant de petites graines semées. On a bien besoin de récolter la paix alors qu'on nous parle de guerre à tout instant ; mais comment pourrait on qualifier autrement toutes ces folies? <br /> Bisous et bon weekend.<br /> PS pense a faire pareil pour les autres billets , je reviens demain ; là je vais me &quot;reposer&quot; !! hihi!!
Répondre