Hello !
Pas facile de cultiver la paix en soi afin de la faire émerger autour de soi, surtout en cette période "chamboulée", avec tout ce qu'on entend aux infos ou lit dans les gros titres.
Pour nous y aider, ces "braves" Anges mélomanes préconisent de fredonner intérieurement ou à haute voix, seul ou en groupe, une chanson, et celle qui a leurs faveurs, un peu oubliée semble-t-il, c'est:
"Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levant
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants..."
Titre de la mélodie: "Mille colombes" de Mireille Mathieu.
Non pas que ces chers Anges soient chauvins, mais "il en faut pour tous les goûts.
Mais peut-être aussi parce que les initiales de l'interprète sont M.M. (Aime. Aime.), qu'on peut aussi prononcer M et M (Aime et Aime) !!!!"
Et pour parfaire la méthode, afin de se sentir rassuré aussi, mes chers inspirateurs célestes rappellent que l'on peut visualiser la Paix, la Sagesse, l'Amour et la Lumière autour de soi, ainsi qu'autour de ceux que l'on aime ("et même de ceux que l'on n'aime pas" ajoutent-ils malicieux !), ainsi que sur le Pays, et sur la Terre entière.
- Est-ce la fameuse lanterne promise (la statuette de l'Ange à la lanterne que j'ai trouvée récemment dans un vide-greniers) ? leur ai-je demandé.
"Plus des lumières verront le jour, plus le jour se fera et dissipera la noirceur".
Voilà ! Ils se montrent optimistes, même si "pas optimistes béats", car il y a du boulot !!!
Excellente journée de Sainte Catherine à tous, et bonne fête aux Catherine !