Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 18:11
La solution angélique

Hello !


En ces temps difficiles, où des théories et croyances obscures, dangereuses, rétrogrades, engendrant des actes monstrueux font craindre pour la paix, la liberté, la tolérance, le respect, la sagesse mais aussi et surtout l'Amour, il est intéressant d'écouter et de lire toutes les solutions préconisées par les penseurs, les intellectuels, les politiques, les journalistes, les spécialistes des religions, etc.


Certes, parmi ces solutions, il y en a qui semblent potentiellement efficaces, qu'on ne peut qu'appeler de ses voeux, et y travailler, notamment l'instruction, l'éducation, la culture, la morale, le lien social, l'entraide...


C'est l'affaire de tous, jour après jour, il est important de le faire, en commençant d'ailleurs par soi-même...


Mais cela demandera du temps...


Alors, ce qui me semble bien plus utile et frappé au coin du bon sens, c'est d'écouter plutôt les gens simples, sans prétention liée à 2 ou 3 diplômes de plus que la moyenne, ceux qui ne sont spécialistes de rien mais riches de leur vie, tout simplement, et qui se trouvent être la grande majorité, aussi bien dans ce pays que dans d'autres.


Et à écouter les uns et les autres, à la réflexion, la solution qui me semble suceptible d'être la meilleure, la plus rapide, la plus sûre, la plus simple aussi, car elle met tout le monde d'accord, c'est de faire appel à...


L'AIDE DE NOS BRAVES ANGES !!!!!


Oh ! Je sais bien que les "pisse-froid" (passez moi l'expression) et autres "culs pincés" (repassez-moi l'expression), persuadés que l'intelligence des  êtres humains est sans commune mesure (enfin la leur surtout) rejetteront cette solution avec plus ou moins de commisération (plutôt plus que moins), sinon de mépris.


Bon, mais peu importe, ce n'est pas grave, l'essentiel est de bien savoir de quoi on parle, et sur ce sujet là, ils ne le savent pas.


Même si j'ai su dès l'enfance que mes chers Anges m'accompagnaient, c'est surtout depuis bientôt 13 ans que je peux mesurer à quel poit leur aide est précieuse, irremplaçable, indispensable pour vivre du mieux possible, avec soi-même et avec les autres (les messages ont commencé en 2002, et non en 2012 comme écrit récemment par erreur, 2012 est l'année du "départ" de mon frère).


D'autre part, je vais avoir 61 ans, et pour avoir toujours beaucoup parlé avec les gens, et les avoir écoutés surtout, une certitude s'est imposée à moi, comme dit plus haut:


Quelles que soient les croyances religieuses d'un individu, seule l'existence des Anges met la plupart des gens d'accord, y compris chez ceux qui se disent athées. Chez ces derniers, j'ai très souvent pu constater que s'ils ne croient pas en un Dieu, ils croient à la protection d'un être cher décédé (Ange familial), et nombre d'entre eux les appellent en cas de grande souffrance, danger ou interrogation...


Et j'ai recueilli des confidences de certaines de ces personnes athées me contant l'aide ou le signe ressenti par eux, attribués à leur proche décédé.


L'Ange "parle" plus ou moins à tout le monde...


Oui, bon, pas forcément aux "culs pincés" ni aux "pisse-froid", mais parce qu'ils sont ignorants en la matière et un peu trop imbus de leur supposées connaissances.


Eux aussi peuvent apprendre...


Ou pas, mais par expérience et observation, j'ai acquis la certitude que ce qu'on refuse d'apprendre et comprendre par soi-même, c'est l'épreuve qui nous y amène.


Et l'épreuve actuelle est rude, sinon incompréhensible, parce que le signe révélateur, m'ont expliqué mes chers inspirateurs célestes, de l'éloignement de notre "intérieur propre" au profit de fausses croyances, de faux gourous, de faux Dieux de toutes sortes (et chez ces derniers, il ne s'agit pas que d'êtres humains: le temps, le pouvoir, la prétention du savoir, l'argent, le paraître, par exemple, en sont aussi, de faux Dieux, qui nous font nous éloigner de ce que nous sommes vraiment).


Mais revenons à ces chers Anges: pour bien savoir de quoi on parle, il me semble capital de sortir de l'image d'Epinal de l'Ange, et surtout pas quand ils est enfantin et rondouillard. 


Note: il m'est arrivé récemment de "voir" un enfant décédé à la naissance, il y a longtemps. Il s'est présenté à moi sous la forme d'un beau jeune homme.


J'enrage quand j'entends les politiques, notamment, se reprocher les uns aux autres leur "ANGELISME" !


Dans la bouche de certains, cela semble synonyme d'aveuglement, voire même... de stupidité !


Le Larousse, consulté sur le mot "Angélisme" nous dit:


"Désir de pureté extrême et d'évasion hors du domaine charnel".


??????????????????


Je ne vois pas le rapport avec le sens véhiculé communément par ce mot.


Comme à la plupart d'entre vous je suppose, l'expérience m'a toujours démontré que si les Anges sont Amour, paix, tolérance et non jugement (entre autres), ils sont dotés d'une intelligence et d'une clairvoyance que nos petits cerveaux humains sont loin, très très loin d'appréhender.


Pourtant, ils sont humbles, simple, et reconnaissent volontiers ne pas tout savoir ! Cela devrait rendre un tantinet humble quant à nos connaissances, non ???


Mais, s'ils ne jugent pas les êtres humains, ils sont des milliers de fois plus clairvoyants que nous sur leurs COMPORTEMENTS, et/ou PENSEES, que, pour ces dernières, ils connaissent avant même leur émergence dans notre esprit. D'où leurs tentatives pour nous alerter.


Comme ils m'ont souvent dit:


"On peut mentir à qui on veut sur cette Terre, mais on ne leur ment pas à Eux."


N'oublions pas qu'Eux ont la vision totale de la situation, tandis que la nôtre est limitée à notre petit horizon... et à ce que nous voulons bien voir.


Il faut croire que certains humains ont occulté leur intuition, leurs ressentis, leur "Petite Voix", leur "Conscience", qui sont les voies d'information des Guides et Anges.


J'ai beaucoup de souvenirs cuisants pour ne pas avoir cherché à comprendre, ou voulu comprendre, ou écouté les signes et intuitions qu'ils m'envoyaient !


Si nous apprenions à en tenir compte, à écouter, nous éviterions de nous faire manipuler, ceux qui me lisent depuis longtemps en ont eu la démonstration.


Nous apprendrions le respect, la compassion, l'entraide, notamment...


On ne pourra pas mettre un autre gardien (qu'il soit de la paix ou autre) derrière chacun d'entre nous. Et de toute façon, personne n'aurait leur perspicacité, leur honnêteté, leur efficacité, leur disponibilité, leur désintéressement (et non leur désintérêt, car c'est souvent le désintérêt dont ils se sentent victimes qui poussent certains esprits fragiles et paumés vers de faux Dieux).


Croire aux Anges, parler aux Anges, cela permet de leur ouvrir notre vie, de les intégrer à notre vie, comme tout ce à quoi on croit. Cela change compètement notre façon d'être, de penser, et de vivre. La violence devient intolérable, l'empathie et la compassion éclairent notre esprit.

Grâce à Eux on cherche à comprendre le pourquoi de ce qu'il nous arrive au lieu de se battre.

Grâce à Eux et à leurs Lumières, on arrive à ne plus être son meilleur ennemi, et ainsi on n'en attire pas d'autres.

Grâce à Eux on n'aspire qu'à la paix, et donc on en fera une réalité. 


Pour nous-mêmes, pour nos enfants et nos petits-enfants.


Voilà, c'est la solution des coeurs purs, et je suis persuadée que les coeurs purs représentent une grande partie des êtres humains. 


Excellente fin de week-end !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hello ma chère Marylou, <br /> Oui quelle période plus que trouble vivons nous et où allons nous ??? Hier soir je n'en trouvais pas le sommeil . C'est vraiment très inquiétant.<br /> Eduquer tu dis?? crois tu que quelqu'un arrivera à les éduquer?? Ils sont tellement plein de haine que j'en arriverais presque à les plaindre tellement je sais que c'est destructeur d'avoir une telle rage au fond de soi.!<br /> Pour la protection des Anges pour chacun d'entre nous je peux te citer l'exemple suivant.: Je comptais faire du confit demain jeudi mais quand j'ai téléphoné pour passer commande ce ne sera pas avant le 12 mars. J'ai ralé un petit peu car je n'étais organisée à cet effet mais en y regardant de plus près , c'est tant mieux car j'ai encore mal au dos
Répondre
M
Tu me fais rire, Jackette ! Mais tu as bien raison de voir les choses ainsi, en effet, le confit peut attendre, ton dos avant tout. Pour les excités, je pense qu'on peut faire confiance à nos Anges Gardiens, ils veillent au grain, j'en suis sûre. Essayons de ne pas avoir peur, c'est ce qu'ils cherchent, mais ils ne sont pas les plus forts, quoi qu'ils en pensent.