Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-17T18:14:05+01:00

Ne pas perdre la boule !!!

Publié par lesangesetmarylou8
Ne pas perdre la boule !!!

Hello !


Ce vol de cigognes que m'a montré mon compagnon, juste comme je mettais la photo de la petite chatte sur mon blog, le 6 Mars, attirait probablement l'attention sur le bagage émotionnel lié à ma naissance (les cigognes sont souvent représentées portant un nourrison).


Le 3 Mars, le "hasard" (aux ailes d'Anges), a fait que j'ai pu regarder une partie de l'émission

"Toute une histoire" sur France2.

Une des 2 excellentes "psy", Yvonne Poncet-Bonissol a parlé de "l'enfant de remplacement", c'est-à-dire l'enfant qui naît après un enfant mort.


Elle connaît bien le sujet, étant elle-même un "enfant de remplacement". Cet enfant là, a-t-elle expliqué, cherche toujours sa place, et est hanté par la mort.


Le 28 février, jour anniversaire de mon frère et 1er jour du week-end hommage aux chansons de Joe, j'ai reçu des livres commandés. Parmi eux, il y avait, justement:


"Secrets de famille et non-dits" d'Yvonne Poncet-Bonissol !


J'ai ressenti de commencer à lire celui-là en premier. Très instructif sur le sujet, et qui confirme ce que m'ont amenée à comprendre mes recherches en psychogénéalogie ainsi que les "constellations familiales" que j'ai faites.


Parallèlement à tout cela, mes chers inspirateurs célestes m'ont donné des éclaircissements et conseils.


Quand j'ai piqué ma colère, je leur ai signifié que ça suffisait maintenant, que finalement, moi aussi j'aimerais bien vivre comme tant d'autres bien égoïstement, centrée sur ma petite vie bien tranquille et mon petit confort, à profiter de la vie ! Après tout, ça ne doit pas être si difficile que cela. En tout cas, probablement plus facile que de faire le chemin inverse !


Réaction de ces chers Anges ????


"Enfin ! Tu es enfin décidée à sortir de la logique (!) du sacrifice et du sentiment de culpabilité qui n'ont pas lieu d'être. Comme souvent dit: aider, oui, mille fois oui, mais pas mue par ces sentiments là mais par le coeur, rien que le coeur.


Pour cela, tu dois soigner tes blessures et ainsi tu ne te retrouveras pas toujours dans des situations qui te font souffrir, mais au contraire, tu pourras apporter aide et soutien avec joie.


Il t'a été expliqué, et tu l'as bien intégré, que la mort de Jésus n'a jamais voulu instituer le sacrifice comme règle de vie, bien sûr que non.

Toute sa vie, il a cherché à démontrer les pouvoirs de la foi et des "miracles" qu'elle peut créer, mais aussi l'importance de prendre conscience de sa Nature divine.

La fin qu'il avait choisie était pour démontrer, rappelons-le, l'intérêt de chercher le chemin de la croix dont ses "ennemis" l'ont chargé (croix qui représentait tout ce qu'ils n'acceptaient pas chez eux-mêmes et qu'ils projetaient sur lui).


Jésus a voulu démonter qu'en cherchant ce chemin de la croix, (au lieu de perdre son temps à guerroyer), c'est-à-dire en cherchant à comprendre le pourquoi de telles attaques, pour trouver les failles qu'elles pointaient (et ainsi pouvoir les guérir), ce chemin de la croix là lui a permis de "mourir" à la fausse image de lui, et à enfin renaître à la Divinité en lui.


Si tu as bien intégré ces notions là, tu dois encore te libérer du conditionnement lié à ta naissance et à ton bagage émotionnel qui t'ont amenée à croire, penser, intégrer le sacrifice comme mode de vie. 


Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner), rappelons-le encore et toujours, n'a pas de "chouchou", de préférence, d'élu, et encore moins de rejet ni de mauvais jugement sur quiconque. Il ne se permettra donc JAMAIS d'imposer à quelqu'un de se sacrifier. C'est TOUT LE CONTRAIRE ! Son Amour est le même pour tous, il baigne chaque création de ce même Amour, sans distinction.


C'est vraiment une nécessité vitale d'intégrer cela complètement afin de pouvoir te libérer de ton conditionnement. 


Ainsi, tu pourras mieux aider !"


Afin de guérir les blessures qui sont réveillées lors d'événements ou épreuves, mes chers inspirateurs célestes m'ont donné une "recette":


"Après avoir pris le temps de te relaxer, respirer amplement et tranquillement dans un endroit calme, les yeux fermés, tu repenses aux souffrances mises au jour. 


Tu visualises chaque souffrance sortant de ton coeur, puis tu les pétris une à une, de façon à en faire une boule (comme tu pétrirais une pâte). 


Tu vois cette boule qui grossit au fur et à mesure que tu te sépares de ces blessures. 


Quand tu penses avoir terminé, tu saisis cette boule, puis tu la montes vers le ciel, toujours les yeux fermés. Tu la tends à Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner).


Là tu ouvres les yeux, et tu regardes la boule dans le ciel. Elle est devenue lumineuse. Elle brille de mille feux. Elle revient vers toi tout auréolée de Lumière. 


Elle t'est rendue ainsi afin que tu gardes la "substantifique moëlle" de ton vécu, mais qu'enfin tu puisses en faire une force qui va irradier ta vie de Lumière, faisant enfin de toi un être libre et Divin !


Ressens bien les effets, et rends grâce pour cette richesse !"

Voilà, la suite bientôt.
Bonne fin de journée !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Hé oui... tes chers Anges ont raison... je vais confier ma/mes boule (s)... aux êtres supérieurs. . J en ai bien besoin. Merci
Répondre
M
Merci à toi de ton com et gros gros bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog