Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 11:12
Image du site mamietitine

Image du site mamietitine

Hello !


Il y a quelques jours, j'ai travaillé au 1er dessin qui m'a été inspiré, dont je vous ai parlé. 


Précision: le "décès" en question remonte à un peu moins de 2 ans et non 3 comme écrit par erreur (3 ans, c'est pour le "départ" de mon frère et du frère de la personne par rapport à qui les dessins me sont inspirés).


Autre précision importante, ce que je vais vous raconter s'est passé le jour qui aurait été la fête de cette même personne.


J'avais donc bien avancé le dessin (au pastel et crayons) ce jour là.


Le matin, petit "cadeau", j'ai entendu Joe chanter (Nostalgie), sur le trajet pour aller aux courses:


"Salut les amoureux".


Rien de tel pour donner du baume au coeur !


Puis vers 17 h, j'ai abandonné mon dessin car nous devions nous rendre dans une agence immobilière afin de visiter une maison à acheter (nous n'avons toujours pas trouvé !).


Sur le trajet, nous avons emprunté une route de campagne que nous empruntons fréquemmement. Nous longions un grand champ dans lequel travaillait un agriculteur: il labourait avec son tracteur.


Quel ne fut pas notre étonnement en l'entendant nous klaxonner et nous faire un grand bonjour avec le bras ! Aucun doute possible, nous étions les seuls sur la route.


Nous nous sommes entreregardés les yeux ronds, avec mon compagnon, car nous ne connaissions pas le Monsieur. Nous ne connaissons pas grand monde, d'ailleurs, à part nos voisins proches. 


Bah ! Il avait dû nous prendre pour quelqu'un d'autre.


Nous avons continué notre route...


Pour croiser, quelques minutes plus tard, un autre tracteur avec à son bord 2 hommes (un jeune et un plus âgé).


Quand ils ont été à notre hauteur, devant nos yeux éberlués...
Ils nous ont fait un grand bonjour tous les 2 !


Mon compagnon m'a dit en plaisantant:


"Je ne savais pas que tu étais une V.I.P. !"


Je me suis posé la question: s'agirait-il d'un petit signe "clin d'oeil" en rapport avec ce jour particulier et le dessin ?


Je n'y pensais plus quand, arrivés à destination, nous sommes montés dans le véhicule de l'agent immobilier afin de nous rendre sur le site de la maison...


Quand une dame est arrivée à vélo...


Et a fait un grand bonjour avec le bras, se penchant aussi pour me regarder !


J'étais la seule à l'avoir vue, mon compagnon et l'agent étant en grande conversation à l'avant du véhicule. J'étais tellement étonnée que je n'ai même pas eu la présence d'esprit de répondre au salut de la dame...


Que je ne connaissais pas non plus de toute façon !


J'ai supposé qu'elle devait saluer l'agent immobilier qu'elle connaissait peut-être...


La visite de la maison ne nous a pas emballés, surtout moi. L'agent immobilier était très aimable, mais si mon compagnon n'a rien dit de ses impressions, je n'ai pu m'empêcher de soulever un ou 2 points négatifs, face à ses questions, mais avec respect et cordialité bien évidemment.


Il nous a ramenés à l'agence, et nous a serré la main en partant: d'abord à mon compagnon, ensuite à moi, et nous nous sommes trouvés à nous dire l'un à l'autre, au même moment:


"Merci pour votre gentillesse !"


Bon, cela faisait trop de "coïncidences", j'ai donc analysé et en ai trouvé une autre: certains, parmi les personnes qui ont fait "bonjour" évoquaient le métier de la personne "partie" dont ce jour était la fête !


Le "hasard" m'avait permis d'apprendre sa profession quand j'ai cherché en vain, sur internet, une adresse pour contacter la famille.


Voilà, je n'avais plus de doute. Ces chers Anges ont mis le paquet, en ce jour marquant, afin de me montrer leur reconnaissance pour le travail fourni !


J'adore !


Et sincèrement, cela me fait bien plus plaisir que tous les cadeaux de la terre, et renvoie d'où ils viennent les sourires, en coin ou goguenards !


Excellente journée, pluvieuse peut-être pour vous, comme ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires