Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 10:05
Une caselle du Lot

Une caselle du Lot

Hello !


Pour compléter le billet précédent sur "L'Amour interdit", mes chers inspirateurs célestes précisent bien que s'il est nécessaire, afin de pouvoir vivre plus épanoui et plus heureux, de bien "nettoyer" les blessures du passé, afin de sortir du formatage qu'elles ont laissé, il est tout aussi important de ne pas rester dans les énergies néfastes de la rancoeur ni de la colère, sachant que chacun est sous l'emprise de son propre babage émotionnel, qui le conduit à agir, parfois sans en avoir conscience, et croyant bien faire, en règle générale.


Cela dit, il est capital de se rendre justice, et de se donner le droit d'exprimer sa colère (une bonne fois, mais sans s'y attarder, bien sûr !), de s'accorder de la compassion, de reconnaître ses droits, de les défendre... Bref, d'agir envers soi-même comme on le fait ou le ferait pour un être très cher.


En résumé, encore et toujours: s'aimer soi-même, comme son prochain.


Le fait de ne pas (assez) s'aimer soi-même, c'est d'ailleurs, une des raisons (avec le manque de foi en soi et en la vie), qui peuvent conduire quelqu'un à mettre fin à ses jours, m'a-t-il été précisé récemment pour m'expliquer le geste d'une personne qui en était arrivée là, plongeant sa famille dans un profond désarroi.


"ET ARRIVER A S'AIMER SOI-MEME, C'EST UN "TRAVAIL" SUR SOI QUE PERSONNE NE PEUT FAIRE A NOTRE PLACE !"


D'où l'importance de bien savoir apprécier notre, nos différences, qui font de nous cet être unique qui est venu sur cette Terre apprendre à exprimer son caractère exceptionnel.


Pour bien en être conscient, ces chers Anges m'ont fait remarquer le paradoxe qu'ils observent chez nous: le "mal" que l'on se donne parfois pour rentrer dans des moules, pour ne pas se distinguer, pour gommer tout ce qui ne nous semble pas cadrer avec ce que l'on attend de nous, et cela dans le but de ne pas être rejeté, d'être aimé, apprécié.


"Alors que, tu le constates tous les jours dans tes créations artistiques, LES PIECES UNIQUES ont une valeur qui n'est pas comparable à celle de ce qui est fait en série.


"Tout ce qui est rare est cher" entend-t-on dire, au point même que tout défaut dans une planche de billets, de timbres, dans une série de monnaie, etc., peut atteindre une valeur folle aux yeux des collectionneurs !


Alors ???!!!


Raison de plus pour apprendre à cultiver sa différence, ses différences, l'apprécier, les apprécier à leur juste valeur !

Et oser être soi, oser sa vie, oser son destin, oser le bonheur, enfin !!!!!"


Allez, ça déménage !!


Ces chers Anges ont la pêche ce matin !!


Excellente journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires