Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2015 5 06 /03 /mars /2015 17:33
*** Juste comme je mettais cette photo sur mon blog, mon compagnon a attiré mon attention sur un vol de cigognes dans le ciel d'azur !!!

*** Juste comme je mettais cette photo sur mon blog, mon compagnon a attiré mon attention sur un vol de cigognes dans le ciel d'azur !!!

Hello !


Etait-ce un "hasard" si Jean-Jacques Goldman, par sa réponse à ses détracteurs au sujet des paroles de la chanson des Enfoirés, a donné un exemple magistral, illustrant bien la pertinence des conseils du billet précédent:


"L'humour, le rire, la dérision, l'auto-dérision, comme armes pacifiques".


Belle démonstration de sagesse, que l'auto-dérision dont il a fait preuve, et la dérision qu'on pouvait lire entre les lignes, tout en douceur et subtilité !


Ah ! L'humour ! L'humour... de ces chers Anges, comme le sens  échappe un peu parfois !


Il y a bien 3 semaines, une petite chatte a commencé à venir miauler à la porte fenêtre, visiblement affamée.


Nous avons 4 chattes, toutes recueillies, qui ont entre 12 et 13 ans, et je nourris aussi un chat que les précédents locataires nourrissaient aussi, et qu'ils ont laissé en partant, prétendant qu'il ne se laissait pas attraper. 


La cohabitation avec mes chattes n'est pas des plus cordiales, mais comme il ne vient que matin et soir réclamer sa pitance, la gêne n'est pas trop importante. L'essentiel étant de ne pas laisser une petite "bête" avoir faim.


La jeune chatte a commencé à venir de plus en plus souvent, visiblement affamée, alors on lui a donné aussi... quand le chat était reparti, car il la chassait. Puis on l'a laissée rentrer au garage, pour la nuit, car elle n'avait visiblement pas d'autre point de chute. Elle dormait dans le jardin et restait près des portes.


J'en pleurais de la voir sur la fenêtre, avec son air triste et perdu. J'ai voulu la prendre en photo pour essayer de la placer, et, me voyant, derrière la fenêtre, elle a mis sa papatte sur la vitre, comme pour me toucher...


Comment ne pas craquer ???


Et quand, alors que mon compagnon la tenait dans ses bras, elle a posé sa petite tête contre son épaule ?????

 


Le 28 février, jour où mon frère aurait eu 60 ans, nous avons dû, mon compagnon et moi, sortir du déni et reconnaître que la petite chatte...


Avait un ventre bien trop rond !


Ce que notre fils avait remarqué plus tôt, lui !


Visiblement, la famille allait s'agrandir !


J'attendais mes petits "signes cadeaux" liés à l'anniversaire de mon frère et à la fête des grands-mères, autour du week-end hommage à Joe, et je dois dire que là, je n'ai pas vraiment apprécié !


J'en étais malade ! Déjà que voir cette petite "bébête" seule et perdue dehors me remuait le coeur, que dire si elle avait des petits !


Grosse colère !


"Vous me la copierez celle-là !"


Ces chers Anges en ont pris pour leur grade !


Certes, ce n'était pas de leur faute si une petite chatte se perd, est perdue ou abandonnée, mais je les soupçonnais de l'avoir guidée jusqu'à nous... Peut-être même de m'avoir collé un écriteau sur la tête, avec marqué "cantine" !


Oui, au moins ça !


Bon, mais si tel était le cas, force était de reconnaître qu'ils savaient ce qu'ils faisaient !


Certes, je sais bien qu'un bienfait n'est jamais perdu.

Ces chers Anges m'avaient expliqué, lors des premiers messages, que c'est grâce au fait que nous avions nourri pendant plusieurs mois une vingtaine de chats errants, quand nous habitions en région parisienne et que j'attendais désespérément une mutation de mon compagnon en Provence, que nous avions eu cette mutation !


Grâce à ces "bébêtes", j'avais lâché prise à cette obsession... et le miracle s'était produit. Et, cerise sur le gâteau, d'autres personnes s'étaient engagées à prendre un peu le relais pour nourrir ces chats.


Bon, mais je ne travaillais pas beaucoup, à l'époque, (c'était d'ailleurs ce qui me rendait le séjour insupportable), j'avais donc le temps. 


Alors, comme à mon habitude, j'ai brandi la sempiternelle menace de rendre mon tablier: vu le nombre des crottes de chats à nettoyer (sachant que mon odorat, comme le reste, est particulièrement sensible), il n'allait plus me rester de temps pour écrire !

 

Samedi matin donc, 28 février, anniversaire de mon frère mais aussi jour tant attendu de l'hommage à Joe sur Nostalgie, nous nous sommes arrêtés, avec mon compagnon, à la Poste pour laisser une affichette avec la photo de la petite chatte ; puis nous sommes allés au marché.

J'étais très triste et en rogne, et pas très disposée à écouter les chansons que diffusait la radio, le plaisir était gâché...


Je ruminais, tout en cherchant où laisser d'autres affichettes, le tout entrecoupé des inévitables:


"Ras le bol !"


Surtout quand "L'été indien" a débuté:


"Tu sais, 
Tu sais,
Je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin là..."


GRRRR !! GRRRRR !!!!!
Ma colère est encore montée d'un cran ! 
Non mais ! Je n'ai jamais été aussi heureux ! J'ai réussi à chasser la vision de mes petits doigts crispés autour de quelques Saints cous...


Quand j'ai entendu la suite de la chanson, un peu plus loin:


"Où es-tu ?
Que fais-tu ?"


Alors là, la réponse a fusé aussi sec:


"A votre avis ?????
Je cherche des solutions pour que cette petite "bête" soit heureuse et ne souffre plus, puisque visiblement je suis née pour ça !"


J'ai quand même réussi à retenir les quelques noms d'oiseaux qui me venaient à l'esprit, me remémorant le billet de la veille.


Quand j'ai réussi à retrouver un peu de calme, ces chers Anges m'ont expliqué le pourquoi de ce que j'ai considéré sur le moment comme une épreuve, tant à cause des déboires de cette petite chatte, de l'idée qu'elle allait faire ses petits dans le froid du garage pour éviter la confrontation avec mes chattes, qu'en imaginant la peine de ces dernières, obligées de partager notre affection et notre temps avec tous ces intrus.


"Pourquoi la détresse de cette petite "bébête", te met-elle dans cet état ?" ont-ils interrogé.


Evidemment que cela me parlait, cette petite "mère" seule et perdue, elle qui ne demandait rien d'autre que d'aimer et d'être aimée, et de pouvoir élever ses "petits" dans l'amour et la sécurité. 


J'avais tellement peur que de ce fait, la vie la rende peureuse, méfiante et l'amène à fuir la compagnie. Elle était tellement câline et confiante.


"Nous y voilà ! ont-ils expliqué. Grâce à cette petite "bébête", tu prends conscience de toutes les souffrances vécues par le passé, que tu as enfouies. Tu vas pouvoir les mettre à jour et les guérir. Cela va t'aider à vivre mieux."


Voilà, encore plus d'explications et de sens à l'épreuve dans le prochain billet.


Mais en attendant, rassurez-vous, sa "mission" terminée, la brave petite "bête" est repartie comme elle était venue. Depuis Mardi après-midi, nous ne l'avons plus revue, elle n'est plus venue manger ni dormir.
Je fais confiance à ces chers Anges pour l'avoir ramenée au bercail.


Bonne fin de journée et bon week-end printanier !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci pour cet article .
Répondre
M
Merci à vous Olivier de prendre le temps de mettre un com ! Excellente journée à vous !
E
Bonsoir Maryline , <br /> Quelle jolie petite bête. Elle a trouvé chez toi un peu de réconfort et sans doute elle a pu continuer sa route. Un peu comme nous quand on a la chance de croiser quelqu'un sur notre route qui prend le temps de nous écouter. Tu me fais penser à la chanson de Georges Brassens " l'auvergnat " .<br /> As tu profité de ce petit printemps précoce qui réchauffe le cœur et le corps ?? <br /> Gros bisous ma belle et prend bien soin de toi .
Répondre
M
Hello Jackette ! Oui, ça fait du bien. Aujourd'hui ns étions à Perpignan, où les mimosas sont en fleur. Ca redonne du tonus. Les rebondissements bientôt. Gros bisous
M
que cette petite chatte est belle .vous connaissant je sais le bien que vous lui avez apporté même si cela a été court .en espérant quelle a trouvé son "foyer" et qu'elle soit heureuse .depuis la disparition de ma petite pépétte je suis bien triste mais je sens au fond de moi qu'elle était venue m'apporter que du bonheur ,que mes petits Anges ont bien veillées sur nous . bonne journée et très gros bisous
Répondre
M
Merci Mounette !