Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 16:37

Hello !


En ce jour symbolique, le billet portera sur:

la confiance en soi et les peurs qui n'ont pas lieu d'être. 


Les peurs qui n'ont pas lieu d'être, (par opposition à la peur signal d'alarme d'un danger, qu'il convient d'écouter et d'analyser), sont des freins, voire des blocages ; elles peuvent être le fondement d'a priori ; le rejet, et tout ce que cela suppose peut en être la résultante.


Qu'est-ce qui peut aider à éloigner les peurs qui n'ont pas lieu d'être ?


"C'est la confiance en soi !" m'ont expliqué mes chers inspirateurs célestes.


"Nous entendons par là la confiance en soi lucide, intelligente... donc, tout en étant humble et sage, bien sûr. Il ne s'agit pas d'orgueil ni de prétention, qui cachent souvent des peurs insconscientes.


Le préalable à la confiance en soi ?


C'est l'acceptation de soi-même, et notamment de sa différence, de ses différences, y compris et surtout quand on la (les) considère comme des "disgrâces".


En acceptant sa ou ses différences, en les intégrant à soi et à sa vie comme des forces (au moins potentielles), on met certaines peurs à distance.


Il est important de bien prendre conscience que nous avons TOUS une ou des différences, il n'y a pas 2 êtres identiques en tous points.

Comme déjà dit, cela commence dès l'ADN.


Rappel: tout ce que nous fuyons ou rejetons nous revient comme un boomerang.


Il est donc essentiel de cesser de perdre son temps et son énergie à refuser une partie de soi, pire encore à la haïr ! 


Autre question/rappel: quelle pire injustice peut-on se faire à soi-même ?


Comment, dans ce cas là, s'étonner de se sentir mis de côté, rejeté, ou tout au moins de ne pas se sentir accepté, un peu comme si on n'était qu'à moitié partie intégrante de notre vie ?


En essayant de "gommer" une ou des différences, afin de se fondre dans la masse, on donne naissance à des peurs confuses: car on court le risque que ce qu'on cherche à gommer soit mis en lumière à notre corps défendant !


Il est donc très utile et important de se visualiser baignant dans la Lumière et l'Amour, EN COMMENCANT par ce que l'on a du mal à accepter en soi: qui son hypersensibilité, qui ses capacités, qui ses origines, qui ses différences physiques, qui son métier, qui sa maladie, qui un ou des "défauts", qui un ou des traits de caractère, etc.


On peut aussi, éventuellement, parler à son enfant intérieur, et lui expliquer que s'il en a souffert, c'était parce qu'il ignorait qu'il s'agissait en fait d'une richesse, un joyau précieux, qu'il est grand temps maintenant de dé-couvrir (en ôtant ce qu'il a mis en place pour l'oublier ou le cacher) et de le mettre en Lumière, avec joie et respect, car ce n'est qu'ainsi que la graine pourra se développer et donner les DIX GRACES !


Et les dix grâces, cela commence par L'ESTIME DE SOI !


Quand on ne rejette plus une ou des parties de soi, que l'on s'accepte et s'aime tel que l'on est, on est sur le chemin de l'estime de soi. 


Dès que l'on intègre que l'uniformité n'est en aucun cas la perfection, il est plus aisé de trouver le chemin de l'estime de soi, laquelle conduira directement à...


LA CONFIANCE EN SOI !


Dès que l'on a confiance en soi, parce qu'on a pris conscience de nos atouts et de notre potentiel, on écarte des peurs qui n'ont pas lieu d'être. 


Récapitulatif: en acceptant et aimant sa ou ses différences, on accepte les différences des autres, puisqu'en prenant conscience de leurs richesses potentielles, elles ne font plus peur, bien au contraire, et cela favorise plus encore la confiance en soi (puisqu'on a chassé des peurs "fantômes" qui risquaient de la fragiliser !), mais aussi le respect comme règle de vie !


C.Q.F.D. !!!"


Et pour terminer, un conseil de ces chers Anges, en forme de constatation:


"N'aie jamais peur de ta Lumière, ne crains jamais de l'irradier, il n'y a que l'ombre que cela peut gêner ou faire fuir."


Voilà l'appel de ces chers Anges en ce jour, et en conclusion:


"Pour du bonheur A LA PELLE !!!!"
 

Partager cet article
Repost0

commentaires