Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 14:01
Un beau cygne (du Parc animalier de Gramat dans le Lot) et un canard (pas vilain ni petit !)

Un beau cygne (du Parc animalier de Gramat dans le Lot) et un canard (pas vilain ni petit !)

Hello !


Comme j'habite assez loin du lieu où se déroulait la Constellation familiale, je suis partie vendredi après le repas de midi, pour faire étape chez l'amie avec qui je devais y aller.
JE VENAIS JUSTE DE PASSER LE PANNEAU MARQUANT LA FIN DU VILLAGE DE MON DOMICILE, écoutant le CD:


"WORDS" de FR David ("Mots"), qui était une des chansons préférées de mon frère, et que j'ai aussi toujours aimée, mais beaucoup plus depuis son "départ". J'ai d'ailleurs dû commander le CD au pays d'où était originaire "l'occupant" qui a tué le 1er mari de ma mère et son frère ("coïncidence" ?), durant la guerre de 39/45. 


Il y a à peine quelques semaines que je l'ai, et il passe souvent en boucle quand je conduis...


"Words don't come easy to me" (les mots ne me viennent pas facilement)


"This is the only way (C'est la seule manière)


For me to say (Pour moi de dire)


I love you" (Je t'aime)


Enfin, plus précisément j'écoute la version originale, qui, "coïncidence" encore, est la... 13ème (13, c'est le chiffre de l'arcane qu'on dit sans nom, qui symbolise "la mort", mais dans le sens de transformation: "mourir pour mieux renaître").


Juste à la sortie du village donc, LE CD S'EST BRUSQUEMENT ARRETE !!!!


Après
"It is just un simple song" (C'est juste une simple chanson), et juste avant:


"That I've made for you on my own" (que j'ai écrite moi-même pour toi)


Arrrrgggh ! 


Grosse angoisse, car il ne voulait plus remarcher !
En dernier recours, à tout "hasard", j'ai éteint puis rallumé le poste,  et...


Le CD est reparti normalement !!!


Ouf !!


J'ai pensé que le travail allait sûrement porter sur ma relation à mon frère, puisque les paroles évoquent quelqu'un qui ne sait pas dire je t'aime (maladie familiale), et qui pour ce faire, écrit une chanson.


Depuis le début des messages, mes chers inspirateurs célestes ne lésinent pas à me faire remarquer à quel point nos désaccords à tous sont le plus souvent liés au sens de mots auxquels on n'accorde pas la même signification.


Voilà pourquoi Ils me demandent souvent de bien préciser, et notamment la différence de sens entre l'expression 


"empêcheur de tourner en rond" (parfois remplacée par "empêcheur de danser en rond"), dont la signification est: 


"trouble-fête", "voire "emmerdeur" n'ayons pas peur des mots" ajoutent-Ils malicieux" !!


Et l'expression: "tourner en rond" qui signifie ne pas trouver de solution, faire du sur-place.
Intéressant non ???


Et c'est aussi ce que l'on apprend lorsqu'on étudie "LA COMMUNICATION NON VIOLENTE":
S'assurer que l'on a bien la même définition d'un mot qui cause problème.


Comme à chaque "constellation familiale" que je fais, toujours beaucoup de signes et ce que l'on nomme des "synchronicités".


Peu après l'épisode du CD muet, la radio sur laquelle j'avais "zappé" (Chérie !!!) a diffusé une autre de mes chansons préférées: 


"Tout doucement" de Bibi:
"Tout doucement,
Envie de changer d'atmosphère, d'attitude..."


Puis quelque temps plus tard, a été diffusée une autre que j'adore, celle du film: 


"Dirty Dancing" !!!!


Je suppose que celle-là parle à beaucoup d'entre vous, principalement les femmes, car ce film et cette chanson réussissent le miracle de réveiller un petit coeur de midinette, même à 60 piges !!


"Coïncidence" ? Ce film a été rediffusé durant les fêtes du 1er Noël sans mon frère (2012). Et nous l'avons regardé, ma petite-fille, ma fille, ma belle soeur, ma mère et moi !!! 4 générations et la personne que je considère comme ma soeur, puisque c'est le grand Amour de mon frère.
Pourquoi le miracle évoqué plus haut ?


Parce que dans le film l'Amour triomphe de l'adversité, des a priori, et les menteurs et manipulateurs sont démasqués !


L'enfant fragilisé par un sort adverse (sinon injuste), le "vilain petit canard", (joué par Patrick Swayze), y compris dans le regard de la société et de ses stéréotypes, est devenu, symboliquement, un beau cygne. 


L'enfant fragile s'est avéré ne pas être "Bébé" (sa partenaire), choyée, aimée, pour ne pas dire adorée par son père, mais celui qui, bien qu'ayant dû se "sauver" (dans le sens de se secourir) tout seul, n'en avait pas moins gardé et/ou développé des qualités de coeur et d'honnêteté remarquables, par opposition à son rival qui tentait de lui faire porter le chapeau de ses vicissitudes. 


Tout cela était bien encourageant !!!!
Revenons donc à la constellation. Nous voici samedi matin très tôt. Je me sentais en "hyper vigilance", attentive à d'éventuels signes, comme à chaque fois.

Nous sommes arrivées, avec mon amie, vers 5 heures, à la gare de départ, ayant choisi de faire le trajet en train. Mon amie s'est dirigée vers la borne permettant d'imprimer les billets réservés sur internet, posant son sac au sol, à ses pieds. Elle devait insérer sa carte bancaire afin que la transaction se fasse.


Je m'étais un peu éloignée, par discrétion, tandis qu'elle pianotait. 


- "Ca marche" ! s'est-elle exclamée.


Du coup, je me suis rapprochée d'elle...
Quand mon attention a été attirée par un jeune homme qui me semblait bien près d'elle, et en position stratégique, me semblait-il, pour potentiellement voir ca que mon amie faisait.


Il y avait peu de monde à cette heure là. J'avais remarqué un groupe de jeunes (4 ou 5), à la porte d'entrée, mais personne si près. Prise d'un pressentiment, j'ai fixé le jeune homme, qui du coup a fermé les yeux, donnant l'impression d'être captivé par ce qu'il entendait (il avait des écouteurs aux oreilles), avec un air angélique (!!), mais sans bouger pour autant...


Pensant m'être trompée, j'ai tourné la tête de l'autre côté...

Pour, machinalement, la tourner à nouveau vers le jeune en question...


Et constater, éberluée, avec une impression d'irréalité, qu'il s'était rapproché au niveau du côté droit de mon amie...
Et dans la minute qui a suivi...


Je ne l'ai plus vu !


J'ai plongé le regard par terre, pour voir, toujours avec ce sentiment d'irréalité..


LA MAIN DE L'INDIVIDU DANS LE SAC DE MON AMIE !!!


j'ai crié, prête à lui courir derrière pour récupérer le larcin, ce qui a fait pousser un cri à mon amie, et...
L'individu a tout lâché, montrant ses mains vides, assurant qu'il n'avait rien !!


J'étais soulagée, je n'aurais pas à faire un 100 mêtres de bon matin, (ce d'autant plus que je ne suis pas douée comme l'autruche pour la course !), mais outrée quand même. Quel culot !
Je lui ai répondu:


- "Eh ! Vous aviez la main dans son sac !"


Réponse/disque rayé (à croire qu'il a suivi un cours d'affirmation de soi !):


- "J'ai rien, vous voyez bien, j'ai rien" (phrase répétée 3 fois, en montrant ses mains).


Puis il est retourné auprès de ses "collègues", leur parlant dans une langue que nous n'avons pas comprise, mais, selon mon amie, il devait me traîter de qualificatifs peu amènes (noms d'oiseaux ? de VOLATILES ???).


Je me posais la question si appeler les forces de l'ordre, mais mon amie m'a dit craindre une agression violente (il n'y avait plus qu'eux et nous dans le hall de gare). Et puis l'heure du départ approchait.


Bien évidemment, j'ai ressenti qu'il ne s'agissait pas d'un "hasard", et ai réfléchi aux symboliques.
Première constatation: le danger ne venait pas de ce qui a la réputation d'être dangereux, qui est désigné comme tel, en tous cas au moins dans l'esprit des gens !


En effet, nous avions été beaucoup mises en garde par notre entourage par rapport à notre ville de destination. Mais nous étions confiantes.
Et effectivement, nous n'avons rien vécu de négatif là bas.


Par contre, le danger se situait là où nous nous pensions en sécurité, puisque connaissant les lieux: la gare du domicile de mon amie, que je connais bien aussi pour avoir habité plusieurs années le coin.


Et là, encore une histoire de MOTS: GARE, cela peut aussi s'entendre dans le sens de la mise en garde: "Gare à ceci" !


La suite des explications bientôt !
Excellente journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires