Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 11:00

Hello !


J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur.


Dernièrement, nous discutions avec une dame qui a développé un sentiment d'infériorité et un manque d'estime de soi du fait de la comparaison entre sa situation matérielle et professionnelle, et celles de son conjoint. Ces sentiments là l'ont longtemps amenée à supporter des situations qui ne lui plaisaient pas.


Mes chers inspirateurs célestes ont souvent abordé ce sujet là avec moi, insistant sur le fait que ce que nous appelons la "réussite" n'a absolument rien à voir avec Leur définition de ladite réussite.


Face aux dictats actuels, qui donnent visiblement plus de poids à ceux que l'on nomme "grands", de par leur situation professionnelle et/ou leur compte en banque, on peut effectivement se laisser entraîner, même inconsciemment, à nourrir peu à peu ce sentiment de dévalorisation de soi, alors même pourtant qu'au fond de nous, nous SAVONS que cela n'a rien à voir !


"Il faut de tout pour faire un monde" aiment à répéter ces chers Anges.


De ce fait, ils tiennent à souligner que le travail de chacun est indispensable, à son niveau, pour mener à bien l'ensemble des plans divins.


Ils insistent sur le fait que le travail des "humbles" (entendons par là ceux qui vivent simplement, modestement) a la même valeur, sinon plus, à leurs yeux.


Notamment le travail qu'effectuent ceux et celles, "travailleurs de Lumière", sur ce chemin de spiritualité, qui consacrent une partie de leur temps (aux dépens de leurs revenus) à, pour certains, diffuser les messages qu'ils reçoivent, pour d'autres relayer ces enseignements autour d'eux, après les avoir appliqués, et qui de ce fait apportent une aide non négligeable à la construction de l'édifice de la Nouvelle Terre.


Ces personnes là, de plus en plus nombreuses, en outre, ne sont pas (ou plus) dans la course au profit, aux possessions, à la surconsommation, à la promotion personnelle, et aux manipulations de toutes sortes qui vont trop souvent avec, et ne participent donc pas (ou bien moins) à la mise à sac des ressources de la Terre, tout au contraire, car elles sont compris l'importance de tout ce qui est "petit".


"Ne crois-tu pas que ce "travail" là est particulièrement digne d'intérêt et de respect ?" ont questionné ces chers Anges.


Sur la même période, je suis tombée sur une citation affichée par une amie sur Facebook:


"La planète n'a pas besoin de gens qui "réussissent". La planète a désespérément besoin de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d'histoires, et de passionnés de toute sorte." 
Signé: S. S. Le Dalaï Lama.


Toujours sur la même période, dans le n° 352 du magazine "Psychologies" de juin 2015, p. 44, rubrique:


"La phrase qui guide Selah Sue", on trouve cette citation de Alain de Botton:


"Assurez-vous que votre définition de la réussite est bien la vôtre."


Extrait des propos recueillis par Anne Laure Gannac:


"La plupart d'entre nous avons une vision de la russite qui repose sur ce que la société nous en dit (...)"


Confirmation est faite dans cette page, sur les conseils que m'ont donnés mes chers inspirateurs célestes:

sortir la tête du guidon, prendre le temps de se poser, de se retrouver soi-même, de se questionner sur soi et sur sa façon de conduire sa vie, et ce régulièrement, afin d'être bien sûr d'être sur son propre chemin, et non sur le chemin de quelqu'un  d'autre, et surtout de s'assurer d'être en paix et en accord avec soi-même.


Ce, surtout si le corps "parle" et nous envoie des signaux de mal être !!


Ces chers Anges rappellent que dès le plus jeune âge, on peut être amené à perdre le contact avec son être véritable, pour se plier à ce qu'on croit devoir être ou faire pour être accepté, aimé, reconnu, et ne pas être rejeté: avec le cercle familial, les copains, les amis (et les autres !), les enseignants, le milieu professionnel, l'entourage, jusqu'à la société tout entière dans l'exercice de nos activités...


La meilleure façon pour arriver à être heureux d'être soi ????


"DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI, L'ESTIME DE SOI, L'AMOUR DE SOI, L'ACCEPTATION DE SOI, LE RESPECT DE SOI.

Prendre conscience de sa propre valeur et de la valeur du "travail" fourni.


Cela ne veut pas dire avec orgueil ni prétention, mais simplement, sereinement, en développant la force tranquille de celui (celle) qui sait que sa place, quelle qu'elle soit, y compris dans le moment présent, et que son être tout entier, font partie intégrante du Plan Divin, et à ce titre là, aussi indispensables que la place et l'être de qui que ce soit d'autre.

C'est indispensable pour éviter la manipulation.


De cette façon, il deviendra plus aisé, sinon évident d'accepter,  respecter et aimer son prochain."


Voilà, bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires