Hello !
Je vous ai un peu abandonnés ces derniers temps.
Quelques soucis de santé dans la famille et pas mal d'occupations. Ces chers Anges m'ont envoyé quelques petits signes afin de se rappeler à mon bon souvenir, car je dois reconnaître que je n'ai pas trop pris le temps de me "connecter" ces derniers temps.
Parmi les articles que j'ai lus ou entendus par "hasard", confirmant totalement leurs explications et conseils sur la nécessité de travailler sur soi, il y en a eu notamment un, sur le site de Stéphane Allix (I.N.R.E.E.S.), consacré au psychiatre Stanislav Gof, évoquant "Tous les chemins commencent par ce travail intérieur".
Mais vu mon peu de disponibilié, mes chers inspirateurs célestes ont fait preuve, une fois de plus, d'une jolie imagination.
Le 1er Mai (fête du travail !), le matin, la radio a diffusé une chanson fétiche pour moi, car je l'ai entendue pour la première fois autour de mon horrible mésaventure dans une association: "Aimer est plus fort que d'être aimé" (de l'album: "Sauver l'Amour !).
Ce jour là, nous étions invités chez la tante de mon compagnon, et sur la route (1/2 h environ), le "hasard" m'a permis d'entendre
"A toi" de Joe, ("A la vie à l'Amour, à nos nuits à nos jours, à l'éternel retour de la chance"...)
puis peu après la chanson de l'inoubliable "Dirty Dancing", toutes 2 faisant partie de mes chansons fétiches !
J'étais "aux Anges", promettant de me "reconnecter" et écrire.
Mais le temps a passé, de temps en temps, je réitérais ma promesse d'écrire...
Alors hier matin, le coup de pouce: en l'espace d'une heure de trajet aller/retour, interrompu par quelques arrêts pour mes courses, ces 3 chansons ont été diffusées, au gré de mon "zapping" sur Nostalgie ou "Chérie" (!!!!), mais à chaque fois à des moments précis, ce qui est bien sûr significatif:
"A toi", quand j'ai démarré de la maison, puis "Dirty Dancing" tandis que je repartais du centre commercial, et pour finir "Aimer est plus fort que d'être aimé" en arrivant à mon domicile. Pour l'écouter entièrement, j'ai d'ailleurs dû attendre la fin, moteur arrêté, ce qui m'a permis de souffler un peu !!
Malgré tout, ce matin encore, j'ai donné la priorité au repassage. Afin de m'accompagner, j'ai mis la radio peu après 10 heures, et ai cherché "Nostalgie"...
Pour tomber sur Daniel Balavoine, toujours, chantant:
"C'est moi qui lui contruis sa vie lentement" (comme le travail intérieur ??) de "Mon fils ma bataille", sur Chérie.
J'ai poussé la recherche, pour arriver sur "Nostalgie" et, je n'en croyais pas mes oreilles:
"Sauver l'Amour", toujours de Balavoine !
Voilà, j'ai donc repris l'écriture!
A bientôt !